Offrir le coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chuckie
  • Date de début Date de début
oui ça fait partie de la religion. le coran dit que Dieu n'a créé les djin et les humains que pour qu'ils le vénèrent.
et non c'est pas de l'hypocrisie c'est de l'obéissance. la religion te dis voila ce qui plait à Dieu fait le et tu seras récompensé.

c'est pour ça que je te dis que c'est pas la peine de faire le débat du pour et du contre la religion à chaque fois que tu tombes sur un truc comme ça. au final ces choses et d'autres ont fait que t'es pas religieux mais d'autres ont choisi d'être religieux et quand le débat religieux ne se pose pas c'est pas la peine de l'ouvrir. il faut apprendre un peu à se mettre dans leur référentiel pour leur parler.

c'est ce que je fais quand quelqu'un parle du référentiel musulman et qu'il ne cherche pas un débat pour remettre en cause ou au contraire défendre sa foi.

Agir pour avoir des récompenses, c'est pas de l'obéissance ! C'est un contrat donnant donnant.

Tu trouves pas que dieu considère les humains comme encore plus bas qu'un gosse de maternelles qui, eux, seraient déjà heureux d'être gentil uniquement pour voir sourire ses parents ?

Où est la foi sincère et désintéressée que dieu demande aux croyants ? Elle n'existe donc pas ?
Ce n'est pas ce que dieu demande ?

Faire quelque chose pour avoir une récompense, tu appelles ça une foi sincère et désintéressée ?

la foi implique le fait d'être intéressé par la récompense de Dieu et craindre son châtiment.

Et ben comme je l'ai dit, le crédit que j'accordais à la religion - car je pensais qu'elle demandait de la sincérité etc désintéressement au croyant - vient de disparaitre.

Tu viens de me faire changer d'avis : j'ai depuis aujourd'hui l'impression que la religion est une fabrique à matérialistes et hypocrites.
Félicitation pour m'avoir fait changer d'avis sur ce point !

Bah oui, n'agir que pour avoir une récompense plutôt que pour dieu seulement, et uniquement pour un plus grand confort personnel au paradis. Désolé, mais c'est de l'hypocrisie et du matérialiste.

Heureusement, comme je l'ai dit, qu'il y a des "mauvais croyants" qui refusent de croire et d'agir en fonction de ce système de récompense et de punitions.

Et aussi horrible et dégueulasse que soit son acte, le type qui se fait sauter au milieu d'un marché rien que pour faire plaisir à dieu sans espérer de récompense divine, aura plus de qualités que bon nombre de croyants car il aura le mérite de la sincérité de sa démarche et un véritable désintéressement.

Et ben comme je l'ai dit, le crédit que j'accordais à la religion - car je pensais qu'elle demandait de la sincérité etc désintéressement au croyant - vient de disparaitre.

Tu viens de me faire changer d'avis : j'ai depuis aujourd'hui l'impression que la religion est une fabrique à matérialistes et hypocrites.
Bah oui, n'agir que pour avoir une récompense plutôt que pour dieu seulement, et uniquement pour un plus grand confort personnel au paradis. Désolé, mais c'est de l'hypocrisie et du matérialiste.

Heureusement, comme je l'ai dit, qu'il y a des "mauvais croyants" qui refusent de croire et d'agir en fonction de ce système de récompense et de punitions.

Et aussi horrible et dégueulasse que soit son acte, le type qui se fait sauter au milieu d'un marché rien que pour faire plaisir à dieu sans espérer de récompense divine, aura plus de qualités que bon nombre de croyants car il aura le mérite de la sincérité de sa démarche et un véritable désintéressement.
t'es parti loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :claque:

Agir pour avoir des récompenses, c'est pas de l'obéissance ! C'est un contrat donnant donnant.

Tu trouves pas que dieu considère les humains comme encore plus bas qu'un gosse de maternelles qui, eux, seraient déjà heureux d'être gentil uniquement pour voir sourire ses parents ?

Où est la foi sincère et désintéressée que dieu demande aux croyants ? Elle n'existe donc pas ?
Ce n'est pas ce que dieu demande ?

Faire quelque chose pour avoir une récompense, tu appelles ça une foi sincère et désintéressée ?
la foi c'est une croyance et cette croyance consiste à croire au paradis et à l'enfer. si tu me demandes si je trouve ça puéril je te dis que oui mais ça n'engage que moi dans mon référentiel de non croyant. par contre si je rentre dans le référentiel des croyants je ne me pose pas cette question.

si je veux donner des conseils footballistiques à un garçon qui joue au foot et qui veut progresser je ne vais pas lui dire que c'est un sport débile et qu'il ferait mieux de faire de la natation quand même ?

avec le temps tu apprendras à changer de référentiel sans te prendre la tête dans le débat stérile du bien fondé ou non d'une religion ou tout le monde prêche des convaincus.

t'es parti loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :claque:

J'y peux rien : c'est toi qui m'as démontré que je me faisais encore des illusuions en imaginant que le croyant était normalement quelqu'un de sincère et désintéressé en m'expliquant ici que par définition, la religion va justement à contre courant de ce que j'imaginais. Et que les seules qualités et mérites que j'accordais aux croyants et à la religion n'existaient pas du tout.

J'y peux rien : c'est toi qui m'as démontré que je me faisais encore des illusuions en imaginant que le croyant était normalement quelqu'un de sincère et désintéressé en m'expliquant ici que par définition, la religion va justement à contre courant de ce que j'imaginais. Et que les seules qualités et mérites que j'accordais aux croyants et à la religion n'existaient pas du tout.
toi tu confondais les religions du livre avec le boudhisme. :D

la foi c'est une croyance et cette croyance consiste à croire au paradis et à l'enfer. si tu me demandes si je trouve ça puéril je te dis que oui mais ça n'engage que moi dans mon référentiel de non croyant. par contre si je rentre dans le référentiel des croyants je ne me pose pas cette question.

si je veux donner des conseils footballistiques à un garçon qui joue au foot et qui veut progresser je ne vais pas lui dire que c'est un sport débile et qu'il ferait mieux de faire de la natation quand même ?

avec le temps tu apprendras à changer de référentiel sans te prendre la tête dans le débat stérile du bien fondé ou non d'une religion ou tout le monde prêche des convaincus.

Euh, quelqu'un a le même avatar que toi ou bien tu t'es toujours débrouillé pour laisser croire que tu étais croyant ?

toi tu confondais les religions du livre avec le boudhisme. :D

Non, je me basais sur quelque rares croyants en me disant que les autres ont peut-être dérapé quelque part et qu'ils ne correspondait finalement qu'à la définition de ce qu'est un être humain basique (*** et intéressé, etc).

ah non j'ai jamais dit que j'étais croyant, j'ai même souvent dit le contraire. plusieurs te le confirmeront.
et je n'ai pas vu quelqu'un avec le même avatar que moi.

Alors je dois confondre avec quelqu'un d'autre :defonce:

Bizarre.

J'ai pourtant pas du tout l'impression....

Dans ce cas-là, ta réponse m'étonne moins.
J'ai cru avoir à faire à un croyant qui reconnaissait l'existence de ce système même s'il refusait d'accorder certains mots pour le définir.

Non, je me basais sur quelque rares croyants en me disant que les autres ont peut-être dérapé quelque part et qu'ils ne correspondait finalement qu('à la définition de ce qu'est un être humain basique (*** et intéressé, etc).
moi j'applique la présomption d’innocence et je n'accuse personne d'être intéressé. je dis juste que SI un croyant est intéressé par la récompense et qu'il craint le châtiment promis c'est juste normal. c'est comme un joueur de foot qui veut marquer des buts et qui a peur d'en encaisser.

moi j'applique la présomption d’innocence et je n'accuse personne d'être intéressé. je dis juste que SI un croyant est intéressé par la récompense et qu'il craint le châtiment promis c'est juste normal. c'est comme un joueur de foot qui veut marquer des buts et qui a peur d'en encaisser.

Que ce soit humainement normal ne signifie pas que ça correspond à la vision que je me fais d'un vrai croyant (qui a la foi)...

Alors je dois confondre avec quelqu'un d'autre :defonce:

Bizarre.

J'ai pourtant pas du tout l'impression....

Dans ce cas-là, ta réponse m'étonne moins.
J'ai cru avoir à faire à un croyant qui reconnaissait l'existence de ce système même s'il refusait d'accorder certains mots pour le définir.
non je pense pas que tu m'aies confondu, je pense plutôt que t'as tellement débattu sur la religion que t'as pris des mauvais réflexes de faire des raccourcis sur tes interlocuteurs :p
suis mon conseil et évite ces débats là. c'est de la perte de temps.

Que ce soit humainement normal ne signifie pas que ça correspond à la vision que je me fais d'un vrai croyant (qui a la foi)...
ah mais t'as le droit d'avoir ta vision à toi du croyant, du moment que tu ne fais pas comme les intégristes du forums qui s'attaquent à ceux qui ne correspondent pas à leur vision à eux du croyant ...

non je pense pas que tu m'aies confondu, je pense plutôt que t'as tellement débattu sur la religion que t'as pris des mauvais réflexes de faire des raccourcis sur tes interlocuteurs :p

Ils sont marrant pourtant ces débats, et tous les croyants ne sont pas irrécupérables.

Pour ce qui est de la perte de temps, je te répondrai avec ça :

Pièces jointes

• devise_shadok_intelligence_connerie.jpeg
    devise_shadok_intelligence_connerie.jpeg
    12.1 KB · Affichages: 22
bah plus c'est gros et mieux ça coule, y'a des détracteurs de l'islam qui se font zizir là, nous prennent que pour des kons en plein jour alors que c'est certainement un gros fake, un ou une amuseuse qui se fait ***** et vient embêter les muslims....on a pêcher mesquina....ils ne savent même pas écrire le mot pécher correctement, après ça veut se convertir et ça nous fait du cinoche ici mais depuis la shahada est prononcée ou pas? tu meurs dans 1/2 H t'as toujours pas shahader tu vas te retrouver ou?

jamais compris ces histoires de luc, de shahada, de péché et non pêcher et le racontage de life ici...

Il est mon guide spirituel mdrrrr qu'est ce qu'il faut pas lire.

Toi aussi tu es de ceux qui lisent les réponses à moitié
"Il veut sûrement gagner des hassanates et penser qu'au fond c'est lui qui t'a amenée vers l'islam ...se donner bonne conscience après avoir
Ma belle j ai pas dis que tu le faisais pour lui mais que tu etait avec un musulman vous vous eted quitter et que tu t interesse a cette religion ;)
J avais bien compris que ce n etais pas poir le recuperer :cool:
Donc ne t enerves pas et ne le prend pas mal ;)
non je suis calme lol :) c'est juste lassant de prétendre qu'une femme fait cela pour un homme:) je suis graande lol d'ailleurs pour mes proches à qui cela ne plaira pas tant pis! L'essentiel est que je me sentes bien et qu'enfin je trouve mon chemin .

bah plus c'est gros et mieux ça coule, y'a des détracteurs de l'islam qui se font zizir là, nous prennent que pour des kons en plein jour alors que c'est certainement un gros fake, un ou une amuseuse qui se fait ***** et vient embêter les muslims....on a pêcher mesquina....ils ne savent même pas écrire le mot pécher correctement, après ça veut se convertir et ça nous fait du cinoche ici mais depuis la shahada est prononcée ou pas? tu meurs dans 1/2 H t'as toujours pas shahader tu vas te retrouver ou?

jamais compris ces histoires de luc, de shahada, de péché et non pêcher et le racontage de life ici...
Il est inutile d'être désobligeant voir méchant par rapport à un verbe mal orthographié. En supposant que la mesquina c'est moi, sache que pour une religion qui prône la tolérance sur ce point tu ne l'ai pas. En aucun cas tu n'étais obligé de répondre surtout de cette façon. Je ne sais pas si c'est mon côté amuseuse où blonde qui m'a fait fauter où pécher:) si tu as une rancoeur à déverser (du moins c'est ce que j'ai ressentie), inutile de lire mon deballage sur 'ma life' et de me juger. Ton message me conforte encore plus dans mon choix, et je t'en remercie sincèrement.

Je prononcerai ces paroles quand je me sentirai prête. Il me faut mieux connaître les sourates être plus sereine dans mon esprit et mon coeur. Ensuite ca se fera tous seul!. Qui va doucement va loin. Chaque chose en son temps.

wesh ok on me l'a déjà dit, le blablabla halal ou la mashAllah attitude ché pas faire moi...chui assez directe en fait...:rolleyes:

ton côté blonde on l'avait remarqué hein....:D

quand on se permet de retarder la shahada alors c'est qu'on a vraiment pas peur de finir au grill....mais continue de perdre ton temps ici à palabrer au lieu d'aller faire ton ghûsl, d'entrer dans une mosquée voilée correctement et de prononcer cette shahada que tu devras prononcer chaque jour qu'Allah t'accorderas ici bas...

Il est inutile d'être désobligeant voir méchant par rapport à un verbe mal orthographié. En supposant que la mesquina c'est moi, sache que pour une religion qui prône la tolérance sur ce point tu ne l'ai pas. En aucun cas tu n'étais obligé de répondre surtout de cette façon. Je ne sais pas si c'est mon côté amuseuse où blonde qui m'a fait fauter où pécher:) si tu as une rancoeur à déverser (du moins c'est ce que j'ai ressentie), inutile de lire mon deballage sur 'ma life' et de me juger. Ton message me conforte encore plus dans mon choix, et je t'en remercie sincèrement.

Retour