On y est presque...

Obama a donné son feu vert pour des frappes israéliennes contre l’Iran
16 mars 2012 - 18:43
66 visites
1


Le 16 mars 2012 (Nouvelle Solidarité) – Lorsque Barack Obama a reçu le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou le 5 mars dernier, le Président américain n’a pas, contrairement à ce que croient les gens trop crédules, interdit au Premier ministre israélien d’aller de l’avant avec une attaque sur l’Iran, mais bien promis de l’aider, tout en donnant l’impression en public de s’y opposer*! C’est ce qui est confirmé par un éditorial publié hier par le quotidien israélien Ha’aretz.

Aluf Benn, son rédacteur-en-chef et l’un des journalistes les plus influents du pays, écrit*: «*Netanyahou laisse entendre que lors de sa visite à Washington, il aurait reçu l’accord tacite d’Obama pour une attaque sur l’Iran – tout en donnant l’impression de s’y opposer. Obama se prononcera contre cette attaque, de la même manière que les administrations précédentes ont toujours dénoncé les colonies dans les territoires, tout en permettant leur expansion. (…) Lors d’incidents passés, Israël a agi contre la position officielle des Etats-Unis, tout en s’assurant toutefois que les Américains accepteraient les résultats de ses actions et les soutiendraient rétrospectivement. Et les Etats-Unis ont effectivement permis à Israël de contrôler les territoires annexés en 1967, et laissé faire, tout en condamnant de façon symbolique, l’attaque sur le réacteur nucléaire irakien en 1981.

«*Et Netanyahou a résumé sa visite de la manière suivante*: "J’ai présenté à mes hôtes les exemples que je viens juste de vous citer, et je crois que l’objectif principal que j’ai présenté – de fortifier la reconnaissance du droit d’Israël à se défendre – je pense que cet objectif a été atteint."*»

Benn ajoute que Netanyahou cherche à «*convaincre le public israélien que la menace iranienne est une menace tangible et existentielle, et qu’il n’y a qu’une seule manière de l’arrêter et de prévenir un "second holocauste"*; une attaque militaire israélienne sur l’infrastructure nucléaire iranienne, qui est profondément enterrée*».
En France, l’article intitulé «*L’agenda militaire d’Obama inquiète Paris*» paru dans le Canard Enchaîné du mercredi 14 mars 2012, conforte cette analyse. Le journal rapporte que «*le 8 mars, reçu par les sénateurs de la Commission des forces armées, le général Herbert Carlisle, adjoint du chef d’état-major, leur a laissé entendre que les plans d’intervention en Iran étaient fin prêts. A Paris, on n’en doute pas, et l’on s’inquiète vraiment de tout ces préparatifs. D’autant que les chefs militaires français n’ignorent pas que des opérations de guerre électronique sont déjà prévues par leurs collègues américains pour neutraliser les défenses iraniennes.*» Ce discret coup de main est supposé permettre aux avions israéliens d’échapper aux radars antiaériens iraniens et syriens.
 
Comme si une guerre était juste une décision politique, stratégique, une poignée de mains sans conséquence humaine..
Bordel !!!

quand je pense à tous ces pauvres innocents qui vont en payer le prix...à croire que la vie d'un arabe vaut moins que celle d'un occidental....et le pire c'est d'entendre en France certains "attendre cette guerre" pour calmer les tensions internationales..pfff....
Faut arreter de jouer avec la vie humaine...

Allah y hdina....
 
ce n'est que de la rumeur

un officiel américain dans la plus récente mise au point offre aux Iraniens un temps d'attente de 6 mois

OBAMA qui n'est pas pour la guerre ne s'engagerait qu'une fois élu et après avoir assemblé l'armade nécessaire à attaquer l'Iran. La réunion des troupes et de la flotte ne passera pas inaperçue.

NETANYAHOU brasse du vent pour consommation locale.
 
Haut