On n'a jamais marche sur la lune - L'imposture Apollo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Windex
  • Date de début Date de début
Tel est le titre de l'excellent livre d'Aldo Sterone paru en 2024 (disponible sur Amazon, entre autres).

Un court extrait :

"Ceci n’est pas un livre de conspiration, mais un livre de réalités. Il est à l’avant-garde de choses qui doivent être dites — et vont dorénavant être dites — haut et fort : pendant combien de temps allons-nous faire semblant de croire que la NASA a envoyé des humains sur la Lune durant la Guerre froide? Il faut étudier la version officielle pour comprendre qu’elle ne repose que sur des déclarations gratuites. Les roches qu’ils ont ramenées sont d’origine terrestre selon les analyses. Les photos présentent des signes de falsification. Les vidéos originales, 3500 bobines, ont été détruites sciemment par la NASA."

Comme dirait Mulder dans la serie X-Files, the truth is out there (la verite est ailleurs).

L'information est la, a chacun de faire ses propres recherches.

Pièces jointes

• tv-x-files.jpg
    tv-x-files.jpg
    57.7 KB · Affichages: 2
Kubrick étant un obsédé de la perfection, il a fait transporter l'ensemble du studio de tournage sur la Lune. On ne transige pas avec le réalisme, nom de Zeus !!

Tu veux la preuve irréfutable qu'on y est JAMAIS ALLÉ???? Sur une des photos on voit la terre.... elle est ronde alors qu'elle aurait dû être PLATE !! Et paf!

C'est quand même dingue de voir qu'au XXIe siècle il y a encore des gens qui croient que la Lune existe !

Grâce aux complotistes on peut jouir d'une multitude d'excellents documentaires :) merci !

Finalement la seule chose qu'il faut retenir est que Tintin est le premier à avoir posé un pied sur la Lune

Comme toujours, 5 secondes pour dire une co…rie, une heure pour démontrer que c’est un co…rie !

Le plus amusant c'est que lorsqu'on y retournera, on aura à peu près les mêmes mous du bulbe qui nous expliqueront que c'est de l'IA générative, maintenant qu'on a ça, et qu'on avait comme par hasard attendu d'avoir ces nouveaux outils pour y retourner, ils auront toujours des réponses toutes faites qui rempliront bien les trous qu'ils ont dans la caboche...

Juste un Rappel :

Le Coran ne dit pas explicitement "la Terre est ronde" comme une affirmation scientifique directe, mais son langage et la compréhension des racines arabes ainsi que les interprétations classiques et modernes indiquent que la Terre est sphérique, tout en soulignant que sa surface a été étendue et préparée pour la vie humaine. C’est donc une allusion et non une déclaration scientifique dans un langage technique.

Kubrick étant un obsédé de la perfection, il a fait transporter l'ensemble du studio de tournage sur la Lune. On ne transige pas avec le réalisme, nom de Zeus !!

Tu veux la preuve irréfutable qu'on y est JAMAIS ALLÉ???? Sur une des photos on voit la terre.... elle est ronde alors qu'elle aurait dû être PLATE !! Et paf!

C'est quand même dingue de voir qu'au XXIe siècle il y a encore des gens qui croient que la Lune existe !

Grâce aux complotistes on peut jouir d'une multitude d'excellents documentaires :) merci !

Finalement la seule chose qu'il faut retenir est que Tintin est le premier à avoir posé un pied sur la Lune

Comme toujours, 5 secondes pour dire une co…rie, une heure pour démontrer que c’est un co…rie !

Le plus amusant c'est que lorsqu'on y retournera, on aura à peu près les mêmes mous du bulbe qui nous expliqueront que c'est de l'IA générative, maintenant qu'on a ça, et qu'on avait comme par hasard attendu d'avoir ces nouveaux outils pour y retourner, ils auront toujours des réponses toutes faites qui rempliront bien les trous qu'ils ont dans la caboche...

Toujours aussi lobotomise par tes Maitres, Xavier33.

A moins que ne tu travailles pour eux, ce qui s'impose comme evidence au fur et a mesure qu'on lit ta prose.

Reste bien sur une derniere hypothese, de loin la plus plausible : tu es tout simplement c..on, bien qu'on peut etre c..on ET lobotomise, bien entendu.

Et dans ce cas on ne peut que deplorer l'absence d'asiles de c..ons.

Juste un Rappel :

Le Coran ne dit pas explicitement "la Terre est ronde" comme une affirmation scientifique directe, mais son langage et la compréhension des racines arabes ainsi que les interprétations classiques et modernes indiquent que la Terre est sphérique, tout en soulignant que sa surface a été étendue et préparée pour la vie humaine. C’est donc une allusion et non une déclaration scientifique dans un langage technique.

je ne fait pas du tout ce constat de meme que les premiers salafs
pour qui la terre est bien plate

l'idée d'une terre spherique semble etre tardive chez les musulmans voir video suivante qui en parle
www.bladi.info/threads/la-terre-est-plate-ou-spherique-celon-le-coran-et-les-1er-savants-musulmans.552875/

Dernière édition:
Et donc sans meme lire le livre et prendre connaissance des informations donnees tu mets aussitot un emoticon "tu veux une claque", c'est bien ca ?

D'accord, pas de probleme, mais ne compte plus sur moi pour te repondre, a l'avenir.
Je pense que @Ebion considère le Youtubeur Amine Mecifi alias Aldo Sterone comme un acteur controversé de la sphère conspirationniste francophone .
Il doit considerer « On n’a jamais marché sur la lune : l’imposture Apollo » comme un ouvrage qui s’apparente à un manifeste complotiste, remettant en cause un des événements les mieux documentés de l’histoire de la science. Il doit dire que si sa lecture peut être intéressante pour comprendre certains mécanismes de contestation et de défiance vis-à-vis du savoir établi, il est nécessaire de le lire avec un esprit critique éclairé par les connaissances scientifiques reconnues et les preuves empiriques validées.

@Ebion pense que malgré son caractère polémique, le livre peut avoir une valeur de témoignage sur la réception sociale et culturelle des grandes aventures spatiales dans une frange de la population, ainsi que sur l’importance des réseaux de diffusion alternatifs comme YouTube où Aldo Sterone est actif.

Je pense.

Et quel est ton avis sur le fait que l homme soit allé sur la lune en 1969 ? Y crois-tu ?

Personne n'est jamais alle sur la Lune pour la simple raison que c'est juste un astre lumineux (une simple bougie de la nuit), une sorte de plasma autoluminescent donc, pas un rocher sur lequel on peut mettre les pieds.

Tout est bidon la dedans, de A a Z, faites vos propres recherches @raynox, l'info est la.

Perso je me moque totalement de la Lune, Mars, etc, c'est juste l'enorme MENSONGE qu'il y'a derriere ces "voyages" bidons qu'il importe d'examiner et de garder a l'esprit...

Dernière édition:
Personne n'est jamais alle sur la Lune pour la simple raison que c'est juste un astre lumineux (une simple bougie de la nuit), une sorte de plasma autoluminescent donc, pas un rocher sur lequel on peut mettre les pieds.

Tout est bidon la dedans, de A a Z, faites vos propres recherches @raynox, l'info est la.

Perso je me moque totalement de la Lune, Mars, etc, c'est juste l'enorme MENSONGE qu'il y'a derriere ces "voyages" bidons qu'il importe d'examiner et de garder a l'esprit...
Je posais la question a tajali, moi je n' ai aucun doute sur le fait que jamais un homme n' est allé sur la lune en 1969

Le Coran ne dit pas explicitement "la Terre est ronde" comme une affirmation scientifique directe,

Tu confonds rond et spherique.

Bien que la terre soit plate (les pilotes long courriers et les marins bien avant eux le savent parfaitement, depuis toujours) ce qu'il y'a dessous personne ne le sait.

A mon avis, elle serait ainsi (voir image ci dessous), c'est a dire plate a la surface (ce qu'affirme le Coran et la Bible) mais avec du volume terrestre en dessous, sur on ne sait combien de kilometres.

L'enfer des Livres Saints se trouverait d'ailleurs dans cette zone, sous la terre, et dans la Bible c'est la que le Diable sera emprisonne pendant 1000 ans...

Mais bon c'est pas le sujet.

terre-plate-1.webp

Dernière édition:
Tu confonds rond et spherique.

Bien que la terre soit plate (les pilotes long courriers et les marins bien avant eux le savent parfaitement, depuis toujours) ce qu'il y'a dessous personne ne le sait.

A mon avis, elle serait ainsi (voir image), c'est a dire plate a la surface (ce qu'affirme le Coran et la Bible) mais avec du volume terrestre en dessous.

Mais bon c'est pas le sujet.

Regarde la pièce jointe 416979
C'est quoi le sujet ?

Et donc sans meme lire le livre et prendre connaissance des informations donnees tu mets aussitot un emoticon "tu veux une claque", c'est bien ca ?

D'accord, pas de probleme, mais ne compte plus sur moi pour te repondre, a l'avenir.

Voyons, ne sois pas si catégorique. On peut encore discuter sur d'autres sujets...

Kubrick étant un obsédé de la perfection, il a fait transporter l'ensemble du studio de tournage sur la Lune.

Ah oui ?

Voici Stanley Kubrick avec de hauts responsables de la Nasa,

Elles sont sur Youbube et partout sur le Net, pour qui veut se donner la peine de les chercher,

Alors maintenant on peut legitimement se poser la question suivante : Qu'est ce qu'un cineaste hollywoodien de renom international irait foutre a la Nasa ?

Serieusement ?

Leur montrer comment tromper des milliards de gens avec des effets speciaux et du mensonge, par exemple ....?

Encore une fois. a chacun de tirer ses propres conclusions...

Pièces jointes

• kubrick.png
    kubrick.png
    337 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Retour