Omicron : les autorités appellent à la vigilance et à la 3è dose du vaccin

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Si rien n'est fait, la flambée de contaminations des cas du Covid-19 que connait le Maroc depuis quelques jours, risque de faire échouer tous les efforts consentis dans la gestion de la pandémie. Voici les mises en garde du ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.
Dans une interview, le ministre a exprimé son inquiétude face à la menace Omicron qui est, selon lui, cinq fois plus contagieux que Delta, mais moins virulent. Cette angoisse réside en l'absence d'informations fiables sur le nouveau (...)

- Maroc / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Ministère de la Santé, Khalid Aït Taleb

Omicron : les autorités appellent à la vigilance et à la 3è dose du vaccin

Ce qui m'interpelle, c'est l'attitude des autorités marocaines versus l'attitude d'autres autorités de part le monde....
Le Maroc en pleine panique (surtout Khalid Aït Taled)... Le Maroc seul pays au monde a fermer ses frontières à ses propres ressortissants, mais accepte un mariage à Marrakech avec la venue de 100taines d'étrangers pour 48/72h... Alors que d'autres pays ont fait le plein de touristes pour cette fin d'année....
Pour moi c'est incompréhensible. c'est vrai que ce variant est extrêmement contagieux, mais c'est aussi vrai que ce variant n'est pas aussi virulent que le Delta. Je connais pas mal de gens qui sont morts à cause du Delta. Je connais aussi au moins une 20taine de personne qui sont revenu d'un weekend à Marrakech positif à la Covid... AUCUN d'entre eux n'a autre chose qu'un nez bouché, mal à la tête, et pour certains une fièvre de 24h...

Le Maroc en pleine panique (surtout Khalid Aït Taled)... Le Maroc seul pays au monde a fermer ses frontières à ses propres ressortissants,
. Comme la plupart des gens j'ai ai marre je souhaite simplement vivre normalement.
Le contrôle systématique du pass-vaccinal et du masque aux remontées mécaniques? obligatoire mais tout le monde s'en fous. Les employés des remontées ne contrôlent plus sauf si ils sont informés de l'arrivée des gendarmes.

Le nombre de contaminés?, des personnes en réanimation? , des vaccinés ou pas? de morts? plus rien à cirer laissez nous vivre et voyager.
Macron a compris ce ras le bol de la population? le Maroc pas

@alicemoitronkil j’avais fait un post à ce sujet comme quoi les gens vivent leur best life au Maroc ! Mariage fête orchestre et tutti cuanti !
Y’a les médias et en face y’a la réalité
Et aujourd’hui avec les réseaux sociaux on voit tout en heure réelle ...

Je me demande presque le rôle des médias dans ce hbal et 8eylala

tsunami GIF

. Comme la plupart des gens j'ai ai marre je souhaite simplement vivre normalement.
Le contrôle systématique du pass-vaccinal et du masque aux remontées mécaniques? obligatoire mais tout le monde s'en fous. Les employés des remontées ne contrôlent plus sauf si ils sont informés de l'arrivée des gendarmes.

Le nombre de contaminés?, des personnes en réanimation? , des vaccinés ou pas? de morts? plus rien à cirer laissez nous vivre et voyager.
Macron a compris ce ras le bol de la population? le Maroc pas
Macron a compris ce ral le bol de la population parce qu'il y a une échéance en mai 2022
Le Maroc.... pour certains les mêmes échéances sont dans 5 ans... et pour un autre il n'y a pas d'échéance.....:rolleyes:

il n'y a que ma voiture que je peux pas changer parce bloquée dans mon garage à Agadir.
pour celui qui a peur du covid 19, celui qui a peur du vaccin, celui qui n'aime pas Macron, chacun a suffisamment d'informations pour se faire sa croyance et décider ce qui est important pour lui.
J'ai pu rentrer au Maroc fin Novembre, rentrer en France fin Décembre. Si je peux p

Retour