"On s'engueulait tout le temps" : Marlène Schiappa fait de rares confidences sur sa rupture avec son mari

Dans le podcast d'Apple, The Parents Show, Marlène Schiappa est revenue sur une période de sa vie particulièrement difficile : la séparation avec son mari, Cédric Bruguière.​

À 38 ans, Marlène Schiappa a su se faire - en peu de temps - une place de choix au sein des hautes instances de l’État. Secrétaire d’État d’Emmanuel Macron chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes de 2017 à 2020, elle a ensuite été nommée ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur chargée de la Citoyenneté. Résolument engagée, elle ne recule jamais face au débat, ni même lorsqu’il s’agit de se confier sur sa vie. C’est à seulement 19 ans qu’elle rencontre celui qui deviendra son époux, Cédric Bruguière, père de ses deux filles. "Je n’avais pas eu beaucoup d’autres vie de couple de longue durée, je n’avais pas eu beaucoup de jeunesse, j’ai été mère tôt, j’ai monté mon entreprise à 25 ans" a-t-elle confié dans le podcast d’Apple, The Parents Show, où l'on apprend par ailleurs que les amoureux ont traversé bien des bourrasques…

Marlène Schiappa à coeur ouvert​

En 2017, après s’être engagée au côté d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, Marlène Schiappa accède aux fonctions de secrétaire d’Etat. Dans le même temps, elle se remet avec Cédric Bruguière, de qui elle s’était séparée lors de la campagne présidentielle. Une rupture provoquée par plusieurs années difficile au Mans. "J’ai commencé à m’engager politiquement, et c’était assez compliqué, se souvient Marlène Schiappa. Mon mari travaillait en Essonne, on habitait dans une autre région, donc il prenait le train tous les jours pour aller travailler. On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques. Et par-dessus, on avait les enfants."

Une séparation bénéfique​

Un quotidien à cent à l’heure pour les deux jeunes parents qui a très vite eu des conséquences sur leur vie intime : "On avait assez peu de temps pour se voir, notre équilibre de couple était un peu déséquilibré. Et donc on s’engueulait tout le temps (…) On a fini par se séparer." Mais l’amour triomphe (presque) toujours. Après un an et demi de séparation à vivre "chacun de son côté", Marlène Schiappa et son mari se sont "re-rapprochés", quelques temps avant qu’elle ne soit nommée au gouvernement. Une rupture bénéfique durant laquelle la ministre a pu goûter aux joies d’une jeunesse qu’elle n’avait que très peu connue de son propre aveu : "Arrivée à 31 ans je me dis : 'Waouh, il y a plein de choses que je n’ai jamais faites'. Je ne suis jamais allée en boite… J’ai un peu vécu ça quand j’étais séparée de mon mari."

 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien qu’à lire le début … on sent à quel point les enfants avaient une place importante dans ce couple.
Mais pourquoi en faire ?? Qui les forcent?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tellement.." et par dessus on avait les enfants ", ça veut tout dire...
J’ai du mal à comprendre leur mentalité..
Bordel mes enfants je les ai voulu !
a croire que ça fait parti du schéma : mariage / maison / 2 enfants , un chien
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J’ai du mal à comprendre leur mentalité..
Bordel mes enfants je les ai voulu !
a croire que ça fait parti du schéma : mariage / maison / 2 enfants , un chien

Perso j'ai quitté un travail que j'aimais beaucoup avec une super équipe pour un travail que je trouve plus compliqué..pour avoir de meilleurs horaires et plus de temps auprès d'eux. Je trouve que c'est du temps qui ne se rattrape plus..ça va trop vite
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le premier qui parle ressemble physiquement à son ex mari, je suis sûr que c'est son genre, enfin façon de parler...

 
Haut