On tue beaucoup trop de loups en france

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour Uni,
Nos belles forêts ardennaises Belge sont sans loup et se portent très bien,
Quand le mari de mon amie polonaise voit un loup rodé autour de son bétail il l’abat,
Quand je faisais de la course à pied dans des quartiers à molosse j'avais une "lame" sur moi je n'ai jamais dû l'utiliser, la montrer oui, pas si idiot les chiens,
Un berger doit laisser tuer ses brebis puis remplir un constat et attendre qu'on le rembourse le joggeur lui doit apprendre à courir très vite
je pense qu'on a perdu le simple bon sens
Salam Marc,
C'est tout à fait ça, on a perdu notre bon sens. Il n'y a rien de plus craintif que le loup.

Tu as déjà vu des chiens errants au dessus de la limite des forêts ? Même pas en Roumanie ou ils pullulent dans les villes.
Salam azamoglan,
Quand je parle d'accident je parle d’attaque contre l'homme. Parce que je trouve inadmissible d'abattre un loup pour un mouton. Par ex en France on compte pas plus de 400 loups.
Tiens j'ai pris le premier exemple:
http://www.lefigaro.fr/sciences/201...ortes-apres-une-attaque-de-chiens-errants.php
 
En Roumanie il y a régulièrement des personnes attaquées par des chiens errants, mais lorsque l'on parle de les éradiquer, les bonnes âmes montent au front pour les défendre.
On ne tue pas assez de chiens en Roumanie.
 
Salam Marc,
C'est tout à fait ça, on a perdu notre bon sens. Il n'y a rien de plus craintif que le loup.

On vient il y a quelques mois de découvrir en Wallonie des traces fossiles d'hippopotame, ce magnifique animal peuplais en d'autres temps nos rivières,
Vu le réchauffement climatique je suis certain qu'un ahuri finira par proposer sa réintroduction,
Tu as raison en se faisant discret pour peut que tu ne fasses pas craquer une brindille il doit y avoir moyen de barboter dans une rivière peuplée d'hippo,
Je prie pour qu'on ne trouve pas trace de crocodile, en été j'aime bien nager en rivière :(
 
Bonjour Uni,
Nos belles forêts ardennaises Belge sont sans loup et se portent très bien,

Rassure-moi, tu n'y vis pas dans les forêts ardennaises ?

Quand le mari de mon amie polonaise voit un loup rodé autour de son bétail il l’abat,

Je devrais faire la même chose avec mon voisin quand il s'approche un peu trop de mon potager.

Quand je faisais de la course à pied dans des quartiers à molosse j'avais une "lame" sur moi je n'ai jamais dû l'utiliser, la montrer oui, pas si idiot les chiens,

Un molosse n'est pas un chien sauvage. Déjà, ça véhicule cette image idiote du molosse tueur. Alors que la grande majorité des attaques de chiens viennent d'un chien de chasse de récupération de proie, du moins selon les statistiques de l'Europe.

Ensuite, un chien sauvage, en plus d'avoir un comportement de prédateur habituel, n'a aucune peur de l'homme. La plupart des attaques dites "de loups" sont en réalité dûes à des attaques de meutes de chiens sauvages, justement.

Un berger doit laisser tuer ses brebis puis remplir un constat et attendre qu'on le rembourse le joggeur lui doit apprendre à courir très vite
je pense qu'on a perdu le simple bon sens

Je pense qu'on a perdu le bon sens lorsqu'on a commencé à coloniser des territoires d'autres animaux en pensant que tout allait se dérouler sans heurts. Tu parlais des forêts ardennaises précédemment, donc juste un petit mot sur celles-ci : sangliers.
 
Dernière édition:
.
Je pense qu'on a perdu le bon sens lorsqu'on a commencé à coloniser des territoires d'autres animaux en pensant que tout allait se dérouler sans heurts. Tu parlais des forêts ardennaises précédemment, donc juste un petit mot sur celles-ci : sangliers.
Sur ce point la je suis en accord avec toi
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Le spécisme nous tuera...
Ou bien une bombe nucléaire, l'intelligence artificielle ou l'aspartame. Dans tous les cas, le loup aura sa revanche.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dans ma réserve naturelle il y a des loups, des ours, des rennes ........... tous se portent bien tant que l'homme ne vient pas s'amuser à faire des carnages.
Les loups tuent uniquement de quoi ils ont besoin pour manger, et contrairement aux hommes ils savent limiter leur propre population en limitant les naissances.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu as déjà vu des chiens errants au dessus de la limite des forêts ? Même pas en Roumanie ou ils pullulent dans les villes.
Et bien oui, je suis de Finlande, et même les forêts française auprès desquelles j'ai vécu, il y a des meutes de chiens errants, ils sont très agressifs, ces chiens tuent pour le plaisir, c'est la faute des hommes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On vient il y a quelques mois de découvrir en Wallonie des traces fossiles d'hippopotame, ce magnifique animal peuplais en d'autres temps nos rivières,
Vu le réchauffement climatique je suis certain qu'un ahuri finira par proposer sa réintroduction,
Tu as raison en se faisant discret pour peut que tu ne fasses pas craquer une brindille il doit y avoir moyen de barboter dans une rivière peuplée d'hippo,
Je prie pour qu'on ne trouve pas trace de crocodile, en été j'aime bien nager en rivière :(
Salam Marc,
à la différence que l'hippopotame, ça n'est pas l'homme qui l'a exterminé, contrairement aux loups.
De plus les loups sont des super-prédateurs essentiels à l’équilibre des écosystèmes.
Conclusion: faut pas faire c.hier les canis lupus et autres super-prédateurs :mignon:
 
étant donné que la population mondiale augmente et que plus aucune parcelle ne restera vierge sur terre d'ici des années.

les animaux sauvages sont ils condamner a vivre dans des zoos??
 
Sur ce point la je suis en accord avec toi

Tout le reste en découle. Si le berger se fait bouffer une partie de son troupeau, c'est qu'il ne pense plus au fait que cela peut arriver et que certaines zones sont plus sûres que d'autres. Parce que c'est un savoir qu'on a perdu en éliminant le prédateur principal de nos régions.

Et cette élimination n'a amené que bien plus de problèmes.

A mon sens, les petits problèmes ponctuels de certains bergers ne voulant pas s'adapter aux nouvelles conditions sont bien moindre que des problèmes écologiques sur une plus grande échelle. Problèmes dont ces bergers auront à faire tôt ou tard de toute façon.
 
Et bien oui, je suis de Finlande, et même les forêts française auprès desquelles j'ai vécu, il y a des meutes de chiens errants, ils sont très agressifs, ces chiens tuent pour le plaisir, c'est la faute des hommes.
Rien à voir avec la forêt finlandaise. Je te parles des pâturages alpestres situés au dessus de la limite des forêts. J'imagines qu'en Finlande, les chasseurs s'occupent à leur manière des "soi-disants" meutes de chiens. J'ai fais un trek dans le nord de la Finlande, jamais vu de chien, rien que des moustiques.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu veux dire que nos sommes plus stupide que des animaux ?
Je commence à comprendre pourquoi on arrive à ce point
" l'erreur est humaine " la bêtise aussi, les animaux apprivoisés par les humains le deviennent aussi.
Les loups tuent et mangent direct la proie tué mais quand ils ont faim.
Les chiens ont perdu cet instinct, cette logique élémentaire au contact des humains.
Les chiens agressent et tuent mais ne mangent pas le bétail tué, pas plus que les humains ne mangent ceux qu'ils agressent, on reconnaît facilement une attaque de chien aux corps intacts ou simplement mutilés mais non consommés, des loups cibles leurs attaques et mangent leurs proies, c'est l'instinct qui dit de na pas gâcher en laissant des proies non consommées, ils se gavent jusqu'à vomir parce que d'instinct on ne sait quand on pourra manger de nouveau mais les chiens eux ont cette mentalité du repas quotidien.
Les chiens de ferme devenus séniles tuent du bétail, puis rentrent manger leur gamelle sans manger le bétail tué, c'est un fait connu, les exemples ne manquent pas, on les pique quand on le découvre.
Même en Normandie c'est arrivé, et on n'a pas accusé des loups, mais des sangliers avant de chopper les chiens.
piquer = tuer par injection.
 
Contrairement à certains hommes, ils savent pratiquer l'abstinence, les ours le font aussi et d'autres espèces, ne pas se reproduire plus que les ressources dont on dispose.
Salam,
C'était une boutade ;)
T'as aussi, dans le milieu naturel, la réaction de la femelle qui abandonnera un de ses petits, qui, en situation de faiblesse, risque de mettre en danger le reste de la portée.
C'est la dure loi de la nature, celle d'espèces qui ne doivent compter que sur elles même pour survivre.
 
Haut