On doit attendre encore un an avant de pouvoir se marier

a process in which something passes by degrees to a different stage (especially a more advanced or mature stage)

Si tu le pensais pas dans un sens forcemment positif, dans ce cas la j'ai eu ma reponse princesse.

Salam Alaykoum !
De 1, Je demande des conseils, pas des critiques ou des remarques ou encore vos expériences personnelle.
Les forums sont fait pour conseiller ou avoir de l'aide, pas pour rabaisser ou quoi que se soit !
De 2, Evitez les réponses en Arabe, je suis convertie, je ne comprend pas encore l'arabe.
De 3, vous dites tous n'importe quoi !
Et de 4, c'est pas l'âge qui compte mais la maturité et ce qu'il y a dans la tête, j'en ai rien à faire des pulsions sexuelle, vous savez pas parler d'autre chose que de sa ou quoi ?
Franchement je m'attendait à mieux de ce Forum, j'en suis déçue !
Bonne journée à tous.
Neila.

Une chose aussi .. Je me répète ..
"..Je n'ai pas du tout envie d'être dans le Haram..",
je vous demande juste si il n'y a pas une solution à sa ? Faire un engagement ? Se fiancer ? Est ce qu'un mariage religieux implique d'habiter ensemble ? Les conditions ? Ect ... C'est pas compliqué ! J'ai cherché des réponses mais je n'en ai pas trouvé, c'est pour sa que je vient vous demandez des conseils. Je n'ai pas besoin de vos remarques ou critiques, malgré que j'ai 17 ans, je sais ce que je veux, et si lui & moi, parlons de mariage, c'est que nous en sommes vraiment sur mais nous n'en avons pas la possibilité dans l'immédiat .. Et c'est surement pas pour divorcer par la suite ! C'est pour cela que nous ne voulons pas être dans la Haram et savoir s'il y a quelque chose à faire pour ne pas être dedans.
Merci de gardez vos réflexions pas très gentilles ..
Salam.
Neila.

Non mais laisse

t a des gens comme ca il pense pas...
le mariage c est pas juste assouvir ses pulsions sexuelles

ils vont se marier, faire ce qu ils ont a faire, ils vont avancer dans la vie et vraiment comprendre les enjeux du mariage

A 17 ans tu ne te connais pas toi mm, qu est ce que tu veux aller te marier? pour divorcer dans les années qui suivent?

ha la la apres on se demande pourquoi y a autant de divorce, avec des gens qui pensent comme ca tu m etonnes!

salam,
le mariage à 17 ans peut aussi bien fonctionner qu'un mariage à 25 ans ou 30 ans!
suffit que le personne soit mature et responsable.
alors que il y'a des personnes de 30 ans ont dirait qu'elles ont 15 ans....
c'est pas l'age qui compte.
pour la posteuse attender 1 ans ca passe vite ,change toi les idées.
Je te conseille pas un mariage religieux sans celui qui est le civil parce que les mecs c'est des....... heu personnes fiables on va dire

salam,
le mariage à 17 ans peut aussi bien fonctionner qu'un mariage à 25 ans ou 30 ans!
Je te conseille pas un mariage religieux sans celui qui est le civil parce que les mecs c'est des....... heu personnes fiables on va dire

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN, quelqu'un qui est compréhensible !
C'est ce que je me disait aussi pour le Mariage Religieux. Mais alors on sera dans le Haram si on se voit. Tu penses que le mieux se serait de s'éviter pendant 1 an ?

Salam Alaykoum !
Voilà j'ai un petit problème et je ne sais pas comment le régler.
Un homme souhaite se marier avec moi, et moi de même, le problème est que il lui reste encore un an d'étude et puis il doit trouver du travail .. Donc il faut attendre environs 1 an et 3 mois avant que l'ont se marie. Je n'ai pas du tout envie d'être dans le Haram, il y aurait - il une solution svp ? On est vraiment perdus .. =(

Merci à tous !

L'attente, l'attente, Allah récompense les patients! Dès que vous êtes prêt vous foncez.. Et puis un an, ca va vous permettre de voir si vous tenez le coup et si c'était ps sur un coup de tete.

salam,
voila, on est d'accord.
Une chose aussi .. Je me répète ..
"..Je n'ai pas du tout envie d'être dans le Haram..",
je vous demande juste si il n'y a pas une solution à sa ? Faire un engagement ? Se fiancer ? Est ce qu'un mariage religieux implique d'habiter ensemble ? Les conditions ? Ect ... C'est pas compliqué ! J'ai cherché des réponses mais je n'en ai pas trouvé, c'est pour sa que je vient vous demandez des conseils. Je n'ai pas besoin de vos remarques ou critiques, malgré que j'ai 17 ans, je sais ce que je veux, et si lui & moi, parlons de mariage, c'est que nous en sommes vraiment sur mais nous n'en avons pas la possibilité dans l'immédiat .. Et c'est surement pas pour divorcer par la suite ! C'est pour cela que nous ne voulons pas être dans la Haram et savoir s'il y a quelque chose à faire pour ne pas être dedans.
Merci de gardez vos réflexions pas très gentilles ..
Salam.
Neila.
le mariage religieux comme le mariage civile ne nous oblige pas de vivre ensemble.

voila, on est d'accord.

le mariage religieux comme le mariage civile ne nous oblige pas de vivre ensemble.

Je sais pas mais en Belgique à la commune quand on se marie, le bourgmestre de la commune, stipule bien dans les lois du mariage qu'il faut habiter ensemble. Mais bon, ce n'est qu'un détail. Moi je voulait juste savoir pour le mariage Religieux, merci.

Non mais laisse

t a des gens comme ca il pense pas...
le mariage c est pas juste assouvir ses pulsions sexuelles

ils vont se marier, faire ce qu ils ont a faire, ils vont avancer dans la vie et vraiment comprendre les enjeux du mariage

A 17 ans tu ne te connais pas toi mm, qu est ce que tu veux aller te marier? pour divorcer dans les années qui suivent?

ha la la apres on se demande pourquoi y a autant de divorce, avec des gens qui pensent comme ca tu m etonnes!

qu'est-ce qu'on lit comme conneries j'te jure!!!

Je sais pas mais en Belgique à la commune quand on se marie, le bourgmestre de la commune, stipule bien dans les lois du mariage qu'il faut habiter ensemble. Mais bon, ce n'est qu'un détail. Moi je voulait juste savoir pour le mariage Religieux, merci.
salam,
Le mariage Religieux c'est bien ok,mais dans la vie c'est pas tous le monde qui est est correct qui est sincère ma belle,il y'a des c*****.Beaucoup de personnes sont malhonnête et se permettent de trahir.
Donc comme il est arrivé à beaucoup de filles des problèmes parce que elles se sont mariées que religieusement(problème du type ,que le mec après avoir eu ce qu'il veut se casse ou change de comportements etc...
alors vaut mieux faire les deux en même temps,même si tu as vraiment confiance en lui après c'est juste des précautions de personnes Responsables.
Certains adoul n'accepte même plus de faire un mariage religieux ,si le civil n' pas eu lieu.

De plus tu as 17 ans ,tu vas avoir 18 ans l'année prochaine ca tombe à pic pour le mariage civil.
Pour le religieux tu en a parle à tes parents.

salam,
Le mariage Religieux c'est bien ok,mais dans la vie c'est pas tous le monde qui est est correct qui est sincère ma belle,il y'a des c*****.Beaucoup de personnes sont malhonnête et se permettent de trahir.
Donc comme il est arrivé à beaucoup de filles des problèmes parce que elles se sont mariées que religieusement(problème du type ,que le mec après avoir eu ce qu'il veut se casse ou change de comportements etc...
alors vaut mieux faire les deux en même temps,même si tu as vraiment confiance en lui après c'est juste des précautions de personnes Responsables.
Certains adoul n'accepte même plus de faire un mariage religieux ,si le civil n' pas eu lieu.

Oui tu n'as pas tord ! Içi, seulement les petites mosquée acceptent de le faire. Les autres ils faut d'abbord être marié civilement.

c'est bizarre comme loi, peut être que tu as confondu avec les demandes de naturalisation par mariage ou effectivement il faut vivre ensemble.

la meilleure solution est d'en parler avec vos parents, càd qu'ils doivent réunir toutes les conditions afin que vous soyeux marié avant de tomber dans le zinah et le plus rapidement possible sera le mieux, car la chasteté est un don du ciel, la préservée jusqu'au mariage est une grâce immense, puisse le Tout Miséricordieux nous protège de nous même.

ila l9at m3amen ghir tbali :D
les filles de cette époque 9raw 7sen men nos mères ou makhas'houm khir, it3elmou ghir isebrou b7al nos mère ou ywelliw ytirou.
ps : ana la ban lia shi wa7ed kay rga3 kan dir fiha m2eddeb ou kan goul lih mamtafe9sh m3ak.
l'ma3your mashi darori houwa dial sa7a, hadak ma3your dial li ma9arish ou kayn l'ma3your dial nass li 9aryine b7alek ou sheb3anine adjectifs.

Vous etes chiant a parler en hieroglyphe avc des chiffres et des lettres, jy comprend rien moi.....sniff

Salam Alaykoum !
Un homme souhaite se marier avec moi, et moi de même, le problème est que il lui reste encore un an d'étude et puis il doit trouver du travail .. Donc il faut attendre environs 1 an et 3 mois avant que l'ont se marie. Je n'ai pas du tout envie d'être dans le Haram, il y aurait - il une solution svp ? On est vraiment perdus .. =(

Merci à tous !
ai-je entendu parler "cochonneries" ici ? ;-)

mdr

Salam Alaykoum !

Merci à tous !
Tu as compté les jours aussi? :D
Faites un mariage religieux et le mariage civil plus tard.
Ceci dit, je trouve que les filles sont de plus en plus précoces! :eek:

Est ce que tu fais des études?
Car lutot d'attendreque se soit uniquement lui qui doit travailler, trouver l'appart, financer le mariage..., ce n'est pas qu'un an que tu vas attendre.
Vous pouvez faire le halal sans le mariage civil et chacun de votre côté arrangez vous pour travailler et épargner pour votre avenir.
T'es encore jeune, sois patiente et si vous n'arrivez as à vous contrôler: jeuner

Salam Alaykoum !

Merci à tous !

Wa aleikoum salam,

C'est parfait: il est interdit de se marier avant la majorité. ;)

Salam Alaykoum !

Merci à tous !

zerrb ma3a chitan !

Retour