Onpc: aymeric caron dénonce l'islamophobie et les crimes d'israël, france 2 le censure au montage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
Samedi soir, Alexandre Arcady était l'invité de l'émission de Ruquier "On n'est pas couchés" pour son film "24 jours". Dans cette émission, Arcady a lancé des affirmations complètement grotesques, comme « Il n’y a plus un élève juif dans les écoles publiques de Seine-Saint-Denis », affirmation démentie et dénoncée par Rue89 (http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/...es-juifs-les-ecoles-93-monsieur-arcady-251799), d'autant que la loi interdit les recensements de la confession des élèves de l'école publique, donc on voit mal d'où il peut sortir çà.

http://vk.com/video231636035_168569729?hash=b464ada6abd32b71

On remarque qu'Aymeric Caron ne parle quasiment pas dans la séquence, et on sait maintenant pourquoi: France 2 aurait (selon Arcady lui-même) censuré les propos d'Aymeric Caron lorsqu'il a voulu dénoncer également la montée des actes islamophobes en France et les crimes d'Israël:

En revanche, les commentaires d'Arcady et de Polony s'en prenant aux musulmans et aux jeunes des cités n'ont bien sûr pas été coupés.

c est comme sa depuis maintenant plusieur annees deja ,les medias mainstreem ne vont que dans un sens et beaucoup de francais s en rendent compte ,d ou le succes exponantiel des medias altenatifs ,et la chute d audience et la crise de la presse ,malheuresement pour eu il ne fond que s enfonce plus en censurant aymeric caron qui dit au moin pas mal de verité mais lui aussi va pas tarder a sauté vu ses quelque position ,il y a quelque temps encore il y avait un petit espace d objectivité et d impartialité chez certain journaliste mais aujourd hui c est fini ,l info ne va que dans un sens .

Il ne faut pas oublier seulement que "ya moyen d'un ptit billet"

Mais aussi que la "souffrance" est une marque déposée.
Attaquer les Maghrébins pour les salir alors qu'une partie d'entre eux sont des maghrébins talmudistes c'est leur spécialité pour faire du fric . On l'a vu dans l'affaire Mérah et ces manipulations avec sarko guéant et le crif .
L'infirmation est mieux connue maintenant .

c est comme sa depuis maintenant plusieur annees deja ,les medias mainstreem ne vont que dans un sens et beaucoup de francais s en rendent compte ,d ou le succes exponantiel des medias altenatifs ,et la chute d audience et la crise de la presse ,malheuresement pour eu il ne fond que s enfonce plus en censurant aymeric caron qui dit au moin pas mal de verité mais lui aussi va pas tarder a sauté vu ses quelque position ,il y a quelque temps encore il y avait un petit espace d objectivité et d impartialité chez certain journaliste mais aujourd hui c est fini ,l info ne va que dans un sens .
Des médias qui vivent avec l'argent des impôts . Sans quoi ils auraient coulé depuis longtemps .

Ils ont tout de même laissé le court passage sur l'islamophobie.

Arcady a évoqué l'histoire du soutien de Dieudo à Fofana sans bien entendu expliquer qu'il n'en pense pas un mot.

Pour rappel, un jeune père de famille d'origine marocaine est assassiné par six personnes , ces dernières sont acquittés ou du moins très peu sanctionnées, et Dieudo déclare, que puisqu'on a le droit de tuer en toute impunité "libéré Fofana".
Et bien entendu, cette phrase ne signifie pas qu'il faille libérer l'autre débile mais plutôt qu'il faille tout aussi durement condamner les assassins de Saïd.

le probleme c'est que l'on a pas la sequence, et que donc on ne sais pas si les arguments de Caron etaien tconstructifs ou juste provocateurs.
mais dans le principe même cette censure est innacceptable.

Et puis *****, Fofana a plus ete inspiré par la verité si je ments que par Dieudo.

Vous allez un peu vite en besogne en parlant de "censure" c'est une émission enregistrée qu'il y ait un montage c'est courant ça se pratique dans toutes les émissions.

Vous allez un peu vite en besogne en parlant de "censure" c'est une émission enregistrée qu'il y ait un montage c'est courant ça se pratique dans toutes les émissions.

Non visiblement, il y a vraiment eu censure sur les propos de Caron ... car si les images étaient passées, la prod' aurait pu avoir un procès.
Après, peur fondée ou pas, telle est la question ?
Et surtout cela revient encore et encore à l'éternelle question : Qu'à t-on encore le droit de dire ou pas dans ce pays dès que ça touche de près ou de loin à Israël ? (Caron aurait parlé des enfants palestiniens maltraités/tués par le Tsahal avec des chiffres à l'appui, ce qui aurait mis Arcady hors de lui l'accusant de diffamation )

Non visiblement, il y a vraiment eu censure sur les propos de Caron ... car si les images étaient passées, la prod' aurait pu avoir un procès.
Après, peur fondée ou pas, telle est la question ?
Et surtout cela revient encore et encore à l'éternelle question : Qu'à t-on encore le droit de dire ou pas dans ce pays dès que ça touche de près ou de loin à Israël ? (Caron aurait parlé des enfants palestiniens maltraités/tués par le Tsahal avec des chiffres à l'appui, ce qui aurait mis Arcady hors de lui l'accusant de diffamation )
Tsahal, les enfants palestiniens au sujet d'un film sur Illan Halimi ? Il avait bu un coup de trop Caron ?

Tsahal, les enfants palestiniens au sujet d'un film sur Illan Halimi ? Il avait bu un coup de trop Caron ?

Bah non, tu sais bien qu'un débat dévie forcément.
Je crois que Arcady a parlé de Merah (on pourrait se dire aussi que ça n'a rien à voir avec le film ^^ ) et de là c'est parti en vrille ^^

Mais bon dommage qu'il y ait censure, parce que là, d'un côté comme de l'autre, forcément ça va accentuer les tensions déjà existantes ^^
Il aurait mieux fallu laisser le téléspectateur avoir son propre avis (la prod aurait pu se désolidariser des propos de son animateur avant de montrer l’émission, en disant que ses propos n'engageaient que lui) et au pire si certains étaient vraiment choqués de Caron (ou que la diffamation soit avérée) et bien le poursuivre en justice.

Un peu ras le bol de ces émissions polissées... rendez nous Droit de réponse de Polac !!! :D

Aymeric Caron "vit très mal" la polémique avec Alexandre Arcady

Après près d'une semaine de silence, place aux explications. Invité hier soir de l'émission "Salut les Terriens !" de Canal+, Aymeric Caron a accepté d'en dire un peu plus sur l'altercation coupée au montage qu'il a eue avec Alexandre Arcady lors de l'enregistrement de "On n'est pas couché" la semaine dernière. Le réalisateur de "24 jours", le film sur l'affaire Halimi, avait notamment accusé le polémiste d'avoir fait des "raccourcis absolument abjects" entre les affaires Halimi, Merah et le conflit israélo-palestinien.

Interrogé par Thierry Ardisson, le polémiste n'a pas nié l'altercation avec Alexandre Arcady, ni que cette dernière ait été coupée au montage. Sur le fond de l'affaire, il a cependant apporté quelques précisions sur le déroulé des évènements. "Le film parle de l'affaire Halimi. Ensuite Arcady a parlé de l'affaire Merah. On a donc eu une discussion sur cette affaire Merah qui a ensuite dérivé sur le conflit israélo-palestinien. Natacha (Polony, ndlr) a parlé du conflit, des conséquences que ce conflit pouvait avoir sur la montée de certains phénomènes, d'antisémitisme, de racisme en général. Bon, c'est vrai qu'on s'est rendu compte qu'à un moment, peut-être, on s'éloignait du sujet de départ" a-t-il reconnu sans revenir en détail sur ses propres propos.

"Je le vis très mal"
Après une intervention de Julien Dray, également présent sur le plateau, au cours de laquelle le responsable politique a déploré qu'on ait besoin "d'expliquer" l'affaire Halimi par le conflit israélo-palestinien, Aymeric Caron a tenu à apporter de nouvelles précisions. "Je tiens à être extrêmement clair là-dessus. Contrairement à ce qu'Arcady a pu entendre ou vouloir comprendre, à aucun moment, à aucun moment dans cette séquence, je ne justifie l'injustifiable, l'innommable à savoir le meurtre d'un juif, la torture, le meurtre d'Ilan Halimi qui est inexcusable" a affirmé solennellement le chroniqueur. Avant de poursuivre : "Je n'ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d'enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l'injustifiable. C'est exactement ça que j'ai dit".

Et le chroniqueur de faire part de la souffrance que lui ont causée les accusations lancées contre lui cette semaine : "J'ai été, moi, très meurtri par ce que j'ai pu entendre à mon sujet depuis quelques jours. Etre accusé moi d'antisémitisme, moi qui me bat depuis des années, que ce soit dans mon métier ou dans ma vie personnelle contre ça. Mon dernier livre, c'est justement un cri contre la montée du racisme, que ce soit l'antisémitisme, l'islamophobie" s'est indigné Aymeric Caron, avant de conclure : "Me retrouver moi, désigné, pointé du doigt, pour ce que je ne cesse de dénoncer, je le vis très mal".

http://www.ozap.com/actu/aymeric-caron-vit-tres-mal-la-polemique-avec-alexandre-arcady/453053

Pour moi Caron est victime de la même intolérance que Dieudo avec son sketche Israheil, le proces d'intention a partir du moment ou tu sort des clous.
bon je suis partial car d'accord avec lui, la politique Israelienne créé les condition d'une monté d el'antisemitiqsme sous forme d'anti-sionnisme qui derive.

Hitler a utilisé le protocole des sages de Sion, un faux reconnu, aujourd'hui c'est inutile il y a les vidéo des palestiniens sur Youtube.

Ils ont tout de même laissé le court passage sur l'islamophobie.

Arcady a évoqué l'histoire du soutien de Dieudo à Fofana sans bien entendu expliquer qu'il n'en pense pas un mot.

Pour rappel, un jeune père de famille d'origine marocaine est assassiné par six personnes , ces dernières sont acquittés ou du moins très peu sanctionnées, et Dieudo déclare, que puisqu'on a le droit de tuer en toute impunité "libéré Fofana".
Et bien entendu, cette phrase ne signifie pas qu'il faille libérer l'autre débile mais plutôt qu'il faille tout aussi durement condamner les assassins de Saïd.

L'affaire Saïd Bourarach n'a toujours pas été jugé me semble t il, je ne vois pas trop comment ils auraient été acquitté.

Arcady vous êtes qui pour juger les propos des uns comme abjects et les propos des vôtres comme clémence !! Vous faites ***** de pitié quand vous prenez les téléspectateurs pour des imbéciles !! La petitesse d une race se mesure par son utilisation injuste de son pouvoir ! Vous avez tous les micros du monde mais vous perdez en crédibilité !!!! Mais Il y a une justice naturelle qui dépasse celle injuste de la pourriture humaine !

Et voila comment en France on retourne la Quenelle sur les autres(musulman,maghrébin),quand il s'agit islamophobie tous les rats quitte le navire,mais quand c'est de l’antisémitisme,on dirait la fin du monde.

Après on se demande pourquoi les jeunes de cité de toute confession et origine,hormis le peuple élus bien sûr, on la Haine qui coule dans leur veine.

Tout le monde sait que le crime d'Ivan Halimi était horrible et que ses auteurs méritent la peine de mort mais qu'Arcadi aille faire un film avec pour aller alimenter l'idée que (seul) l'antisémitisme a augmenté en France du fait de la confusion de certains entre conflit israelo palestinien et antisémitisme n'est rien d'autre ... qu'une campagne servant le sionisme. Arcady a déjà un beau parcours dans les organisations sionistes.
J'espère que ce film va être un échec commercial mais encore une fois Ilan Halimi a été la victime juive d'une bande de criminels et salopards qui méritent la peine de mort, on ne peut pas être plus clair et il ne faut plus que ça arrive à nouveau.

Laurent Ruquier confirme les mensonges d'Arcady et soutient son chroniqueur

http://www.ozap.com/actu/laurent-ruquier-alexandre-arcady-deforme-les-propos-d-aymeric-caron/453069

Au tour de Laurent Ruquier de s'expliquer. Une semaine après l'altercation coupée au montage entre Alexandre Arcady et le polémiste Aymeric Caron sur le plateau d'"On n'est pas couché", l'animateur a pris la parole sur Twitter pour revenir sur l'incident. Dimanche midi, après la diffusion du talk-show hebdomadaire de France 2, un utilisateur du réseau social s'est indigné face à l'absence de commentaires sur la séquence non-diffusée de la semaine passée. "Vous devez des explications aux téléspectateurs concernant les propos choquants de la semaine dernière" a ainsi écrit @140slt à Laurent Ruquier.

"C'est Alexandre Arcady qui souhaitait couper cette séquence"
"Faut arrêter avec ça. Qui a vu des propos choquants ? Arcady déforme les propos de Caron dans une séquence qui a été coupée. Point" a dans un premier temps répondu l'animateur du rendez-vous du samedi soir de la chaîne publique. "Qui oserait m'accuser moi ou Aymeric Caron d'antisémitisme ?" s'est-il par ailleurs interrogé, rappelant que sur le plateau, ses polémistes et lui-même avaient encouragé les téléspectateurs à aller voir ce "film utile montrant un acte antisémite atroce".

"Encore une fois, pourquoi cette séquence n'a-t-elle pas été diffusée si vous considérez qu'il n'y a eu aucun propos choquant ?" a alors demandé l'internaute à l'animateur, qui lui a répondu que la version d'Alexandre Arcady, racontée sur RMC, était en réalité différente selon lui des faits. "C'est Alexandre Arcady qui a été choqué et souhaitait couper cette séquence ! Pour finalement aller la raconter à sa façon ensuite !" a assuré Laurent Ruquier, répétant que, pour lui, "il est impensable d'avoir à commenter quelque chose qui n'a pas été vu". "Un comble d'être accusé après ce qu'on a fait pour ce film et la mémoire d'Ilan Halimi qui ne mérite pas ce genre de polémique !" a-t-il conclu.

Samedi soir, Alexandre Arcady était l'invité de l'émission de Ruquier "On n'est pas couchés" pour son film "24 jours". Dans cette émission, Arcady a lancé des affirmations complètement grotesques, comme « Il n’y a plus un élève juif dans les écoles publiques de Seine-Saint-Denis », affirmation démentie et dénoncée par Rue89 (http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/...es-juifs-les-ecoles-93-monsieur-arcady-251799), d'autant que la loi interdit les recensements de la confession des élèves de l'école publique, donc on voit mal d'où il peut sortir çà.
http://vk.com/video231636035_168569729?hash=b464ada6abd32b71
On remarque qu'Aymeric Caron ne parle quasiment pas dans la séquence, et on sait maintenant pourquoi: France 2 aurait (selon Arcady lui-même) censuré les propos d'Aymeric Caron lorsqu'il a voulu dénoncer également la montée des actes islamophobes en France et les crimes d'Israël:
En revanche, les commentaires d'Arcady et de Polony s'en prenant aux musulmans et aux jeunes des cités n'ont bien sûr pas été coupés.

une vérité épouvantable .....:rolleyes::defonce:

mam

Retour