Opération étiquetage de tomates marocaines par des producteurs catalans dans un hypermarché

A l'appel du syndicat agricole de la FDSEA des producteurs de tomates catalans ont collé de nouvelles étiquettes sur des tomates marocaines dans un hypermarché de Perpignan ce vendredi. Pour eux, la mention de l'origine du produit n'est pas assez visible, ils s'estiment défavorisés.

ction coup de poing de producteurs de tomates des Pyrénées-Orientales, à l'appel du syndicat agricole de la FDSEA, ce vendredi 9 septembre dans un hypermarché de Perpignan. Les agriculteurs ont recouvert des barquettes de tomates venant du Maroc d'une nouvelle étiquette, plus visible avec la mention "origine Maroc" écrite en plus grand.

Consommation française​

Pour le syndicat, les produits importés du Maroc ne sont pas suffisamment identifiables. Si la réglementation européenne est respectée, la mention du pays d'origine n'est pas assez visible selon les producteurs.

Pour eux, les tomates importées du Maroc sont moins chère que les tomates françaises, et cette signalisation trop petite n'incite pas les consommateurs à choisir en fonction de l'origine du produit et à privilégier une consommation française.

"Favoriser nos produits"​

"Quand le consommateur passe dans les rayons et voit les barquettes, il est incapable de reconnaître l'origine des produits, il lui faut une loupe", explique, amer, Bruno Villa producteur maraîcher de tomates à Saint Cyprien et président de la FDSEA 66.

"Si on veut favoriser et aider les producteurs français à continuer à produire en France, il faut quand même favoriser nos productions, enchaîne le président de la FDSEA, les choses doivent être claires pour le consommateur dans les rayons."

 
Vous aurez apprécié le souci de ces producteurs nationalistes de bien mettre en évidence l'écriture arabe sur les étiquettes. Un répulsif pour une bonne partie des français.
 
Avec la crise économique, il va y avoir un poussée souverainiste un peu partout et à vrai dire - je défends l'idée de la préférence nationale - charité bien ordonnée commence par soi-même -
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Lorsque l'on étiquette "palestiniens" des produits israéliens personne ne trouve à redire
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu veux dire qu’on étiquette des produits palestiniens … israéliens


Jamais un produit israélien n'a été étiqueté "palestinien", ca reviendrai à lui faire une pub énorme, bien au contraire la plupart exigent que les produits israéliens soient bien étiquetés "israéliens" et non "palestiniens", et dans les rayons lorsque la mention "israél" apparait nettement, le produit se vend beaucoup moins bien, allez savoir pourquoi...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Avec la crise économique, il va y avoir un poussée souverainiste un peu partout et à vrai dire - je défends l'idée de la préférence nationale - charité bien ordonnée commence par soi-même -
Ne pas comprendre les agriculteurs Français, c’est être de mauvaise foi …. Maintenant les consommateurs vont -ils jouer le jeu ou acheter les tomates Marocaines ? En tout cas il y aura sûrement une campagne de dénigrement des tomates Marocaines … C’est le jeu de la concurrence… Tout est permis …
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
l'Italie est en déficit de tomates, elle va en importer de Tunisie et du Maroc.
Il lui manque aussi des bocaux en verre qui habituellement viennent d'Ukraine
 
A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'acheter Marocain j'ai acheté Marocain. Il peuvent étiqueter baba8om, j'acheterai Marocain des que j'en aurai l'opportunité.
 
Ne pas comprendre les agriculteurs Français, c’est être de mauvaise foi …. Maintenant les consommateurs vont -ils jouer le jeu ou acheter les tomates Marocaines ? En tout cas il y aura sûrement une campagne de dénigrement des tomates Marocaines … C’est le jeu de la concurrence… Tout est permis …
Moi ce que j'ai surtout noté n'est pas tant la campagne de boycott mais surtout qu'ils aient rajouté l'origine du produit EN ARABE.
Le public visé (les français) ne lit pas l'arabe mais pour beaucoup d'entre eux l'arabe est un repoussoir !!
Crois-tu que pour un produit venant de l'entité sioniste on aurait mis une étiquette avec de l'hébreu ?
En marketing il faut faire attention à la présentation d'un produit, et par les temps qui courent en France, l'arabe n'est pas très populaire pour vendre aux français de Perpignan.

870x489_thumbnail_img_6402.jpg
 
Moi ce que j'ai surtout noté n'est pas tant la campagne de boycott mais surtout qu'ils aient rajouté l'origine du produit EN ARABE.
Le public visé (les français) ne lit pas l'arabe mais pour beaucoup d'entre eux l'arabe est un repoussoir !!
Crois-tu que pour un produit venant de l'entité sioniste on aurait mis une étiquette avec de l'hébreu ?
En marketing il faut faire attention à la présentation d'un produit, et par les temps qui courent en France, l'arabe n'est pas très populaire pour vendre aux français de Perpignan.

870x489_thumbnail_img_6402.jpg
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Moi ce que j'ai surtout noté n'est pas tant la campagne de boycott mais surtout qu'ils aient rajouté l'origine du produit EN ARABE.
Le public visé (les français) ne lit pas l'arabe mais pour beaucoup d'entre eux l'arabe est un repoussoir !!
Crois-tu que pour un produit venant de l'entité sioniste on aurait mis une étiquette avec de l'hébreu ?
En marketing il faut faire attention à la présentation d'un produit, et par les temps qui courent en France, l'arabe n'est pas très populaire pour vendre aux français de Perpignan.

870x489_thumbnail_img_6402.jpg
Bien sûr..Ce sont des coups sous la ceinture... Par contre les tomates Marocaines appartiennent la grande distribution... Donc elles seront moins chères et encore rentable aux Marocains.
.
 
Haut