Offre de stage avec possibilité d'embauche au Maroc

Bonjour à tous,

Je suis étudiante marocaine en france et bientôt diplômée inchalah. J'ai eu une proposition de stage de fin d'études intéressante au Maroc avec une possibilité d'embauche si tout va bien par la suite... J'hésite en fait à accepter car j'ai envie qd même d'une expérience de stage de fin d'études en france avant de rentrer au bled... mais en même temps j'estime que c'est une offre qui ne se renouvellera peut être jamais et qu'il vaut mieux la saisir, mais si jamais ça tourne au cauchemar et que je ne suis pas sélectionnée à la fin, j'ai peur de regretter ou de trouver des difficultés à rentrer en france...
Bref j'hésite à prendre une décision et c'est pour cela que je fais appel aux bladinautes pour connaitre leur point de vue.
Merci d'avance de votre aide :)
fait ton stage en France, fait toi une expérience pro ensuite en France, et après éventuellement le bled

diplomé + XP en France c'est le top
 
ok ok le piston tu le rencontres partout ici ou au bled

si elle compte sur elle, je réitère mes propos c'est mieux l'expérience ici, ils sous paient les diplomés sans expérience, a leur retour de france

Tout a fait d'acc pour l'expérience à l'étranger avant de rentrer au bled. mais la question n'est pas qu'ils sont sous payés, mais juste moins payés que les autres. tout est question de poste et de société
 
combien ? j'aimerai bien rentrer au Maroc moi aussi

Y'en a qui commencent avec 14 000/ 15 000 dhs net. Pour moi, c'est un très bon salaire pour débuter la carrière.

Après, le salaire dépend de plusieurs facteurs: le diplôme (spécialité), de l'école, les stages et l'entreprise bien évidement (Il y a des entreprises plus généreuses que d'autres ^^).

Mais je pense que la fourchette des salaires, c'est plutôt entre 9 000 dhs et 15 000 dhs (Assez large, je l'avoue).

Edit: J'ai oublié de préciser que ça dépend aussi du piston (et oui)..
 
Y'en a qui commencent avec 14 000/ 15 000 dhs net. Pour moi, c'est un très bon salaire pour débuter la carrière.

Après, le salaire dépend de plusieurs facteurs: le diplôme (spécialité), de l'école, les stages et l'entreprise bien évidement (Il y a des entreprises plus généreuses que d'autres ^^).

Mais je pense que la fourchette des salaires, c'est plutôt entre 9 000 dhs et 15 000 dhs (Assez large, je l'avoue).
ah ok merci moi il me faut minimum 20 000 dhs donc je vais attendre un peu ;)
 
mais non il a tout a fait raison! 13 000 DHs dans une grande ville comme casa ou rabat yalah t9ad une personne (entre le loyer, les déplacement, la bouffe, les fringues...) alors pour quelqu'un qui veut fonder une famille par ex... c pas du tout gagné

alla sghira mais rah ana wila rja3t maroc rah ma3adbach dar f casa wala rabat donc khasni nakri iwa tzawaj wlad ikraw rwina :D

C'est vrai que s'il faut payer le loyer en plus, c'est un peu chaud. Tout le monde n'a pas ses parents à Rabat ou Casa, j'y avais pas penser, c'est vrai.

Pour ce qui est de fonder une famille, lwlidate toussa, je ne savais pas que vous étiez si pressés lol. Mais bon, dans ce cas, il y aura 2 salaires, celui de l'homme et celui de la femme normalement..

Voila, je pense que les deux options: retour juste après, ou après qlq années ont chacune des points + et -, ça dépend largement des personnes et leurs objectifs dans la vie. Il n'y a pas de règle à suivre..

En tout cas, bonne chance à vous. Moi, c'est l'année prochaine que je poserai toutes ces questions. ^^
 
Haut