" oh musulman du monde que pensez vous de la tragedie de karbala"

BISMILLAHI RAHMANI RAHIM,

salam,

bonjour a tous mes freres et soeurs musulmans, ben voila j'aimerais que vous me donnez votre avis sur cette tragedie de karbala.

merci pour votre participation

salam

bismillahi rahmani rahim
 
salam,

religieux et et du massacre et son deroulement



n'oublions pas que nous sommes en pleine lutte de pouvoir .La guerre etait declarée entre les deux camps et dans ce sens il fallait s'attendre à des actions assez forte .Quoiqu'il en soit chacun a prit malgré cette episode tragique de part et d'autre ,une destinee particuliere et qui lui sied d'un point de vue religieux

pour le coté religieux il n'y a rien a redire car cela va se discuter à point d'heure ,ce que je peux dire quant à moi c'ets chacun sa voie pour trouver dieu .le sunnisme malgré tt sied à la plus grande majorité et c'est tant mieux .
quant au chiisme ,rien à redire sauf que le fait d'avorid es guides spirituel me dernage quant à ma perception religuieuse
 
salam,

des guides spirituelles? tu veux dire marja?

entre autre mais pas seulement

tu sias bien que le chiisme reconnaît l'unicité divine, les textes sacrés du Coran, Mahomet, les cinq obligations fondamentales, le jugement dernier et la résurrection.et dans cela

Les ismaéliens nizârites ont un guide spirituel reconnu, l'Aga Khan VI.

Les mustaliens obéissent à un da'i représentant de l'imam occulté.

Les duodécimains en reconnaissent plusieurs, appelés des ayatollahs ou Marjaâ: chaque fidèle peut choisir le sien, suivre ses enseignements et lui verser sa dîme (khûms ou zakat).
 
salam,

des guides spirituelles? tu veux dire marja?

salam alaykoum

a mon sens les seuls guides spirituels sont les 14 Massoumines , le autrs ne sont que des savnats auquels ont prend conseils

Mais le terme "guide" ne peut etre employés que pour ceux qui donnent des conseils avec precisions et sont sur a 200 % de leur jugement
 
salam,

les marja sont justes des savants qui donnent conseil a partir des hadith du prophete et des douze imams descendant direct de la famille du prophete que la paix soit sur eux tous.c'est pas des guides spirituelle les savant en questions.
par contre le prophete(psl) maitrise parfaitement l'interpretation du coran et il la transmit a sa descendance pure.(as)

salam mon frere
 
wa 9erbalat dazo mor karbala :D

je sais pas pourquoi vous chiite vous ete penche sur ces histores

que dire de plus ??!

tu veux parler du sujet sur un theme religieux ?
politique ?
ou simplement du massacre et de son deroulement ??

Pourquoi vous ne donnez pas votre avis sur cette histoire? Vous en avez honte?

Perso, je ne suis pas chiite mais je suis étonné de vos réponses.

Pour ma part, l'Islam s'est transformé en religion par les prétendus compagnons de Mahomet.
 
BISMILLAHI RAHMANI RAHIM,

salam,

bonjour a tous mes freres et soeurs musulmans, ben voila j'aimerais que vous me donnez votre avis sur cette tragedie de karbala.

merci pour votre participation

salam

bismillahi rahmani rahim

Selam,
Je suis terriblement chagriné ,
Est-ce que Hz ALi r.h est chéhid ? Oui
Est-ce que Hz Hüseyin et Hz Hasan sont chéhids ? Oui
Sont ils des prophètes ? Non
Est-ce que je prie pour Yazid? Non

Le chiisme est-il une religion ? Non
Le sunnisme est -il une religion? Non
Il n'y a qu'une religion c'est l'islam révélée à l'humanité par Allah c.c à son prophète Muhammad SAS .

Retiens surtout ça de ma part pour ta question , c'est un deuil et on gardera ça en mémoire à jamais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selam,
Je suis terriblement chagriné ,
Est-ce que Hz ALi r.h est chéhid ? Oui
Est-ce que Hz Hüseyin et Hz Hasan sont chéhids ? Oui
Sont ils des prophètes ? Non
Est-ce que je prie pour Yazid? Non

Le chiisme est-il une religion ? Non
Le sunnisme est -il une religion? Non
Il n'y a qu'une religion c'est l'islam révélée à l'humanité par Allah c.c à son prophète Muhammad SAS .

Retiens surtout ça de ma part pour ta question , c'est un deuil et on gardera ça en mémoire à jamais.

Juste pour dire que les sunnites ne prient pas pour ce soulard dépravé de Yazid, ma famille est sunnite et je ne les ai jamais entendu parler de ce type.

Les sunnites aiment également la famille du prophète et sont tout autant choqués par ce qui s'est passé à Karbala, certains ne savent même pas ce qui est arrivé, quand j'en ai parlé à ma petite madre, elle était très choquée de le savoir.... voilà, il faut reconnaître un truc, beaucoup de chiites le sont parce qu'ils sont nés dans des familles chiites, sans plus; beaucoup de sunnites sont sunnites parce qu'ils sont nés dans des familles sunnites, pas plus. Beaucoup ignorent plusieurs détails de l'histoire et n'ont appris que des bribes ici et là, certains n'ont jamais ouvert un livre d'histoire de leur vie et ne savent même pas pourquoi il y a tout ces histoires et ces conflits inutiles entre chiites et sunnites.

Après, les illuminés des deux camps, ce n'est pas cela ce qui manque mais comme les sunnites sont laaaargement majoritaires, beeen, on entend plus de konneries de ce camp, c'est tout.

Pour Karbala, j'admire le courage de Hussein et la sagesse d'Al-Hassan, les deux ont honoré leur grand-père, notre bien aimé Muhammad, le messager de notre Livre sacré, le coran. Maintenant, c'est bon, regardons notre présent, bâtissons aujourd'hui notre futur et arrêtons de nous prendre la tête avec des faits historiques. Ni Hussein ni Ali et encore moins le prophète et son honorable fille, Fatima Zahrae, ne seront contents de la situation que nous vivons actuellement, nous serons leur honte le jour où ils nous verront. Donc stop, passons à autre chose.

Parole de musulmane, refusant catégoriquement d'être sunnite (même née dans une famille sunnite) et refusant d'être chiite pour autant.
 
Juste pour dire que les sunnites ne prient pas pour ce soulard dépravé de Yazid, ma famille est sunnite et je ne les ai jamais entendu parler de ce type.

Les sunnites aiment également la famille du prophète et sont tout autant choqués par ce qui s'est passé à Karbala, certains ne savent même pas ce qui est arrivé, quand j'en ai parlé à ma petite madre, elle était très choquée de le savoir.... voilà, il faut reconnaître un truc, beaucoup de chiites le sont parce qu'ils sont nés dans des familles chiites, sans plus; beaucoup de sunnites sont sunnites parce qu'ils sont nés dans des familles sunnites, pas plus. Beaucoup ignorent plusieurs détails de l'histoire et n'ont appris que des bribes ici et là, certains n'ont jamais ouvert un livre d'histoire de leur vie et ne savent même pas pourquoi il y a tout ces histoires et ces conflits inutiles entre chiites et sunnites.

Après, les illuminés des deux camps, ce n'est pas cela ce qui manque mais comme les sunnites sont laaaargement majoritaires, beeen, on entend plus de konneries de ce camp, c'est tout.

Pour Karbala, j'admire le courage de Hussein et la sagesse d'Al-Hassan, les deux ont honoré leur grand-père, notre bien aimé Muhammad, le messager de notre Livre sacré, le coran. Maintenant, c'est bon, regardons notre présent, bâtissons aujourd'hui notre futur et arrêtons de nous prendre la tête avec des faits historiques. Ni Hussein ni Ali et encore moins le prophète et son honorable fille, Fatima Zahrae, ne seront contents de la situation que nous vivons actuellement, nous serons leur honte le jour où ils nous verront. Donc stop, passons à autre chose.

Parole de musulmane, refusant catégoriquement d'être sunnite (même née dans une famille sunnite) et refusant d'être chiite pour autant.
Pourquoi voudrais tu être leur honte,chacun porte son fardeau,et nul n'a a porter le fardeau d’autrui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pensais que le toi et moi faisions partis du nous.

C'est tout le monde, tout ce beau monde.

Il suffit de voir comment cette religion est trainée dans la boue pour réaliser que nous avons tous une part de responsabilité. Il y a heureusement des gens qui font un excellent boulot, tous courants compris parmi les sunnites, chiites, ahmadis (ceux-là officiellement reconnus comme non-musulmans par les "pays islamiques"), coranistes (à ce rythme, notre tour viendra bientôt lol, surtout que les "avis" nous concernant nous ont également apostasié plusieurs fois et il y a déjà eu des persécutions en Égypte et au Soudan) et Dieu sait quoi encore.

Or, en continuant ces gueguerres débiles, le résultat est toujours négatif.

Oui, toi et moi sommes géniaux (lol), il y a d'autres qui le sont mais on a tous, en tant que communauté, un looong chemin avant d'aller de l'avant. J'avais arrêté il y a quelque temps de ne plus parler de machins me concernant et refusant tout débat avec un sunnite ou autre car j'ai remarqué une seule chose qui se répète: le conflit. Rien d'autre et pas de vrai partage, on parle comme des idiots et dès qu'une personne est à court d'arguments, bonjour les attaques personnelles, les chouineries, la mesquinerie,etc.

On devra commencer par faire la paix et arrêter les gueguerres inutiles, parler de certaines choses comme un fait historique, de certaines lois aka "shariah" comme des anciennes lois faites pour un certain temps pour certaines personnes qui sont morte depuis des siècles. Il nous faut une unité, pas un retour à l'arrière.
 
C'est tout le monde, tout ce beau monde.

Il suffit de voir comment cette religion est trainée dans la boue pour réaliser que nous avons tous une part de responsabilité. Il y a heureusement des gens qui font un excellent boulot, tous courants compris parmi les sunnites, chiites, ahmadis (ceux-là officiellement reconnus comme non-musulmans par les "pays islamiques"), coranistes (à ce rythme, notre tour viendra bientôt lol, surtout que les "avis" nous concernant nous ont également apostasié plusieurs fois et il y a déjà eu des persécutions en Égypte et au Soudan) et Dieu sait quoi encore.

Or, en continuant ces gueguerres débiles, le résultat est toujours négatif.

Oui, toi et moi sommes géniaux (lol), il y a d'autres qui le sont mais on a tous, en tant que communauté, un looong chemin avant d'aller de l'avant. J'avais arrêté il y a quelque temps de ne plus parler de machins me concernant et refusant tout débat avec un sunnite ou autre car j'ai remarqué une seule chose qui se répète: le conflit. Rien d'autre et pas de vrai partage, on parle comme des idiots et dès qu'une personne est à court d'arguments, bonjour les attaques personnelles, les chouineries, la mesquinerie,etc.

On devra commencer par faire la paix et arrêter les gueguerres inutiles, parler de certaines choses comme un fait historique, de certaines lois aka "shariah" comme des anciennes lois faites pour un certain temps pour certaines personnes qui sont morte depuis des siècles. Il nous faut une unité, pas un retour à l'arrière.
Ils y a quelque année j'avais lue un truc intéressant sur la smala d'abdel kader, sur un état sans frontière,mais cela fait longtemps ,j'ai oublier.
 
Haut