OFII / RDV TLS CASA

bonjour ,
une fois disposer ton dossier a TLs tu compte 3 a 5 jours tu reçois un SMS de OFII c'est le cas c'est très bien , si non tu appel Tls s'ils vous disent que ton passeport est chez OFII n'attend pas le SMS, tu va directement a l'OFII et tu demande ton passeport c'est chaque jour a 16:00
bonne chance
 
Bonjour yassine ,
comment tu a passé la visite médical ?? concernant les documents que ta envoyé a l'offi si un documents manque le visa sera refusé ??
elle s'est bien passé .. un radio pulmonaire apres une mesure de taille et poids , tension, c'est tout
il me manquait un bulletin de paie du mois de septembre , alors la dame la-bas m'a demandé de le ramener , je lui ai imprimé le document dans un cyber a coté et voila . c'est pas du tout compliqué
mais essaye de bien préparer tes papiers en avance
 
elle s'est bien passé .. un radio pulmonaire apres une mesure de taille et poids , tension, c'est tout
il me manquait un bulletin de paie du mois de septembre , alors la dame la-bas m'a demandé de le ramener , je lui ai imprimé le document dans un cyber a coté et voila . c'est pas du tout compliqué
mais essaye de bien préparer tes papiers en avance
s'il vous plait je peux te parler en privé
 
elle s'est bien passé .. un radio pulmonaire apres une mesure de taille et poids , tension, c'est tout
il me manquait un bulletin de paie du mois de septembre , alors la dame la-bas m'a demandé de le ramener , je lui ai imprimé le document dans un cyber a coté et voila . c'est pas du tout compliqué
mais essaye de bien préparer tes papiers en avance
Bonjour Yassine,

Pour mon cas, j'ai démissionné bien avant le retour de la DIRECCTE et c'était mon propre choix, par contre je me demande si le jour de dépôt de mon dossier chez l'OFII, le manque d'une attestation de travail remplacée par un certificat de travail avec date de fin va présenter un problème ou refus carrément de dossier?

Merci
 
Bonjour Yassine,

Pour mon cas, j'ai démissionné bien avant le retour de la DIRECCTE et c'était mon propre choix, par contre je me demande si le jour de dépôt de mon dossier chez l'OFII, le manque d'une attestation de travail remplacée par un certificat de travail avec date de fin va présenter un problème ou refus carrément de dossier?

Merci
bonjour,

je pense pas qu'il y aura un probleme , mais ramène avec toi l'accusé de ta démission le jour du RDV OFII au cas où, ainsi ton certificat de travail
 
Bonjour tous le monde,

Est ce que quelqu'un a une idée sur les RDV TLS Casa attribué par OFII Casa pour ces 2 derniers mois ? Est ce qu'il tarde beaucoup ?

Merci.
Non il ne tarde pas, surtout cette période tout se passe facilement. En gros une journée à Ain elborja pour le test médical une autre pour le testdu français à côté du co'sulat de l'Italie au centre ville.
Bon courage. :)
 
Non il ne tarde pas, surtout cette période tout se passe facilement. En gros une journée à Ain elborja pour le test médical une autre pour le testdu français à côté du co'sulat de l'Italie au centre ville.
Bon courage. :)
Le test du français pour visa salarié ou bien regroupement familial ?
 
j'avais le RDV TLS le 13 novembre .. jusqu'à maintenant j'ai pas de retour
Je pense que tu aura des nouvelles cette semaine inchalah , svp concernant l'étape ofii comment tu a passé l'entretien est ce qu'il faut que je ramène le jour du rendez vous les originaux merci de nous préciser les questions et les étapes de l'ofii et combien de temps entre la visite médicale et le rendez vous tls
 
J'espère bien inchlah merci.. oui ramène avec les originaux dans l'ordre defini avec leurs photocopies .. dans mon cas , ils m'ont pas posé des questions .. pour les etapes tu présenteras en 1 er tes papiers apres tu passeras la visite medicale (radio pulmonaire, mesure poids/taille/tension, .. ) , enfin tu aura ton rdv tls
C'est tt
 
Pour les gens qui appellent tls chaque jour , cette application vous permet de tracker votre passeport.

Et c'est plus pratique
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20191122-175152_Google Play Store.jpg
    Screenshot_20191122-175152_Google Play Store.jpg
    328.8 KB · Affichages: 6
J'espère bien inchlah merci.. oui ramène avec les originaux dans l'ordre defini avec leurs photocopies .. dans mon cas , ils m'ont pas posé des questions .. pour les etapes tu présenteras en 1 er tes papiers apres tu passeras la visite medicale (radio pulmonaire, mesure poids/taille/tension, .. ) , enfin tu aura ton rdv tls
C'est tt
Est ce qu'il vérifier les originaux et laisser chez eux et pour casier judiciaire il prend l'original ou bien juste une copie ??
 
Je pense que tu aura des nouvelles cette semaine inchalah , svp concernant l'étape ofii comment tu a passé l'entretien est ce qu'il faut que je ramène le jour du rendez vous les originaux merci de nous préciser les questions et les étapes de l'ofii et combien de temps entre la visite médicale et le rendez vous tls
Bonjour Yassine,
Est ce que tu eu ton visa?
Mon employeur a reçu l'autorisation de travail le 13 Novembre. j'attends toujours la convocation de l'ofii. Quels étaient les delais entre la réponse de la direccte et la convocation de l'ofii et tu as le rendez vous tls après combien de jours?
On a une formation le 18 Decembre et j'essaye de savoir si j'aurais mon visa d'ici là.
Merci beaucoup et bon courage!
 
Bonjour Yassine,
Est ce que tu eu ton visa?
Mon employeur a reçu l'autorisation de travail le 13 Novembre. j'attends toujours la convocation de l'ofii. Quels étaient les delais entre la réponse de la direccte et la convocation de l'ofii et tu as le rendez vous tls après combien de jours?
On a une formation le 18 Decembre et j'essaye de savoir si j'aurais mon visa d'ici là.
Merci beaucoup et bon courage!
Bonjour,

Dans mon cas , ca m'a pris un mois et demi pour recevoir la convocation de l'ofii, mais ca depend , generalement 2/3 semaines apres que t'as recu l'autorisation.
 
Bonjour Yassine,

Pour mon cas, j'ai démissionné bien avant le retour de la DIRECCTE et c'était mon propre choix, par contre je me demande si le jour de dépôt de mon dossier chez l'OFII, le manque d'une attestation de travail remplacée par un certificat de travail avec date de fin va présenter un problème ou refus carrément de dossier?

Merci
 
Bonjour Yassine,

Pour mon cas, j'ai démissionné bien avant le retour de la DIRECCTE et c'était mon propre choix, par contre je me demande si le jour de dépôt de mon dossier chez l'OFII, le manque d'une attestation de travail remplacée par un certificat de travail avec date de fin va présenter un problème ou refus carrément de dossier?

Merci

est ce que vous avez pas des problem au niveau du certificat de travail
 
Haut