Omar raddad : l'adn retrouvé sur des scellés n'est pas celui du jardinier

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais pourquoi tu veux absolument qu'il soit coupable? :D
Et vous pourquoi vous voulez à tout prix qu'il soit innocent? J'ai déjà répondu à cette question et il a été jugé coupable et beaucoup d'éléments vont dans ce sens...après j'ai bien dit que c'était une question d'intime conviction et que l'on peut tous se tromper...dans la réalité des faits on est loin de ce qui a été exposé par les médias ou dans le film qui est assez mensonger et parti pris
 
Et vous pourquoi vous voulez à tout prix qu'il soit innocent? J'ai déjà répondu à cette question et il a été jugé coupable et beaucoup d'éléments vont dans ce sens...après j'ai bien dit que c'était une question d'intime conviction et que l'on peut tous se tromper...dans la réalité des faits on est loin de ce qui a été exposé par les médias ou dans le film qui est assez mensonger et parti pris
Parce que comme tu as dit "y'a pas de preuve solide de culpabilité" donc ça fait de lui un innocent
Tu me fais rire :D mais bon meskin c'est pas drôle

Parti pris bof c'est ton point de vue. Comme il s'acharne le pauvre il aurait préféré la paix, un coupable se ferait tout petit après sa "grâce"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Parce que comme tu as dit "y'a pas de preuve solide de culpabilité" donc ça fait de lui un innocent
Tu me fais rire :D mais bon meskin c'est pas drôle

Parti pris bof c'est ton point de vue. Comme il s'acharne le pauvre il aurait préféré la paix, un coupable se ferait tout petit après sa "grâce"
Euhh non il a été jugé coupable dans une cours d'assise par ses pairs donc il n'est pas considéré innocent. Est-ce qu'il l'est? Je n'en sais rien... quand t'as rien à perdre presque 30 ans après les faits pourquoi il ne le ferait pas? Surtout qu'il y a peu de chances de retrouver de bonnes traces x temps après. Je vois pas d'où tu sors qu'il est innocent alors qu'il a été jugé coupable.
Ce n'est pas un point de vue c'est un fait. Beaucoup d'éléments de l'enquête à charge de raddad ne figurent pas dans le film. Tu vois tu ne le savais visiblement pas donc tu te bases sur quoi pour dire qu'il est innocent? Ensuite la production du film n'a jamais nié le fait qu'elle croyait en son innocence donc oui il est parti pris...
http://www.marianne.net/Omar-Raddad-n-est-innocent-qu-au-cinema_a207646.html
Rochdy Zem n'a jamais nié être parti pris, il le clame haut et fort
http://mad.lesoir.be/cinema/film/32400-omar-m-a-tuer/
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-20204/interviews/?cmedia=19227576

Moi ba3dek je n'ai parlé que de ma conviction et non pas de preuves qu'il y aurait ou n'y aurait pas eu...La preuve de ma bonne foi est que j'ai demandé si cet adn était forcément celui du tueur et donc innocenterait raddad.
Et j'espère que si il est innocent son honneur sera lavé et ce serait triste qu'il ait eu l'étiquette du coupable presque 30 ans.
 
Dernière édition:
Euhh non il a été jugé coupable dans une cours d'assise par ses pairs donc il n'est pas considéré innocent. Est-ce qu'il l'est? Je n'en sais rien... quand t'as rien à perdre presque 30 ans après les faits pourquoi il ne le ferait pas? Surtout qu'il y a peu de chances de retrouver de bonnes traces x temps après. Je vois pas d'où tu sors qu'il est innocent alors qu'il a été jugé coupable.
Ce n'est pas un point de vue c'est un fait. Beaucoup d'éléments de l'enquête à charge de raddad ne figurent pas dans le film. Tu vois tu ne le savais visiblement pas donc tu te bases sur quoi pour dire qu'il est innocent? Ensuite la production du film n'a jamais nié le fait qu'elle croyait en son innocence donc oui il est parti pris.
Moi ba3dek je n'ai parlé que de ma conviction et non pas de preuves qu'il y aurait ou n'y aurait pas eu...La preuve de ma bonne foi est que j'ai demandé si cet adn était forcément celui du tueur et donc innocenterait raddad.

J'ai l'intime conviction qu'il est innocent Omar Raddad.
RAF du film ou des juges qui l'ont accusé coupable sans preuves clairs et net.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19
Le journal Marianne est plutôt orienté vers d'extrême droite
Est les jurys n'avais pas tout les éléments avec certitude,car l'enquête a été bâclé..
Peut importe j'ai mis d'autres liens plus haut et surtout un jury juge sur sa conscience et les éléments qu'on lui donne. Ma réflexion était sur le fait qu'elle disait qu'il était considéré innocent et non il est considéré coupable puisqu'il a été jugé...après erreur ou pas? Tout est possible et si c'est le cas c'est très triste pour lui et j'espère qu'il sera réhabilité.
Tiens un retour sur l'enquête sans jugement et parti pris ou quoi que ce soit. On énonce juste les faits...À chacun de se faire sa propre opinion
 
Euhh non il a été jugé coupable dans une cours d'assise par ses pairs donc il n'est pas considéré innocent. Est-ce qu'il l'est? Je n'en sais rien... quand t'as rien à perdre presque 30 ans après les faits pourquoi il ne le ferait pas? Surtout qu'il y a peu de chances de retrouver de bonnes traces x temps après. Je vois pas d'où tu sors qu'il est innocent alors qu'il a été jugé coupable.
Ce n'est pas un point de vue c'est un fait. Beaucoup d'éléments de l'enquête à charge de raddad ne figurent pas dans le film. Tu vois tu ne le savais visiblement pas donc tu te bases sur quoi pour dire qu'il est innocent? Ensuite la production du film n'a jamais nié le fait qu'elle croyait en son innocence donc oui il est parti pris...
http://www.marianne.net/Omar-Raddad-n-est-innocent-qu-au-cinema_a207646.html
Rochdy Zem n'a jamais nié être parti pris, il le clame haut et fort
http://mad.lesoir.be/cinema/film/32400-omar-m-a-tuer/
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-20204/interviews/?cmedia=19227576

Moi ba3dek je n'ai parlé que de ma conviction et non pas de preuves qu'il y aurait ou n'y aurait pas eu...La preuve de ma bonne foi est que j'ai demandé si cet adn était forcément celui du tueur et donc innocenterait raddad.
Et j'espère que si il est innocent son honneur sera lavé et ce serait triste qu'il ait eu l'étiquette du coupable presque 30 ans.
Bah si sur un autre post tu as dit qu'il n'y avait pas de preuves solides donc tu le condamnerais pas, mais tu garderais des doutes
Les jurés c'est aussi une affaire de conviction personnelle...
Je nie pas les incohérences dans son récit mais ça ne m'étonne pas qu'on omette des détails qui pourraient nous faire passer pour coupables quand on ne l'est pas
Merci pour les liens
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah si sur un autre post tu as dit qu'il n'y avait pas de preuves solides donc tu le condamnerais pas, mais tu garderais des doutes
Les jurés c'est aussi une affaire de conviction personnelle...
Je nie pas les incohérences dans son récit mais ça ne m'étonne pas qu'on omette des détails qui pourraient nous faire passer pour coupables quand on ne l'est pas
Merci pour les liens
Ah mais je le dis bien sûr je l'aurais innocenté car je ne suis pas le bon dieu et pour moi le doute subsiste je ne suis pas infaillible donc tant qu'il n'y a pas de preuves irréfutables je ne juge personne sur mon intime conviction...comme j'ai déjà dit je préfère savoir 1000 coupables en liberté qu'un innocent en prison ça c'est sûr
 
Haut