oui surtout Java/J2EE , t'as mis ton cv sur monster ?Supply Chain. l'informatique ça marche bien on dirait?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui surtout Java/J2EE , t'as mis ton cv sur monster ?Supply Chain. l'informatique ça marche bien on dirait?
fait ton stage en France, fait toi une expérience pro ensuite en France, et après éventuellement le bledBonjour à tous,
Je suis étudiante marocaine en france et bientôt diplômée inchalah. J'ai eu une proposition de stage de fin d'études intéressante au Maroc avec une possibilité d'embauche si tout va bien par la suite... J'hésite en fait à accepter car j'ai envie qd même d'une expérience de stage de fin d'études en france avant de rentrer au bled... mais en même temps j'estime que c'est une offre qui ne se renouvellera peut être jamais et qu'il vaut mieux la saisir, mais si jamais ça tourne au cauchemar et que je ne suis pas sélectionnée à la fin, j'ai peur de regretter ou de trouver des difficultés à rentrer en france...
Bref j'hésite à prendre une décision et c'est pour cela que je fais appel aux bladinautes pour connaitre leur point de vue.
Merci d'avance de votre aide![]()
fait ton stage en France, fait toi une expérience pro ensuite en France, et après éventuellement le bled
diplomé + XP en France c'est le top
ok ok le piston tu le rencontres partout ici ou au bledSauf si elle a un piston
si elle compte sur elle, je réitère mes propos c'est mieux l'expérience ici, ils sous paient les diplomés sans expérience, a leur retour de france
combien ? j'aimerai bien rentrer au Maroc moi aussiJ'en connais aussi qui ont commencé avec de très bons salaires au Maroc. Et tout dépend de ce que tu entends par "sous payés".
ok ok le piston tu le rencontres partout ici ou au bled
si elle compte sur elle, je réitère mes propos c'est mieux l'expérience ici, ils sous paient les diplomés sans expérience, a leur retour de france
combien ? j'aimerai bien rentrer au Maroc moi aussi
ah ok merci moi il me faut minimum 20 000 dhs donc je vais attendre un peuY'en a qui commencent avec 14 000/ 15 000 dhs net. Pour moi, c'est un très bon salaire pour débuter la carrière.
Après, le salaire dépend de plusieurs facteurs: le diplôme (spécialité), de l'école, les stages et l'entreprise bien évidement (Il y a des entreprises plus généreuses que d'autres ^^).
Mais je pense que la fourchette des salaires, c'est plutôt entre 9 000 dhs et 15 000 dhs (Assez large, je l'avoue).
ah ok merci moi il me faut minimum 20 000 dhs donc je vais attendre un peu![]()
Nta kerchek kbira!![]()
alla sghira mais rah ana wila rja3t maroc rah ma3adbach dar f casa wala rabat donc khasni nakri iwa tzawaj wlad ikraw rwinaNta kerchek kbira!![]()
et lgarroumais non il a tout a fait raison! 13 000 DHs dans une grande ville comme casa ou rabat yalah t9ad une personne (entre le loyer, les déplacement, la bouffe, les fringues...) alors pour quelqu'un qui veut fonder une famille par ex... c pas du tout gagné
ah nsit marquiseeeeeeeeeeeee twahachtoAu maroc rkha lilah![]()
ah nsit marquiseeeeeeeeeeeee twahachto![]()
alla achman ! ntia kathadri 3la casa marquise rah mazyan mais katakmi wahad fanhar makatbakachi 3andak lgana takmi wahad akhorTu parles du pseudo garro m3amer b tben o chi 3jeb akhor![]()
Tu parles du pseudo garro m3amer b tben o chi 3jeb akhor![]()
merci faut combien d'années d'expérience pour arriver à 20 000 dh ?pour la fourchette de salaires des ing débutants, c'est généralement 9000 à 13000dh.
hanix! à mon avis...merci faut combien d'années d'expérience pour arriver à 20 000 dh ?![]()
ayemma j'ai encore 5 ans à vivre dans ce pays de ....hanix! à mon avis...
j'ai pas d'avis :langue:
en info, je dirais il faut être un ingénieur confirmé (entre 3 et 5 ans d'expérience)..
lol wanta li lssa9ti f 20k! sbar m3ana chwiyaayemma j'ai encore 5 ans à vivre dans ce pays de ....![]()
wach ana kraht mais rah heta maghrib khasso flous ana 3andi sahbi ingénieur temak kaychad 10000 dh makadirlih walo maskinlol wanta li lssa9ti f 20k! sbar m3ana chwiya![]()
wach ana kraht mais rah heta maghrib khasso flous ana 3andi sahbi ingénieur temak kaychad 10000 dh makadirlih walo maskin
mais non il a tout a fait raison! 13 000 DHs dans une grande ville comme casa ou rabat yalah t9ad une personne (entre le loyer, les déplacement, la bouffe, les fringues...) alors pour quelqu'un qui veut fonder une famille par ex... c pas du tout gagné
alla sghira mais rah ana wila rja3t maroc rah ma3adbach dar f casa wala rabat donc khasni nakri iwa tzawaj wlad ikraw rwina![]()