Oncf: tgv al boraq atteint sa vitesse de croisière : 30 voyages par jour !!

L’ONCF lance dès aujourd’hui, lundi 24 juin, un nouveau plan de transport.

En effet, l’offre Al Boraq sera renforcée de 50% en termes de fréquence avec un train chaque heure, de 6h à 21h, totalisant ainsi 30 voyages sur l’axe Tanger-Ville–Casa-Voyageurs (15 dans chaque sens).

Que les voyageurs partent de Casablanca ou de Tanger, le train fera son départ chaque heure, rendant la mobilité encore plus simple et plus pratique, indique l’Office.

Quant à l’offre Al Atlas, elle sera étoffée vers Marrakech, grâce à l’injection de 6 trains supplémentaires à partir de Casablanca, venant accompagner la croissance de la demande due au gain en temps de parcours (Casablanca Oasis–Marrakech en 2h 20mn) et à la nette amélioration de la ponctualité. Au total, 24 trains relieront la capitale économique et la première destination touristique du Royaume avec des horaires couvrant toute la journée.

Livraison des projets structurants

Sur l’axe de l’Oriental, des liaisons directes seront programmées au départ d’Oujda et de Nador vers Tanger et vers Casablanca, en offrant 4 départs par jour dans chaque sens, à des tarifs promotionnels à 99 DH. Sur ce même axe, le voyage en train–hôtel a été repensé pour le rendre plus attractif en termes de tarifs, de qualité et de services offerts.




tgv.jpg
 
Haut