On change ... ou pas.

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salem à tous,

Pensez-vous que l'on puisse changer ?
En effet, beaucoup de jeunes hommes sont réticents à se marier "jeune" car ils souhaitent vivre leurs "expériences" pour être prêt le "jour j" et surtout "profiter" :intello: ... ce type de comportement n'est pas en adéquation avec notre religion ... mais il est cependant banalisé (en France).
Et comme, l'erreur ou les erreurs sont humaines, ils se "repentent" avant le mariage et pense se "fixer" ... pensez-vous que lorsque pendant des années on a eu un comportement "déviant", l'on puisse aussi facilement se "ranger" et s'épanouir dans le mariage?

@ vos claviers. :D

Vanichoco
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem à tous,

Pensez-vous que l'on puisse changer ?
En effet, beaucoup de jeunes hommes sont réticents à se marier "jeune" car ils souhaitent vivre leurs "expériences" pour être prêt le "jour j" et surtout "profiter" :intello: ... ce type de comportement n'est pas en adéquation avec notre religion ... mais il est cependant banalisé (en France).
Et comme, l'erreur ou les erreurs sont humaines, ils se "repentent" avant le mariage et pense se "fixer" ... pensez-vous que lorsque pendant des années on a eu un comportement "déviant", l'on puisse aussi facilement se "ranger" et s'épanouir dans le mariage?

@ vos claviers. :D

Vanichoco

Non! On ne change pas vraiment. Ceux ou celles qui pensent ainsi.....ont le vice en eux!

"Li fi l'a3dam, lma ma i rasslou"
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salem à tous,

Pensez-vous que l'on puisse changer ?
En effet, beaucoup de jeunes hommes sont réticents à se marier "jeune" car ils souhaitent vivre leurs "expériences" pour être prêt le "jour j" et surtout "profiter" :intello: ... ce type de comportement n'est pas en adéquation avec notre religion ... mais il est cependant banalisé (en France).
Et comme, l'erreur ou les erreurs sont humaines, ils se "repentent" avant le mariage et pense se "fixer" ... pensez-vous que lorsque pendant des années on a eu un comportement "déviant", l'on puisse aussi facilement se "ranger" et s'épanouir dans le mariage?

@ vos claviers. :D

Vanichoco

Les 2 phrases en gras sont complètement l'une a l'opposé de l'autre.

Se "repentir" avant le mariage n'est qu'une excuse.
Combien de fois j'ai entendu "je me repentirais avant le mariage mais la je profite" alors que la personne n'est même pas sure qu'elle sera en vie le lendemain.

De plus , c'est une bonne excuse pour se justifier et comme tu l'as dit , c'est incompatible avec la religion.

Je veux bien que l'erreur est humaine mais la "disquette" aussi est humaine.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Un queutard restera un queutard :D

Sans parler de queutard, certains gas ont des relations et savent saisir les "opportunités, "histoire de" comme ils disent :intello: sans pour autant être des queutards.

Il y a beaucoup de maghrébines qui se sont fait arnaquées sans le savoir car leur ga avait une"double vie", ils avaient leur copine-"futur épouse" et leurs copines -"histoire de" ...
J'en parlais avec un ga qui me disait que cela ne voulait rien dire que cela n'empêche pas d'être fidèle dans le cadre du mariage etc ... mais bon ... je pense que dans le cas du ga auquel je pense cela peut être vrai car il s'est marié très très tard donc limite, il a dû se mettre en mode pantoufle après son mariage ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non! On ne change pas vraiment. Ceux ou celles qui pensent ainsi.....ont le vice en eux!

"Li fi l'a3dam, lma ma i rasslou"

Après ça peut être une passade dans la vie ... car beaucoup à l'approche de la trentaine on en marre de passer de l'une à l'autre et l'âge faisant il cherche la stabilité ... Et, toi après tu te prends tout le passif plus ou moins positif en pleine poire :confused: parceque je me doute bien que ça doit laisser des traces ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les 2 phrases en gras sont complètement l'une a l'opposé de l'autre.

Se "repentir" avant le mariage n'est qu'une excuse.
Combien de fois j'ai entendu "je me repentirais avant le mariage mais la je profite" alors que la personne n'est même pas sure qu'elle sera en vie le lendemain.

De plus , c'est une bonne excuse pour se justifier et comme tu l'as dit , c'est incompatible avec la religion.

Je veux bien que l'erreur est humaine mais la "disquette" aussi est humaine.

Oui mais nombreuses sont celles qui ne sont pas passées à la clé usb ...







:D:claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouves quand meme que ce genre de une fois casé ne regarde pas trop a gauche ou droite
Patcontre un mec marié jeune avec l'avis de ses parents vers 30 ils cherchent un peu ailleurs
Apres je sais pas chaque cas est unique surement
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je trouves quand meme que ce genre de une fois casé ne regarde pas trop a gauche ou droite
Patcontre un mec marié jeune avec l'avis de ses parents vers 30 ils cherchent un peu ailleurs
Apres je sais pas chaque cas est unique surement

Perso je connais des mecs mariés qui regarde et se tape tout ce qui bouge.

Peu te le diront je pense mais demande aux filles si elles se font draguer par des hommes mariés au boulot, tu sera étonnée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je connais des mecs mariés qui regarde et se tape tout ce qui bouge.

Peu te le diront je pense mais demande aux filles si elles se font draguer par des hommes mariés au boulot, tu sera étonnée
Je ne dis pas le contraire , mais ceux qui ont l'habitude des femmes savent mieux gerer
Le pire cest ceux qui ce sont marié de "raison"
Ils ont du mal vers la trentaine je trouve ils regarde ailleurs plus facilement
Enfin moi cest ce que je vois ..., apres on peut pas generaliser
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après ça peut être une passade dans la vie ... car beaucoup à l'approche de la trentaine on en marre de passer de l'une à l'autre et l'âge faisant il cherche la stabilité ... Et, toi après tu te prends tout le passif plus ou moins positif en pleine poire :confused: parceque je me doute bien que ça doit laisser des traces ...

Mouai...... À partir du moment où la personne dit clairement qu'elle va profiter de sa jeunesse et ensuit songer à se stabiliser et se repentir plus tard.....on est face a des gens hypocrites et lâches.

Parce que c'est se moquer de la religion! Qui leur dit qu'il seront encore là demain pour se repentir?



Mnt, une personne qui à mener une vie pas top top....sans s'être mit en tête que plus tard il se repentira ....et que suit à des concours de circonstances désir changer de vie et revenir droit.....alors là oui! Ils sont plus méritant.


Ce qui m'insurporte dans le premier cas....c'est qu'il s'agit souvent de personne qui veulent se caser avec ce qu'ils ne méritent pas.
 
Salem à tous,

Pensez-vous que l'on puisse changer ?
En effet, beaucoup de jeunes hommes sont réticents à se marier "jeune" car ils souhaitent vivre leurs "expériences" pour être prêt le "jour j" et surtout "profiter" :intello: ... ce type de comportement n'est pas en adéquation avec notre religion ... mais il est cependant banalisé (en France).
Et comme, l'erreur ou les erreurs sont humaines, ils se "repentent" avant le mariage et pense se "fixer" ... pensez-vous que lorsque pendant des années on a eu un comportement "déviant", l'on puisse aussi facilement se "ranger" et s'épanouir dans le mariage?

@ vos claviers. :D

Vanichoco
on doit craindre Allâh ta 'ala
 
@vanichoco,
Ils s'amusent, ils seclatent avant de tomber sur LA personne de leur vie.
Je pense qu'un homme vraiment amoureux ne se verra au lit qu'avec la personne qu'il aime vraiment.
Après l'amour n'est pas éternel, il a ses raisons d'être ou de ne plus être.

Le risque zéro n'existe pas dans tous les cas ....

Mais c'est sur, un homme qui dit d'emblée, qu'il va se repentir à tel âge ou pour se marier, à déjà une case manquante dans sa tête et y'a rien a espérer de lui.

Le cheminement logique est que tu rencontre la personne, que tu en tombe amoureux pour n'avoir d'yeux que pour elle et de la, tu veux l'épouser pour être à ses côtés.
Le souci serait d'abord qu'il ait envie d'une autre femme que son épouse, même si il ne passe pas a l'act.

Ça remet tout en question.

Faire un plan prévisionnel de sa foi et ses principes est tout de même aberrant.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Non je ne pense pas qu'un homme puisse changer

Forniquer pendant toute sa jeunesse ça laisse des traces indélébiles

Tu sais dans la rue j'arrive direct à capter si le mec en face de moi est un fornicateur aux multiples conquêtes.
Cela se voit à la manière dont il regarde la Femme.
Il regarde son corps .... il a tellement vu et touché de corps nus que cela devient limite un réflexe de mater tout ce qui bouge .

Même lorsqu'ils sont mariés ils gardent des traces de leur fornication.
Quand un homme a palpé 1001 corps de femme , sa femme devient vite banale à ses yeux
Il y a le risque d'être comparée, c'était mieux avec telle ex...etc...

Sans compter le côté hygiénique de la chose....

Et puis la repentance des maghrébins perso je n'y crois pas.
Pour eux c'est dans leur bon droit de forniquer toute leur jeunesse, au contraire ils sont fiers d'avoir eu des multiples conquêtes ( qu'ils nommeront crasseusses ) pour ensuite épouser une abrutie finie vierge qui fermera les yeux sur ce passé dégueu tellement elle voudra avoir le statut de femme mariée.:claque:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

Non je ne pense pas qu'un homme puisse changer

Forniquer pendant toute sa jeunesse ça laisse des traces indélébiles

Tu sais dans la rue j'arrive direct à capter si le mec en face de moi est un fornicateur aux multiples conquêtes.
Cela se voit à la manière dont il regarde la Femme.
Il regarde son corps .... il a tellement vu et touché de corps nus que cela devient limite un réflexe de mater tout ce qui bouge .

Même lorsqu'ils sont mariés ils gardent des traces de leur fornication.
Quand un homme a palpé 1001 corps de femme , sa femme devient vite banale à ses yeux
Il y a le risque d'être comparée, c'était mieux avec telle ex...etc...

Sans compter le côté hygiénique de la chose....

Et puis la repentance des maghrébins perso je n'y crois pas.
Pour eux c'est dans leur bon droit de forniquer toute leur jeunesse, au contraire ils sont fiers d'avoir eu des multiples conquêtes ( qu'ils nommeront crasseusses ) pour ensuite épouser une abrutie finie vierge qui fermera les yeux sur ce passé dégueu tellement elle voudra avoir le statut de femme mariée.:claque:
Le pire est qu'ils en sont fière alors que c'est haram et qu'on doit cacher ses péchés
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@vanichoco,
Ils s'amusent, ils seclatent avant de tomber sur LA personne de leur vie.
Je pense qu'un homme vraiment amoureux ne se verra au lit qu'avec la personne qu'il aime vraiment.
Après l'amour n'est pas éternel, il a ses raisons d'être ou de ne plus être.

Je suis désolé mais quand il va chercher une fille vierge qu'il connait à peine car on ne l'a pas toucher, c'est loin de l'amour et c'est juste de l'hypocrisie a 100%
 
Je suis désolé mais quand il va chercher une fille vierge qu'il connait à peine car on ne l'a pas toucher, c'est loin de l'amour et c'est juste de l'hypocrisie a 100%
C'est sur que partir sur ce critère de recherche est de l'hypocrisie pure et dure.
Mais Pas tous ils cherchent une fille vierge, et beaucoup ne cherche pas du tout.
Ils rencontrent tout simplement une fille dont ils tombent amoureux. Et les choses se font d'elles même.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est sur que partir sur ce critère de recherche est de l'hypocrisie pure et dure.
Mais Pas tous ils cherchent une fille vierge, et beaucoup ne cherche pas du tout.
Ils rencontrent tout simplement une fille dont ils tombent amoureux. Et les choses se font d'elles même.
Perso j'en connais très peu des maghrebins comme ça autour de moi bien que je sais qu'ils y en a
 
Salem à tous,

Pensez-vous que l'on puisse changer ?
En effet, beaucoup de jeunes hommes sont réticents à se marier "jeune" car ils souhaitent vivre leurs "expériences" pour être prêt le "jour j" et surtout "profiter" :intello: ... ce type de comportement n'est pas en adéquation avec notre religion ... mais il est cependant banalisé (en France).
Et comme, l'erreur ou les erreurs sont humaines, ils se "repentent" avant le mariage et pense se "fixer" ... pensez-vous que lorsque pendant des années on a eu un comportement "déviant", l'on puisse aussi facilement se "ranger" et s'épanouir dans le mariage?

@ vos claviers. :D

Vanichoco
Celui qui veut profiter pour voyager, voir du monde, ne pas avoir des responsabilités trop jeune, je pense celui là peut être sérieux et investi une fois marié,

mais celui qui profite pour avoir des relations sans lendemain, des relations superficielles, qui ne pense qu'à séduire, qui n'a jamais connu de longues périodes de céliba ET jamais connu de longue de relation. Celui qui préfère trouver une nouvelle "proie" lorsque ça va mal dans son coupleau lieu de commencer par rompre, celui-là ne changera pas !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem à tous,

Pensez-vous que l'on puisse changer ?
En effet, beaucoup de jeunes hommes sont réticents à se marier "jeune" car ils souhaitent vivre leurs "expériences" pour être prêt le "jour j" et surtout "profiter" :intello: ... ce type de comportement n'est pas en adéquation avec notre religion ... mais il est cependant banalisé (en France).
Et comme, l'erreur ou les erreurs sont humaines, ils se "repentent" avant le mariage et pense se "fixer" ... pensez-vous que lorsque pendant des années on a eu un comportement "déviant", l'on puisse aussi facilement se "ranger" et s'épanouir dans le mariage?

@ vos claviers. :D

Vanichoco


Alors comme le souligne @alya92 le risque zéro n'existe pas il se peut que oui les hommes préfèrent papillonner avant de s’installer et finissent pas se lasser et décide de chercher la personne
 
Salem à tous,

Pensez-vous que l'on puisse changer ?
En effet, beaucoup de jeunes hommes sont réticents à se marier "jeune" car ils souhaitent vivre leurs "expériences" pour être prêt le "jour j" et surtout "profiter" :intello: ... ce type de comportement n'est pas en adéquation avec notre religion ... mais il est cependant banalisé (en France).
Et comme, l'erreur ou les erreurs sont humaines, ils se "repentent" avant le mariage et pense se "fixer" ... pensez-vous que lorsque pendant des années on a eu un comportement "déviant", l'on puisse aussi facilement se "ranger" et s'épanouir dans le mariage?

@ vos claviers.

Vanichoco

Ceux qui font leur vie et disent avant le mariage on va se repentir c est comme un alcoolo qui dit : demain j arrête:D
 
Franchement, vierge ou pas vierge des deux côtés, l'essentiel est que chacun trouve sa moitié en ne jouant pas l'hypocrite.
Mais je trouve que les hommes sont plus enclins à cacher leurs 400 coups passés, surtout après trouvé une vierge.
En haramitude c'est 50/50.

Ne jamais juger l'autre par son passé, surtout s'il compte sincèrement se ranger.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis il ya plusieurs cas , il ya des mecs qui ont des histoires serieuses avant leur femme par exemple
Cest different du mec qui se tappe des coups en boite
 
Salem à tous,

Pensez-vous que l'on puisse changer ?
En effet, beaucoup de jeunes hommes sont réticents à se marier "jeune" car ils souhaitent vivre leurs "expériences" pour être prêt le "jour j" et surtout "profiter" :intello: ... ce type de comportement n'est pas en adéquation avec notre religion ... mais il est cependant banalisé (en France).
Et comme, l'erreur ou les erreurs sont humaines, ils se "repentent" avant le mariage et pense se "fixer" ... pensez-vous que lorsque pendant des années on a eu un comportement "déviant", l'on puisse aussi facilement se "ranger" et s'épanouir dans le mariage?

@ vos claviers. :D

Vanichoco


Salam.

Je pense que ça dépend des hommes. Certains se posent avec le mariage car il trouve de nouveaux repères.

D'autres continuent d'adopter un comportement de célibataire pour de multiples raisons et ces causes dépendent de leur situation.
 
Haut