Omar ibn Khattab et la révélation coranique

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@khouloud a posé une question et ta réponse m'a intrigué je voulais une référence sur laquelle tu te bases pour avancer ce que tu as mentionné.

Je te croyais caler en religion, je souhaitais puiser ds ton savoir mais hélas, ton message là me désole et montre que tu avances certains propos que tu ne maîtrise mm pas.
Je ne vais pas me perdre mon temps avec des questionnements sélectifs. Si tu ne comprends toujours pas, je n'y peux rien.
Je ne suis pas né de la dernier pluie, tsè.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Quand tu as liké son dernier message avec son dernier commentaire sa source c'était lui ?

heu ... j ai rien compris .. tu t es pas mélangé les pinceau ? .. de quel commentaire tu parle .. t es bourré ou quoi !! ..


Si je suis to grand je crois que je sais mieux que toi mon petit

bon quant t a toi ecoute edward Cantat tua edward égoutte ta soif .. .. Ed .. on va simplifier .. ed War est red .. raid !! .. héhé . on peut faire plein de truc avec Edward
tient c est marrant qu en anglais war words worlds .. est une suite poétique qui fini en bain de sang ..
enfin bref .. donc .. ecoute mon ptit edward .. au fait le 11 il sert a quoi .. j en connais plein des edward .. des sympa et puis des bizarre


mais toi . toi tu fais pas partis toi t es du genre relou .. alors maintenant je t appellerai Alexander !

 
Dernière édition:
Je ne vais pas me perdre mon temps avec des questionnements sélectifs. Si tu ne comprends toujours pas, je n'y peux rien.
Je ne suis pas né de la dernier pluie, tsè.
T'inquiète pas besoin de tes lumières, je te conseille de jeter un coup d oeil sur sahih moslim et bokhari et tu verras les contradictions sur omar.
Logiquement notre prophète est un infaillible et omar un simple humain, cela veut tt dire.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
heu ... j ai rien compris .. tu t es pas mélangé les pinceau ? .. de quel commentaire tu parle .. t es bourré ou quoi !! ..
😅 Erreur de manip' c'était @Khoulood que j'ai voulu quoté...
Je voulais t'écrire un truc, mais après je me suis ravisé, me rappelant ce que je t'avais dis précédemment, sur les références et toussa.
J'ai fini le boulot assez tardivement, je vous laisse entre vous...
 
Le messager Mohammad saaws aurait dis :« S’il y avait un Prophète après moi, ce serait ^Oumar. »

Ceci explique cela. Il n'est pas surnommé El farouk pour rien...
On compare même son temperement (ou une autre de ses qualité, je ne sais plus) à celui du messager Moussa (as).

Un autre hadith dit que lorsqu'un diable le croise, il change de trottoir.
Le seul prophète après Mohamed SAW est masih dajal ou bien l antichrist.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
T'inquiète pas besoin de tes lumières, je te conseille de jeter un coup d oeil sur sahih moslim et bokhari et tu verras les contradictions sur omar.
Logiquement notre prophète est un infaillible et omar un simple humain, cela veut tt dire.
Tiens, tiens l'infaillaibilite, je m'attendais à ce que ce mot soit lâché."
Je te laisse avec les tiens... Je n'ai pas besoin de toi non plus...
L'infaillibilité sur la révélation oui, la tout musulman peut être d'accord.
Quoi que, certains...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne vais pas me perdre mon temps avec des questionnements sélectifs. Si tu ne comprends toujours pas, je n'y peux rien.
Je ne suis pas né de la dernier pluie, tsè.
Toujours le même discours les autres ne comprennent rien par compte toi tu comprend tout ou alors cet ta façon d'argumenté
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam aleykoum,
Alaykoum salam !


J'ai une question sur ce compagnon du prophète pour lesquelles je ne trouve pas de réponses.


Dans le sahih de Boukhari, plusieurs hadiths mentionnent que la révélation va dans le sens de la volonté de Omar Ibn Khattab. Comment explique-t-on cela ? Est-ce que Omar est un genre de messager ? Pourquoi est-il plus proche de la révélation que le prophète lui même, salalahou 3aleyhi wa salam ?


Merci

Je vais essayer de donner une analyse, car je compte pas rentrer dans ce genre de débat du tout (le contenu, les idées etc etc), mais juste analyser ce qui est dit. J'ai pas de savoir suffisant pour m'engager dans ce genre de discussions, des connaissances oui, mais pas assez de savoir ^^. J'ai donc aucune prétention. Mon analyse va porter sur :


- La forme

- Le fond


Et pour ça, je vais regarder moi même ce qu'il en est de ce que tu as cité et dit.


La forme:


Tu affirmes simplement en bonne et due forme que :

1. Que cet homme qu'Allah l'agrée, était plus proche de la révélation du Qur'an que la personne à qui elle est révélée, le prophète sallahu Alayhi wa salam. Le soucis de ta forme est le suivant, tu déclares que tu ne "connais pas les réponses", puis tu "affirmes" la chsoe sus citée, comme quoi il serait plus proche que le prophète sur la base qu'il y a eu dans la révélation, d'après des hadiths, des éléments qui partageaient l'avis d'Omar ibn Khattab.

2. Tu as cité des hadiths, okay, as tu essayé de voir leur traduction anglaise à défaut de l'arabe, et ceux sur le même sujets maybe ? C'est important pour le sens ces deux éléments là. (je redis en tout cas que je vais pas débattre de leur contenu, car c'est pas le sujet ici, et j'en suis bien incapable de toute manière au final. )


===> Du coup en terme de forme, ce qui ressort, c'est plutôt peu structuré. Dans la mesure où d'abord tu dis avoir une question, puis tu affirmes une chose, puis tu poses une question un peu de manière rhétorique, incluant une affirmation dedans. En d'autre terme, tu as un postulat que tu affirmes, et tu veux ensuite poser une question tout en affirmant dedans :confused:


Le fond :


L'affirmation est la suivante "Dans le sahih de Boukhari, plusieurs hadiths mentionnent que la révélation va dans le sens de la volonté de Omar Ibn Khattab. Comment explique-t-on cela ? Est-ce que Omar est un genre de messager ? Pourquoi est-il plus proche de la révélation que le prophète lui même, salalahou 3aleyhi wa salam ?"


En conséquence, d'après cette affirmation on peut retenir 2 éléments clés

- Omar ibn Khattab (radhi Allah anhou), aurait eu une influence sur La Révélation ou bien que cette dernière suivait sa volonté. J'essaie de le tourner dans tous les sens, mais c'est ce qui ressort, je vais même pas m'attarder sur la gravité du truc pour le coup. C'est assez éloquent par la propre rédaction de ces mots. Après si j'ai mal compris, il faut me l'indiquer

- Il serait proche de la révélation et même plus que le prophète sallahu alayhi wa salam en conséquence du point précédent.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@Khoulood

Maintenant les hadiths que tu as cité


La version anglaise et arabe , avec une autre version du même hadith


The wives of the Prophet (ﷺ) used to go to Al-Manasi, a vast open place (near Baqi` at Medina) to answer the call of nature at night. `Umar used to say to the Prophet (ﷺ) "Let your wives be veiled," but Allah's Apostle did not do so. One night Sauda bint Zam`a the wife of the Prophet (ﷺ) went out at `Isha' time and she was a tall lady. `Umar addressed her and said, "I have recognized you, O Sauda." He said so, as he desired eagerly that the verses of Al-Hijab (the observing of veils by the Muslim women) may be revealed. So Allah revealed the verses of "Al-Hijab" (A complete body cover excluding the eyes).

حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ بُكَيْرٍ، قَالَ حَدَّثَنَا اللَّيْثُ، قَالَ حَدَّثَنِي عُقَيْلٌ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، عَنْ عُرْوَةَ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّ أَزْوَاجَ النَّبِيِّ، صلى الله عليه وسلم كُنَّ يَخْرُجْنَ بِاللَّيْلِ إِذَا تَبَرَّزْنَ إِلَى الْمَنَاصِعِ ـ وَهُوَ صَعِيدٌ أَفْيَحُ ـ فَكَانَ عُمَرُ يَقُولُ لِلنَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم احْجُبْ نِسَاءَكَ‏.‏ فَلَمْ يَكُنْ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَفْعَلُ، فَخَرَجَتْ سَوْدَةُ بِنْتُ زَمْعَةَ زَوْجُ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم لَيْلَةً مِنَ اللَّيَالِي عِشَاءً، وَكَانَتِ امْرَأَةً طَوِيلَةً، فَنَادَاهَا عُمَرُ أَلاَ قَدْ عَرَفْنَاكِ يَا سَوْدَةُ‏.‏ حِرْصًا عَلَى أَنْ يَنْزِلَ الْحِجَابُ، فَأَنْزَلَ اللَّهُ آيَةَ الْحِجَابِ‏.‏


Narrated Aisha:

Sauda (the wife of the Prophet) went out to answer the call of nature after it was made obligatory (for all the Muslims ladies) to observe the veil. She was a fat huge lady, and everybody who knew her before could recognize her. So `Umar bin Al-Khattab saw her and said, "O Sauda! By Allah, you cannot hide yourself from us, so think of a way by which you should not be recognized on going out. Sauda returned while Allah's Messenger (ﷺ) was in my house taking his supper and a bone covered with meat was in his hand. She entered and said, "O Allah's Messenger (ﷺ)! I went out to answer the call of nature and `Umar said to me so-and-so." Then Allah inspired him (the Prophet) and when the state of inspiration was over and the bone was still in his hand as he had not put in down, he said (to Sauda), "You (women) have been allowed to go out for your needs."


حَدَّثَنِي زَكَرِيَّاءُ بْنُ يَحْيَى، حَدَّثَنَا أَبُو أُسَامَةَ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ ـ رضى الله عنها ـ قَالَتْ خَرَجَتْ سَوْدَةُ بَعْدَ مَا ضُرِبَ الْحِجَابُ لِحَاجَتِهَا، وَكَانَتِ امْرَأَةً جَسِيمَةً لاَ تَخْفَى عَلَى مَنْ يَعْرِفُهَا، فَرَآهَا عُمَرُ بْنُ الْخَطَّابِ فَقَالَ يَا سَوْدَةُ أَمَا وَاللَّهِ مَا تَخْفَيْنَ عَلَيْنَا، فَانْظُرِي كَيْفَ تَخْرُجِينَ، قَالَتْ فَانْكَفَأَتْ رَاجِعَةً، وَرَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فِي بَيْتِي، وَإِنَّهُ لَيَتَعَشَّى‏.‏ وَفِي يَدِهِ عَرْقٌ فَدَخَلَتْ فَقَالَتْ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي خَرَجْتُ لِبَعْضِ حَاجَتِي فَقَالَ لِي عُمَرُ كَذَا وَكَذَا‏.‏ قَالَتْ فَأَوْحَى اللَّهُ إِلَيْهِ ثُمَّ رُفِعَ عَنْهُ وَإِنَّ الْعَرْقَ فِي يَدِهِ مَا وَضَعَهُ فَقَالَ ‏ "‏ إِنَّهُ قَدْ أُذِنَ لَكُنَّ أَنْ تَخْرُجْنَ لِحَاجَتِكُنَّ ‏"‏‏.‏


Tu noteras que la version que tu as présenté, est une qui mélange les deux, ce qui donne pas tout à fait la même chose, enfin je trouve ^^.



LEs autres, sont à peu près pareils que les traductions, si on exclue les parenthèses, j'ai pas regardé sahih al muslim car l'affirmation de départ était sur sahih al bukhari, bien que tu aies cité un autre recueil.


D'après ces hadiths ==> Par 3 fois dans sa vie, Umar ibn Khattab s'est exprimé sur des sujets complètement différents. Les réponses qui ont eu lieu par la suite de manière prophétique, ont été par 3 fois dans son sens.

Peut on affirmer qu'Umar Ibn Khattab, d'après les hadith présentés rentrent dans l'affirmation qu'il était plus proche que le prophète lui même de la révélation?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@Khoulood

Je vais continuer mon analyse, qui ne vaut que ce qu'elle vaut.


- Ces 3 événements n'étaient pas ponctuels, c'est à dire qu'ne sont pas du tout arrivé de façon fréquente, de par leur nombre et leur apparition, pendant la période de la révélation, jamais d'affilé, ni même sur des sujets semblables.


- On ne peut pas affirmer qu'un prophète est moins proche de la Révélation que ses compagnons lorsqu'il est celui qui leur explique et celui qui la reçoit. Simplement sur la base 3 événements en rapport avec des remarques et des problématiques posées.


- La révélation était une chose qui s'est passée sur une vingtaine d'année. Le Prophète (sallahu Alayhi wa salam) recevait des révélations de la part d'Allah Azzawajel au cours de sa vie, sur des sujets qui n'étaient pas toujours les mêmes, après qu'on lui ait posé des questions, avant des événements, après des remarques, bref... tout au court de la révélation. Elle se veut un guide pour nous aujourd'hui, tout comme elle guidait ceux à qui elle était révélée. Et je ne parle même pas des niveaux de lectures, car eux baignaient dans le contexte même des choses. De même que l'on peut tirer des choses que les gens à l'époque du Prophète ne pouvait pas tirer, enfin en théorie dont la pratique aujourd'hui est vraiment... Mais bon là n'est pas le sujet.


- Deux exemples là qui me viennent en tête, sur le fait que des questions ou remarques ont "provoqué" (je mets guillemet volontairement) de la Révélation, celui où un aveugle serait venu voir le prophète et où il n'a pas voulu répondre directement à lui, Allah ta3Ala lui a révélé des versets de la sourate Abasa, ('il s'est renfrogné'). L'autre exemple est sur 3 personnes qui n'avaient pas participé à une expédition avec le prophète, sans réelle raison valable, et étaient restés parmi les hypocrites, les personnes âgées, les femmes ainsi que les enfants. Le Prophète ne s'était pas prononcé sur eux jusqu'à qu'une révélation vienne éclairer sur leur sort. Puis même la sourate consacrée à l'oncle du Prophète, Abu Lahab après ses actes... Et il y a plein d'autres exemples...

--> Autre fait, dans les hadiths ici, il n'est dit que 3 fois où un compagnon, Omar, a eu un avis qui s'est retrouvé en accord avec la Révélation, pas toutes les fois où les avis n'étaient pas en accord, et ils ne sont pas dit inexistant.

---> Il y a donc eu d'autres gens qui auraient eu des réponses positives ou négatives quand à leur propos, par la Révélation d'Allah Azzawajel. Le Prophète a reçu progressivement la révélation, et a progressivement répondu aux gens, au début jusqu'à la fin.


En conclusion et ce sans rentrer dans le débat hadith, leur contenu, et l'histoire qui de visu, ici personne n'a réellement étudié (moi le premier):


- Les hadiths ne font pas de Umar un homme plus proche de la Révélation que le Prophète qu'il suit

- La révélation n'est pas allée dans le sens de la volonté d'une personne. Le Qur'an a permis de répondre à la fois au contexte et à la fois universellement, pour ceux qui étudient et qui méditent... Pour le croyant ça doit être une source de réflexion et de déférence au Coran, ce fait là.

- Son statut n'a rien à avoir avec notre prophète, rien de surprenant en somme...

- Dernier point : le postulat initial aurait dû être explicité, car il donne l'impression d'être ex nihilo à cause de la structure et l'absence du raisonnement initial :/

Je rpécise une dernière fois que je n'ai pas cherché à interpréter ou débattre du contenu, j'ai fait qu'analyser ici
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
.. on peut lire et interpréter la caverne de Platon de mille et une façon ... aboutir soit a une démocratie soit une dictature ..
on peut finir dans les bras de plotin comme sous les botte de mussolini ..
tout dépend de la façon dont un mot se traduit et suinte dans les failles de l histoire ...

toi l humain .. t a pas a proclamer que c'est la fin de l ere des prophète .. pécher d orgueil .. laissez a votre dieu et ses prophete leur part de mystere et vous mettez pas a parler a leur place .. surtout avec les fragment que vous avez dans les mains ..

utiliser votre cerveau et essayer de reflechir a ce que vous dites tous ..
vous etes comme disait Hugo c est nains qui sous pretexte d etre écume se suppose Océan ..

J'ai rien proclamé du tout.
C'est dit expressément dans les sources de l'Islam et c'est l'avis majoritaire des savants qui ont, selon ces mêmes sources, autorité.
Il y a certes des choses qui sont sujettes à plus d'interprétation, plus de doutes, précautions et dont toute affirmation les concernant
est mal venue. Mais il y en a d'autres - notamment au niveau du dogme - qui sont très claires.

Vu le contenu de tes interventions, je doute que tu sois très versée dans les sciences islamiques.
Tu n'as que des connaissances superficielles en la matière - je doute que la fumette et David Bowie t'inclinent à t'intéresser aux sources de ce que les musulmans appellent "ahlu s-sunna wa jama'a" - donc tes contributions ne peuvent que se limiter à des considérations banales, (le blabla "inclusif" habituel) et sans grand intérêt.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam aleykoum,

J'ai une question sur ce compagnon du prophète pour lesquelles je ne trouve pas de réponses.

Dans le sahih de Boukhari, plusieurs hadiths mentionnent que la révélation va dans le sens de la volonté de Omar Ibn Khattab. Comment explique-t-on cela ? Est-ce que Omar est un genre de messager ? Pourquoi est-il plus proche de la révélation que le prophète lui même, salalahou 3aleyhi wa salam ?

Narré par 'Aïcha: (l'épouse du Prophète) 'Omar bin Al-Khattab disait souvent à l'apôtre d'Allah: "[Fais] que tes femmes se couvrent" mais il ne faisait pas ainsi. Les femmes du Prophète allaient répondre à l'appel de la nature –seulement la nuit– à Al-Manasi. Une fois, Sauda, fille de Zam'a sortit– et c'était une grande femme. 'Omar bin Al-Khattab la vue pendant qu'il était à un rassemblement et dit: "Je t'ai reconnue, Ô Sauda!" Il ('Omar) parla ainsi comme il était anxieux que vînt quelque ordre divin concernant (le voile des femmes). C'est ainsi qu'Allah révéla le verset de la Couverture. (Al-Hijab; un corps tout entier, sauf les yeux). (Voir Hadith No. 148, Vol. 1)
Sahih Bukhari 8:74:257

Narré par Anas:
'Omar a dit: « J'ai été d'accord avec Allah sur trois choses » ou bien a dit: « Mon Seigneur a été d'accord avec moi sur trois choses. J'ai dit: "Ô Apôtre d'Allah! Voudrais-tu prendre la station d'Abraham comme lieu de prière." J'ai également dit: "Ô Apôtre d'Allah! De bonnes et de mauvaises personnes [viennent] te visiter! Donnerais-tu l'ordre aux Mères des croyants de se couvrir d'un voile?' Et les divins versets d'Al-Hijab furent révélés. J'appris que le Prophète avait blâmé quelques unes de ses femmes, j'entrais donc [vers] elle et leur dit: "Vous devriez arrêter (de troubler le Prophète) ou sinon Allah donnera à Son Apôtre des femmes meilleures que vous." Quand je suis allé vers une de ses femmes, elle me dit: "Ô 'Omar! l'Apôtre d'Allah n'a-t-il pas de conseil à donner à ses femmes, pour que tu essayes de les conseiller?" "Sur ce Allah révéla:–
"Il se peut que s'il divorce d'avec vous, son Seigneur vous remplace pour lui par des épouses meilleures que vous, Soumises à Dieu[...]" (66.5)

Sahih Bukhari 6:60:10



....


Merci

ce sujet est beaucoup plus vaste et souleve beaucoup plus de question que l'on en l'imagine
peut etre c notre approche de la revelation qui n'est pas la bonne

voir par exemple les passages d'autre texte que l'on retrouve dans le coran :
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite.475247/

et l'influence de Umar est aussi decrit aprés l'islam exemple
sur le mariage temporaire
sur la lapidation
sur la priere en commun la nuit de ramadan
etc ...

et a regardé de plus pret on s'appercoit que les textes que tu poste il y a un melange et une confusion entre 2 recit celui du voile sur la tete
et celui du voile qui separe les pieces d'une maison (je pense que les porte n'etait pas encore une chose courante voir s59

et on voi que Umar veut que cela soit specifique au prophete il n'a pas demandé a ce que les croyante soit concerné
et qu'une femme se couvre ou pas on peut la reconnaitre a sa demarche et umar a reconnu sawda parcequ'elle est grande de taille
donc le voile sur la tete n'y aurai rien changé surtout que sawda etait une trés veille femme plus de la 60 aine d'aprés certain ....
donc peut etre ce que umar demande c l'interdiction au femme du prophete sortir et de resté dans leur foyer ...
mais meme dans ce cas c un besoin donc elle on droit de sortir (voir hadith )
noté que le texte mentionne bien que c la nuit .....

parle t'il du voile qui separe les piece entre elle
ou le voile que l'on porte sur la tete ?

car le hadith parle de visite dans sa maison et le voile en question est bien celui qui separe la piece interieur et exteriieur
et cela est propre au epouse du prophete et ne concerne pas les autre croyante

53voir en arabe O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité.
Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: ....
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on voit que les 2 hadith ne disent pas du tout la meme chose :
https://www.bladi.info/threads/omar-ibn-khattab-revelation.488740/page-2#post-16336814

l'un confirme la revelation du voile alors que le contexte est different
et l'autre confirme l'autorisation de la sortie des femmes du prophete pour leur besoin

ce que je trouve choquant c la facon dont umar a de parlé au femme du prophete meme si il pense bien faire
d'ailleur la revelation du verset sur le hijab et le foyer
menace bien ce qui derange les femmes

imaginé vous une personne qui interpelle votre femme ou un membre de votre famille de la sorte ....

dans le verset suivant c jilbab et pas hijab qui est mentionné
et a la base umar avait fait la remarque qu'il avait reconnu sawda et le verset mentionne la reconnaissance pour eviter justement d'etre offencé et non l'inverse (je n'affirme rien )

59 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60 لَّئِن لَّمْ يَنتَهِ الْمُنَافِقُونَ وَالَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْمُرْجِفُونَ فِي الْمَدِينَةِ لَنُغْرِيَنَّكَ بِهِمْ ثُمَّ لَا يُجَاوِرُونَكَ فِيهَا إِلَّا قَلِيلًا
Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
 
Je ne sais pas où tu traines sur internet mais sortir des sujets de mari de houri ou parler de ce grand compagnon ( qui bizarrement est celui dont Allah a choisi pour être la cause dû descente du verset du voile )

C’est pas anodin


Arrête de traîner sur des sites islamophob
 

Khoulood

Chauvophobe
Je ne sais pas où tu traines sur internet mais sortir des sujets de mari de houri ou parler de ce grand compagnon ( qui bizarrement est celui dont Allah a choisi pour être la cause dû descente du verset du voile )

C’est pas anodin


Arrête de traîner sur des sites islamophob

Allah l'a choisi ? 😱😱

On aura tout lu ici.

Omar serait donc un prophete ???? Plus royaliste que le roi 🤦‍♀️
 
Haut