On peut élever un chat proprement et qui obéit ?

Salam, bonjour à tous,

vous pensez que c'est possible de bien élever un chat proprement, lui apprendre à obéir, à ne pas trop faire de conneries, surtout ses besoins partout dans l'aparte?

A ce qui parais un chien je crois que c'est plus intelligent non?? (même si un chien moi je supporte pas!)
mais bref à un chien tu dit viens ou couché ils va t'obéir
par contre tu dit ça à un chat il va te regarder d'un air "mais qu'est ce qu'il veut lui??":prudent: lol

il y'en a parmi vous qui ont un chat et avec qui ça se passe vraiment bien niveau propreté et obéissance ?

merci

Salam, bonjour à tous,

vous pensez que c'est possible de bien élever un chat proprement, lui apprendre à obéir, à ne pas trop faire de conneries, surtout ses besoins partout dans l'aparte?

A ce qui parais un chien je crois que c'est plus intelligent non?? (même si un chien moi je supporte pas!)
par contre tu dit ça à un chat il va te regarder d'un air "mais qu'est ce qu'il veut lui??":prudent: lol

il y'en a parmi vous qui ont un chat et avec qui ça se passe vraiment bien niveau propreté et obéissance ?

merci

C'est sûr qu'un chat, c'est pas un chien, et tu peux pas attendre de lui qu'il ait les reactions d'un chien (ton exemple : Couché, viens ici, etc ...)

Mais un chat peut tout à fait être propre, si tu lui met une litière, que tu lui change souvent, il y fera toujours ses besoins. (Et s'il a l'occas et deviens autonome, il sortira quand il aura envie de faire ses besoins.

Le miens, a part une ou deux fois quand il été petit, n'a jamais fait ses besoins ailleurs, d'ailleurs, je n'ai lui change plus dutout sa litière, il l'utilise presque plus (je la laisse au cas ou lol).

après c'est sur qu'un chat ne recherche que son propre intérêt, des vrais p'tits ****, tu verrais comment il se prostitue en te câlinant quand il a faim :prudent:

Bon ben ça va si ils arrivent quand même à comprendre et à être propre c'est l'essentiel,
après ça dépend des chats non? parce que il y'a plusieurs style de chat je crois non? enfin je sais pas

après ça dépend des chats non? parce que il y'a plusieurs style de chat je crois non? enfin je sais pas
Oui...Il y a des caractères très différents chez les chats...Des chats très "pot-de-colle" qui sont sur toi dès que tu vas sur le canapé, qui dorment sur ton lit, passent et repassent sur ton clavier d'ordi etc.
Avec les chats de gouttière, c'est pile ou face: tu ne peux être sûr de rien...Avec certaines races comme les chartreux, tu as un caractère qui rappelle les chiens...

Niveau propreté rien à dire par contre obéissance c'est pas ça...un chat n'est pas un chien...tu ne pourras pas lui donner des ordres comme à un chien..genre va chercher la balle, leve la pate,..lol
Quand il voudra des calins il viendra vers toi sinon il en ferra qu'à sa tête. Sinon ça vie c'est manger, dormir et jouer.

Salam, bonjour à tous,

merci

Si tu cherches un animal propre qui obéit commence par te laver et suivre des règles et des commandements divins si t'es croyant.

Salam, bonjour à tous,

merci

C'est sa particularité . . . faire ce qu'il veut quand il veut . . .

Question propreté c'est très simple et il s'habitue rapidement à la litière.

La seule chose que je conseille pour qu'il ne prenne pas l'habitude de faire des choses agaçantes c'est de l'asperger avec un pistolet à eau quand il fait une "bêtise" ou un petit coup avec un journal en le grondant et JAMAIS de tapes avec les mains.

C'est sa particularité . . . faire ce qu'il veut quand il veut . . .

Question propreté c'est très simple et il s'habitue rapidement à la litière.

La seule chose que je conseille pour qu'il ne prenne pas l'habitude de faire des choses agaçantes c'est de l'asperger avec un pistolet à eau quand il fait une "bêtise" ou un petit coup avec un journal en le grondant et JAMAIS de tapes avec les mains.
lol j'aime bien l’idée de pistolet à eau :D :cool:

Retour