On veut pas faire d'amalgame musulman et terroriste mais....

Le premier numéro de CH en réponse aux terroristes a en première page une caricature du prophète des musulmans,si ça c'est pas de l'amaglame.
Ils auraient pu tout simplement caricaturer des terroristes sans faire de confusion avec l'Islam

C'est toute l’ambiguïté de leur caricature, on ne sait jamais vraiment si ils visent les musulmans en général ou les terroristes, en résulte une hésitation des musulmans à en rire, hésitation perçus comme "un soutient inavoué aux islamiste" alors que c'est le fait que on a pas envie de rire d'une caricature qui si sa ce trouve se paie notre tête sans qu'on le sache...C'est pas le cas de l'humoriste d'Akhmed le terroriste mort, au moins lui on sait qui ils visent et on se pose pas la question.

Il y a aussi le fait que les musulmans attache beaucoup d'importance au prophète Muhammad, c'est une personne sacré chez les musulmans, et CH est représentatif de c'est gens qui aime blasphémer en religion pour le plaisir sadique de perturber la sacralité du croyant (c'est souvent perçus comme de l'ouverture d'esprit ou de "penser par soi même" ce genre d'attitude) alors du coup...

Le premier numéro de CH en réponse aux terroristes a en première page une caricature du prophète des musulmans,si ça c'est pas de l'amaglame.
Ils auraient pu tout simplement caricaturer des terroristes sans faire de confusion avec l'Islam
mais non,justement le prophète tient une pancarte ou est marqué "je suis Charlie" ce qui sous entends qu il se désolidarise des terroristes et qu il n a rien avoir avec eux,et Charlie hebdo pardonne,le prophète en pleure,en gros ça signifie,ils m ont compris,je n y suis pour rien la dedans meme s il le font en mon nom,je suis pas d'accord.

disons une chose je suis contre ces porc mais quand des petits imbécile sont tombé dans le piège depuis quelque année on est grillé d'office vu qu'on partage la même religion

mais non,justement le prophète tient une pancarte ou est marqué "je suis Charlie" ce qui sous entends qu il se désolidarise des terroristes et qu il n a rien avoir avec eux,et Charlie hebdo pardonne,le prophète en pleure,en gros ça signifie,ils m ont compris,je n y suis pour rien la dedans meme s il le font en mon nom,je suis pas d'accord.
C'est aussi une explication paisible mais compte tenu des dessins précédents,j'ai du mal à comprendre ou veulent ils en venir

Oui mais on peut tout de même le dénoncer
Non.
même dénoncer tu ne dois pas.
C'est leur donner de l'importance, c'est ce qu'ils veulent...

Si tu ignores, comme depuis 2 ans, ils vont faire faillite...plus tu en parles plus ils prennent de l'ampleur...

Regardes, ils étaient en train de couler personne n'achetait leur torchon...maintenant ils ne savent plus où mettre leur argent...

C'est aussi une explication paisible mais compte tenu des dessins précédents,j'ai du mal à comprendre ou veulent ils en venir
je pense qu ils veulent dire qu ils dénonçaient le fanatisme religieux et que ces fanatiques se réclamaient du prophète donc de l islam et que beaucoups de gens ont pris ca au premier degré sans comprendre l essence meme des dessins,et le fait qu il tient la pancarte je suis Charlie veut dire je suis plus de votre côté que de ceux qui tuent en utilisant mon nom,ce n est pas ca l Islam,ils pardonnent au prophète car il n y ait pour rien,et il pleure,je trouve personnellement que c est une caricature qui dit qu entre eux il n y a aucuns problèmes mais que d autres veulent en creer,se revendiquant de l un d entre eux,mais qu ils ne gagneront pas,bon apres c est mon interprétation.

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la ligne éditoriale ne pouvait l'éviter. Je pense qu'ils l'ont caricaturé pour la forme, histoire de dire qu'ils n'ont pas peur mais que c'est sans doute la dernière fois qu'on verra apparaître une image qui représenterait le prophète sws .

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la ligne éditoriale ne pouvait l'éviter. Je pense qu'ils l'ont caricaturé pour la forme, histoire de dire qu'ils n'ont pas peur mais que c'est sans doute la dernière fois qu'on verra apparaître une image qui représenterait le prophète sws .
oui je pense aussi,le mettre en une c est plus un pied de nez aux terroriste pour dire,on est toujours debout,par contre s ils ne l avaient pas fait,ça aurait pu être pris pour une victoire des terroristes,je dirais meme symboliquement,il fallait le faire.

Qui lisait CH avant les attentats?
Personne ou presque...
Maintenant, ils sont connus partout dans l'Univers, que même les petits hommes verts ont dû eux aussi réserver leur numéro.
Et je ne parle même pas de leur santé économique proche du néant avant la tuerie de la semaine passée.
Bref, les terroristes présumés ont tués des êtres humains comme eux et ont ressuscités un journal en état de mort économique, et qu'ils prétendaient faire taire à jamais, le comble.

salam

que vont vont publier...et les autres vont riposter...
oh tu sais s'ils veulent en refaire des attentats ils trouveront toujours une excuse,c est juste une façon de pas plier devant le terrorisme,car si la ils avaient gagnés,ils seraient passé à une autre revendication,comme le niqab par exemple,et la le fait de pas céder,ca met une résistance,un obstacle à la suite des événements,toujours mon avis.

j'adore, le sens de ce dessin est justement de montrer que l'Islam ce n'est pas cela, et toi tu fait comme les terro, tu t'arrete au blaspheme de représentation de Mohamad.

C'est toute l’ambiguïté de leur caricature, on ne sait jamais vraiment si ils visent les musulmans en général ou les terroristes, en résulte une hésitation des musulmans à en rire, hésitation perçus comme "un soutient inavoué aux islamiste" alors que c'est le fait que on a pas envie de rire d'une caricature qui si sa ce trouve se paie notre tête sans qu'on le sache...C'est pas le cas de l'humoriste d'Akhmed le terroriste mort, au moins lui on sait qui ils visent et on se pose pas la question.

Il y a aussi le fait que les musulmans attache beaucoup d'importance au prophète Muhammad, c'est une personne sacré chez les musulmans, et CH est représentatif de c'est gens qui aime blasphémer en religion pour le plaisir sadique de perturber la sacralité du croyant (c'est souvent perçus comme de l'ouverture d'esprit ou de "penser par soi même" ce genre d'attitude) alors du coup...

Même Dieu a le sens de l'humour.
et serieusmeent, Mohamad qui tiens le panneau je suis charlie tu pense serieusement que le but est de se moquer de l'Islam, de Mohamad ou des musulmans ?

tu ne voit pas que la ceux qu'ils moquent sont trois gars morts vendredi dernier ?

la je pense que tu reves.

Qui lisait CH avant les attentats?
Personne ou presque...
Maintenant, ils sont connus partout dans l'Univers, que même les petits hommes verts ont dû eux aussi réserver leur numéro.
Et je ne parle même pas de leur santé économique proche du néant avant la tuerie de la semaine passée.
Bref, les terroristes présumés ont tués des êtres humains comme eux et ont ressuscités un journal en état de mort économique, et qu'ils prétendaient faire taire à jamais, le comble.

c'est le principe du martyres.
l'humour aussi a ses martyres, il n'y a pas que les religions.

c'est bien d'admettre que tu as des préjugés.
ainsi donc tu admet que ton analyse de ta situation et de cette couverture est biaisée.
Normal ; tu ne peux pas être aussi péremptoire, la même chose existe depuis toujours à Paris pour les médias (je ne parle pas des pays émergeants) , tu penses bien que les sympathisants de Sarkozy voteront à droite en 2017 ! Contacte-moi si tu as besoin de précisions sur le sujet, alors regarde plutôt les médias qui se font un malin plaisir de croire à ça … On vit vraiment dans une époque de fous.

Normal ; tu ne peux pas être aussi péremptoire, la même chose existe depuis toujours à Paris pour les médias (je ne parle pas des pays émergeants) , tu penses bien que les sympathisants de Sarkozy voteront à droite en 2017 ! Contacte-moi si tu as besoin de précisions sur le sujet, alors regarde plutôt les médias qui se font un malin plaisir de croire à ça … On vit vraiment dans une époque de fous.

....
comme pour l'autre, c'est quoi le rapport avec le post que tu quote ?
tu essayes une nouvelle forme d'humour décalé ?

la je pense que tu reves.

Ouais, c'est mon côté Martin Luther King :D.

Blague à part, je pense que Charb(paix à son âme) était très loin de se douter que des gens auraient le grain de folie nécessaire pour passer à l'action auquel cas, jamais il n'aurait pris pareil risque , ne serait-ce que pour éviter de perdre ses amis. Les survivants ont perdu cette naïveté et je ne crois pas que le risque sera pris, du moins pas aussi gratuitement qu'à l'époque où ils ont bêtement repris les caricatures danoises.
Dans le journal présent, c'était quasi une obligation d'afficher une caricature du prophète, et même si ça ne me plait pas, elle est loin de la méchanceté de celles qui l'ont précédé.

Sur le plateau de Z&N , même Alevêque a reconnu que beaucoup d'humoristes(dont lui) allaient se remettre en question.

Retour