On n'a jamais marche sur la lune - L'imposture Apollo

non non, je dis juste qu'avec la techno de l'époque, c'est impossible qu'on y soit allé et si vraiment on y était allé il y a plus de 50 ans, on pourrait presque faire des vols hebdomadaires avec les ordinateurs et les machines à notre disposition aujourd'hui.
Ce n'est pas un problème d'ordinateur mais un problème de fusée. Il n'y a pas vraiment eu de progrès dans les techniques de propulsion depuis Apollo. Cf les problèmes de Space X.

non non, je dis juste qu'avec la techno de l'époque, c'est impossible qu'on y soit allé et si vraiment on y était allé il y a plus de 50 ans, on pourrait presque faire des vols hebdomadaires avec les ordinateurs et les machines à notre disposition aujourd'hui.

en quoi la technologie de l'epoque ne permettrai pas d'aller sur la lune ?

c en cela que le debat est interessant en repondant a ce genre de question technique car l'on apprend comment tout cela fonctionne

Ce n'est pas un problème d'ordinateur mais un problème de fusée. Il n'y a pas vraiment eu de progrès dans les techniques de propulsion depuis Apollo. Cf les problèmes de Space X.

Il y a aussi une question de motivation.

Durant la guerre froide, surtout dans les années 50-60, les Américains et Soviétiques luttaient pour la suprématie dans le domaine de l'exploration spatiale. C'était une priorité.

C'était moins intéressant de continuer à envoyer des hommes sur la Lune par la suite. Peut-être aussi que, scientifiquement, ça valait pas le coup de continuer à dépenser des sommes pharaoniques dans ces expéditions.

De plus, les projecteurs se sont tournés vers Mars.

Oui, oui, je connais parfaitement cette époque. Il y a des sujets sur lesquels je me montre dubitatif, à savoir les secrets gouvernementaux autour des phénomènes OVNI., je n'ai cependant pas d'avis tranché sur cette question. Secret militaire ou technologie venue d'ailleurs ? Le secret alimente les fantasmes.
En ce qui concerne les alunissages Appolo (il y en a eu 6 ou 7) Il n'y a strictement aucun doute à avoir

ne trouves tu pas "etranges" cette engoument pour les ovnis a cette epoque debut 1940-50?

ou bien cela est il juste en lien avec le debut de l'aviation et de la science fiction

quoique

1. Avant l’ère moderne : les “mondes habités”​

• 2ᵉ siècle : Histoire véritable de Lucien de Samosate (Grèce antique) → voyage imaginaire vers la Lune et rencontre avec des êtres lunaires.
  • XVIIᵉ siècle:
    • Somnium de Johannes Kepler (1634, publié posthume) → voyage sur la Lune.
    • L’Autre Monde de Cyrano de Bergerac (1657) → voyages vers la Lune et le Soleil, habitants extraterrestres.

cette idée de vaiseeau spatiaux extraterrestre semble etre apparu avec :

🔹 XIXᵉ siècle : premiers pas vers les vaisseaux​

Jules Verne – De la Terre à la Lune (1865) : on imagine le voyage spatial technologique (canon spatial, puis fusée). Mais toujours initié par les humains, pas par des aliens.

H.G. Wells – La Guerre des mondes (1898) : tournant majeur ⚡
  • Les Martiens arrivent sur Terre dans des cylindres métalliques (véritables capsules spatiales).
  • C’est la première grande apparition d’un “vaisseau extraterrestre” dans la littérature moderne.
  • Les Martiens possèdent aussi des machines de guerre (tripodes), marquant l’idée d’une technologie étrangère.

Dernière édition:
Les roches rapportées par les missions Apollo ont pu être comparées avec celles ramenées par les soviétiques (dans les années 70) et elles sont en tous points similaires.

Impossible d'etre aussi lobotomise a ce point, la on atteint les sommets du ridicule.

Et tu t'autoproclames "scientifique", par dessus le marche ?

Tu as obtenu ton "doctorat scientifique" dans une boite de lessive Tide ?

Ni les ricains ni les soviets (Gagarine, spoutnik, et autres foutaises) ne sont alles nulle part dans "l'espace", faut te mettre ca dans le crane une bonne fois pour toutes.

Oui, on voit bien des fusees (gros petards) qui decollent, mais elles retombent ensuite quelque part en mer, en douce, voila pourquoi on les voit faire un "virage" une fois assez hautes dans le ciel, pour le retour au bercail.

Dernière édition:
ne trouves tu pas "etranges" cette engoument pour les ovnis a cette epoque debut 1940-50?

ou bien cela est il juste en lien avec le debut de l'aviation et de la science fiction

quoique

• 2ᵉ siècle : Histoire véritable de Lucien de Samosate (Grèce antique) → voyage imaginaire vers la Lune et rencontre avec des êtres lunaires.
  • XVIIᵉ siècle:
    • L’Autre Monde de Cyrano de Bergerac (1657) → voyages vers la Lune et le Soleil, habitants extraterrestres.

Jules Verne – De la Terre à la Lune (1865) : on imagine le voyage spatial technologique (canon spatial, puis fusée). Mais toujours initié par les humains, pas par des aliens.

• Les Martiens arrivent sur Terre dans des cylindres métalliques (véritables capsules spatiales).
  • C’est la première grande apparition d’un “vaisseau extraterrestre” dans la littérature moderne.
  • Les Martiens possèdent aussi des machines de guerre (tripodes), marquant l’idée d’une technologie étrangère.

Tajali, degage de mon sujet, vite.

Si tu veux parler de tes "preuves" qu'on est alle sur la Lune ou Mars, ouvre ton propre sujet et degage de celui ci, va delirer ailleurs, tu nous emmerdes un maximum, ce qui n'est pas nouveau.

Degage, vite, va fourguer ta diabolique new age propagande ailleurs.

Je ne veux plus entendre un seul mot de toi, tu degages point a la ligne, c'est clair ?

Dernière édition:
C'est normal que tu laisses tomber, le domaine scientifique ne t'a jamais intéressé.
Il n'ya pas que @raynox qui ne se passionne ni s'intéresse au domaine scientifique sur bladi. Il y'en a beaucoup d'autres sur le forum.
Laisser tomber un sujet n'est pas un acte de faiblesse mais plutôt une honnêteté intellectuelle et une grande sincérité.
Je les trouve courageux.

Il n'ya pas que @raynox qui ne se passionne ni s'intéresse au domaine scientifique sur bladi. Il y'en a beaucoup d'autres sur le forum.
Laisser tomber un sujet n'est pas un acte de faiblesse mais plutôt une honnêteté intellectuelle et une grande sincérité.
Je les trouve courageux.
Oui je sais que je suis sur un Forum qui s'intéresse plus au sihr ou aux djinns qu'à Enstein ou à Von Braun. J'ai parfois tendance à l'oublier.

Oui je sais que je suis sur un Forum qui s'intéresse plus au sihr ou aux djinns qu'à Enstein ou à Von Braun. J'ai parfois tendance à l'oublier.
Toi aussi tu dois essayer de vulgariser plus les concepts scientifiques que tu analyses et te mettre un peu au niveau des autres :D
T'es explications sont souvent très détaillés qu'on s'y perd.

Toi aussi tu dois essayer de vulgariser plus les concepts scientifiques que tu analyses et te mettre un peu au niveau des autres :D
T'es explications sont souvent très détaillés qu'on s'y perd.
C'est effectivement en simplifiant à l'extrême que l'on peut tenter de faire comprendre la science, il faut pour cela retourner à certains concepts vu au lycée (théories de l'évolution, du Big Bang, de la relativité, de la gravité,...)
Tu sais mon cher @tizniti que nous en sommes encore à discuter avec @Windex de la terre plate,

Nous ne nous comprenons pas.

Tajali, degage de mon sujet, vite.

Si tu veux parler de tes "preuves" qu'on est alle sur la Lune ou Mars, ouvre ton propre sujet et degage de celui ci, va delirer ailleurs, tu nous emmerdes un maximum, ce qui n'est pas nouveau.

Degage, vite, va fourguer ta diabolique new age propagande ailleurs.

Je ne veux plus entendre un seul mot de toi, tu degages point a la ligne, c'est clair ?

pourquoi la verité de faire peur a ce point là
je sais qu'en islam vous avez l'habitude de faire taire tout ceux qui pense différemment ou s'exprime librement
mais ici tu n'es pas en terre d'islam ...

@Windex ne parle pas de la terre d'un point de vue scientifique mais d'un point de vue religieux et spirituel
Normal que vous ne pouvez pas vous comprendre .

la plupart des musulmans eux meme ne font pas la difference entre scientifique religieux spirtituel
car il considere que le coran est une verité à prendre au pied de la lettre pas une allegori ou autre ...

@Windex ne parle pas de la terre d'un point de vue scientifique mais d'un point de vue religieux et spirituel
Normal que vous ne pouvez pas vous comprendre .
C'est aussi toute la difficulté du secteur ufologique, il faut essayer d'être rationnel et de trouver une explication scientifique pour des phénomènes que nous ne comprenons pas.

Certains ufologues sont tentés par des concepts spirituels (orbes de lumière= apparitions religieuses qui ont pu créer les grandes religions que l'on connait)

Sauf qu'ici nous parlons de choses qui ne sont pas mystérieuses, il n'y a aucun mystère concernant les 6 alunissages sur la lune.

Citant le premier chapitre du livre Yehezkiel, Burchett explique qu’il existe des preuves assez claires de l’apparition d’OVNI. Pendant ce temps, Burlison, qui a reçu un brief sur le phénomène de l’OVNI, a déclaré que l’utilisation du terme « ange » pour lui est synonyme avec des créatures extrDimensionnelles.

Carlson semblait être d’accord avec cette idée, tout en reconnaissant l’incompréhension de nombreuses questions sans réponse autour du phénomène d’OVNI, plus généralement appelé phénomène anomologique non identifié (UAP).

Elle explique qu'en « surnaturelles » elle se réfère aux créatures qui sont « au-dessus de la nature observable » et qu'elles « ne se comporte pas selon la loi de la science ».
Pour @tizniti

quoique

• XVIIᵉ siècle:

De temps tous, des apparitions étranges et lumineuses ont parcouru notre ciel. Avant, nous les appelions anges, aujourd'hui, ce sont des phénomènes aériens inexpliqués.
Nous jugeons ces phénomènes en fonction de nos connaissances scientifiques.

De temps tous, des apparitions étranges et lumineuses ont parcouru notre ciel. Avant, nous les appelions anges, aujourd'hui, ce sont des phénomènes aériens inexpliqués.
Nous jugeons ces phénomènes en fonction de nos connaissances scientifiques.

d'ailleur le lien que fait rucker carlson est très interessant
dans le sens où il reuni ces 2 dimensions monde spirituel et monde technologique scientifique

n'oublions pas que dans de nombreux recit la science et la technologie ont eté apporté par des etre celeste
d'ailleur meme en islam certain essaie d'identifié les phenomene uap par les djinn

d'ailleur dans de nombreux temoignage notament d'abduction et de nde les 2 sont lié

www.bladi.info/threads/les-virus-nexisterait-pas-selon-ces-chercheurs.556139/#post-18364541
www.bladi.info/threads/avoir-un-apercu-densemble-en-math-et-physique.540291/page-2#post-18053638
www.bladi.info/threads/si-les-nde-sont-des-hallucinations-ce-monde-peut-aussi-letre.550563/#post-18252262
www.bladi.info/threads/le-gouvernement-mexicain-revele-en-direct-a-la-tele-des-corps-daliens.542193/page-3#post-18053671

Dernière édition:
d'ailleur le lien que fait rucker carlson est très interessant
dans le sens où il reuni ces 2 dimensions monde spirituel et monde technologique scientifique

n'oublions pas que dans de nombreux recit la science et la technologie ont eté apporté par des etre celeste
d'ailleur meme en islam certain essaie d'identifié les phenomene uap par les djinn

d'ailleur dans de nombreux temoignage notament d'abduction les 2 sont lié

Je n'apprécie pas Tucker Carlon, il a dit pas mal de conneries, mais je dois avouer qu'il est proche du cercle des renseignements américains et que ce qu'il affirme n'est pas dénué d'intérêt.

Tel est le titre de l'excellent livre d'Aldo Sterone paru en 2024 (disponible sur Amazon, entre autres).

Un court extrait :

"Ceci n’est pas un livre de conspiration, mais un livre de réalités. Il est à l’avant-garde de choses qui doivent être dites — et vont dorénavant être dites — haut et fort : pendant combien de temps allons-nous faire semblant de croire que la NASA a envoyé des humains sur la Lune durant la Guerre froide? Il faut étudier la version officielle pour comprendre qu’elle ne repose que sur des déclarations gratuites. Les roches qu’ils ont ramenées sont d’origine terrestre selon les analyses. Les photos présentent des signes de falsification. Les vidéos originales, 3500 bobines, ont été détruites sciemment par la NASA."

Comme dirait Mulder dans la serie X-Files, the truth is out there (la verite est ailleurs).

L'information est la, a chacun de faire ses propres recherches.
Aldo Sterone 😳🤣

Absolument pas, j'ignorais meme que certains passages bibliques ou coraniques faisaient mention d'une terre plate, ce n'est qu'apres avoir fait des recherches sur cette question, d'un point de vue purement scientifique, que je me suis apercu que non seulement on se paye notre tete, mais que les Livres Saints parlaient deja, eux aussi, de terre plate il y'a des siecles.

On peut meme etre athee et ne pas croire au mensonge de la there spherique qui tourne autour du soleil, alors que c'est exactement l'inverse, la terre ne bouge pas d'un millimetre, c'est le soleil, la lune et les etoiles qui tournent autour de son axe (le "pole" Nord).

Tout ca est lie bien sur, les "voyages" bidons sur la Lune/Mars et la fumisterie de la terre spherique qui tourne font partie du MEME mensonge/complot astronomique.

Citant le premier chapitre du livre Yehezkiel, Burchett explique qu’il existe des preuves assez claires de l’apparition d’OVNI.

Les soi-disant "OVNI" font partie de la categorie "complot pour masquer un autre complot", comme un train peut en cacher un autre.

Il n'y a ACUCUN extra terrestre venu d'une autre "planete", "galaxie" et autres foutaises du meme genre.

Tout ce complot OVNI pour faire croire aux moutons a l'existence d'une race "superieure" vivant a des "annees lumiere" de la terre n'a qu'un seul but : nous preparer a l'idee que ces etres superieures viendront un jour nous" delivrer" de nous meme et nous dire exactement quoi faire pour avoir la paix et la prosperite.

Ce complot existe aussi pour nous faire croire, indirectement, que Dieu aurait cree d'autres civlisations ailleurs dans le "cosmos", un autre mensonge bien sur (voila pourquoi il y'a tant de films de science fiction, pour nous laver le cerveau avec cette idee).

En realite ces etres seront les demons a la solde du diable, qui se presenteront sur terre comme des etres de lumiere et de paix.

Un jour, ca peut prendre des siecles, personne ne le sait, on les verra descendre du ciel pour nous apporter la "bonne nouvelle" et "guider" l'humanite.

Voila a quoi sert le complot "Ovni". Il n'y a pas de ET ou autre, tout cela est du mensonge.

A ce propos tout cela est deja inscrit dans la Bible (Apocalypse), et arrivera un jour.et go home.jpg

Dernière édition:
Vous savez, selon la théorie de la relativité d'Einstein, ça a pas vraiment de sens de dire que la Terre tourne autour du Soleil ou que le Soleil tourne de la Terre. Ça dépend du référentiel choisi, et il y en a pas de « vrai » ou de « faux » dans l'absolu.

Bien sûr la théorie de Copernic a été essentielle à un certain moment pour le progrès de la physique.

Cependant, c'est infiniment plus pratique de considérer que la Terre tourne autour du Soleil pour faire des calculs et des modèles astronomiques.

Retour