Opération Marhaba 2021 : Algésiras se prépare

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En attendant l'annonce officielle par le Maroc et l'Espagne de l'organisation de l'Opération Marhaba 2021, l'Autorité portuaire de la baie d'Algésiras (APBA) se prépare déjà pour sa réalisation dans de bonnes conditions.
L'Espagne et le Maroc auraient déjà convenu de l'organisation de l'Opération Marhaba cet été. Même si pour le moment, aucune voix autorisée n'a encore confirmé cette information, l'Autorité portuaire de la baie d'Algésiras (APBA) se prépare déjà pour sa réalisation.
Cette année, l'Opération (...)

- Marocains du monde / Opération Marhaba 2021, Espagne, Algésiras, Tanger Med

Opération Marhaba 2021 : Algésiras se prépare

moi pareil,j'irais pas! je vais pas aller au bled pour vivre le confinement lol pas de resto pas de piscine pas de plage pas de fête non merci!

je préfère faire des activités ou je suis

Si pas de vaccination obligatoire....dès que l'occasion se présente, je file.......marre de regarder à travers le hublot de la machine à laver..

Franchement ici aussi on aimerait y aller ... Comme des millions d autres j imagine
Que mes enfants voient leur grand mère et oncles
La bas Ils n ont meme pas vu encore notre petit dernier ...

Après il y a le risque d être coincés mais je les vois mal refermer des frontières encore sur des millions de mre en pleine saison

Franchement ici aussi on aimerait y aller ... Comme des millions d autres j imagine
La bas Ils n ont meme pas vu encore notre petit dernier ...

Après il y a le risque d être coincés mais je les vois mal refermer des frontières encore sur des millions de mre en pleine saison
je pense pas qu'ils fermeront et même si ils ferment il y aura un délai le temps que les gens se préparent faut juste se mettre au courant

et je pense aussi qu'il faudra être vaccinés si non c'est mort et ça,moi il est hors de question ,enfin!! tant qu'on m'aura pas assomé pour me vacciné lol

je pense pas qu'ils fermeront et même si ils ferment il y aura un délai le temps que les gens se préparent faut juste se mettre au courant

et je pense aussi qu'il faudra être vaccinés si non c'est mort et ça,moi il est hors de question ,enfin!! tant qu'on m'aura pas assomé pour me vacciné lol

Cette année je les vois mal si c est ouvert imposer un vaccin puisque pas aszez dE dOses
Certainement un test pcr plus une quarantaine

Mais les années suivantes ....

L arnaque !!!!

J ai aucune envie de me vacciner non plus , mais peut on ne plus jamais voir sa famille ?

Le risque viendra plus de l'Europe qui fermerait plutôt que du Maroc... et donc resté coincé en liste d'attente de rapatriement ... donc au bas mot des semaines ...

L'an dernier ils en ont bloqué des milliers comme ça...non par refus du Maroc de les laisser partir mais bien de l'Europe de les laisser entrer ...

Le risque viendra plus de l'Europe qui fermerait plutôt que du Maroc... et donc resté coincé en liste d'attente de rapatriement ... donc au bas mot des semaines ...

L'an dernier ils en ont bloqué des milliers comme ça...non par refus du Maroc de les laisser partir mais bien de l'Europe de les laisser entrer ...

Ok mais c était pas en pleine saison

Tu les vois toi bloquer des millions de familles ?
Les parents qui bossent et qui seront absents comment ils vont faire ?

Des centaines ok , mais des millions de salariés absents c'est compliqué

L économie l emportera je pense .

Ok mais c était pas en pleine saison

Tu les vois toi bloquer des millions de familles ?
Les parents qui bossent et qui seront absents comment ils vont faire ?

Des centaines ok , mais des millions de salariés absents c'est compliqué

L économie l emportera je pense .
Ils l'ont fait sans remord l'an dernier ... donc si la situation est grave en France ils le feront sans hésiter encore plus sans remord dans le climat 'anti musulmans' qui y règne ... je vois pas macron se battre contre les politiques et opinion publique pour faire revenir des zarabes à qq mois de l'élection... en particulier alors qu'ils sont tous binationaux... ça lui serait même profitable au contraire lol

Après évidemment faudrait une situation épidémique grave ...et ils feraient revenir les gens en difficulté sanitaires ... les français et enfin les binationaux autrement dit on serait loin d'être prioritaires ....

Perso cette année je pense pas y aller ... en France voir en Europe sûrement mais pas hors Europe

Ils l'ont fait sans remord l'an dernier ... donc si la situation est grave en France ils le feront sans hésiter encore plus sans remord dans le climat 'anti musulmans' qui y règne ... je vois pas macron se battre contre les politiques et opinion publique pour faire revenir des zarabes à qq mois de l'élection... en particulier alors qu'ils sont tous binationaux... ça lui serait même profitable au contraire lol

Après évidemment faudrait une situation épidémique grave ...et ils feraient revenir les gens en difficulté sanitaires ... les français et enfin les binationaux autrement dit on serait loin d'être prioritaires ....

Perso cette année je pense pas y aller ... en France voir en Europe sûrement mais pas hors Europe
je me serai bien fait une île grec laquelle je sais pas il y en a tellement et des magnifiques mais pareil avec le confinement laisse tombé!

ça va être randonné dans le sud y a de quoi faire,des grottes à visité du kayac sac à dos et pic nique baignade en rivières et sieste puis retour maison lol

je me serai bien fait une île grec laquelle je sais pas il y en a tellement et des magnifiques mais pareil avec le confinement laisse tombé!

ça va être randonné dans le sud y a de quoi faire,des grottes à visité du kayac sac à dos et pic nique baignade en rivières et sieste puis retour maison lol
Si c ce que tu aimes je te conseille de te renseigner sur la Croatie... tu vas kiffer je pense

La bas Ils n ont même pas vu encore notre petit dernier ...

L'autre jour je me disais que je cèderais au chantage de la vaccination
On est pris en otage - je sature à Paris - je n'ose même pas imaginer ceux qui vivent dans des studios/2p....

On est pris en otage - je sature à Paris - je n'ose même pas imaginer ceux qui vivent dans des studios/2p....
Si on crève pas des effets secondaires, on crèvera à tourner en rond comme des hamsters en cage

On sait pas encore ce qu'on aura le droit de faire après la vaccination :confused:

Même si je vois du monde de temps en temps, la vie normale me manque. Je ne sais pas jusqu'à quand on peut tenir comme ça.

En lisant vos messages je trouve qu'il y'a quand même beaucoup "de folie" et rumeurs. Parlons donc "réalité" et faits:
-Le Maroc s'en sort largement mieux que la France niveau gestion de "la crise Covid", il est largement plus sure d'être la bas, qu'ici!
-Ensuite tout le monde est d'accord sur un aspect de la pandémie, c'est une grippe saisonnière, donc l'été il n'y aura que très peu de cas, le virus circulera peu, pk voulez vous donc vous retrouvez bloqués la bas? au cas où vous n'êtes pas au courant, l'été 2020 beaucoup de MRE sont allés au Maroc en bateau via Sète Barcelone Gênes jusque Tanger. Ont ils été bloqués? pas du tout, el hamdoullah ils ont passés de bonnes vacances et sont rentrés normalement donc arrêtez de vous monter la tête inutilement. Sans parler des MRE partis en avion!
- Au Maroc il y'a beaucoup plus d'établissements hôteliers, de restaurations.... qui sont ouverts comparé à la France par exemple

Enfin concernant la vaccination, les tests PCR.... pour entrer au Maroc cet été insha'Allah et la je m'émets que mon avis personnel, voyant la prudence dont fait part le royaume depuis le début de cette situation, je vois bien une obligation de la vaccination et présenter un test Pcr négatif pour entrer via les ports espagnols et seulement un test Pcr négatif pour les entrées via avions. Qu'est ce qui me laisse pensez ça? La multitude de liaisons aériennes que le Maroc a programmé pour cet, que ce soit depuis les villes espagnoles, françaises.... il est moins probable de chopper la maladie dans un avion où l'air circule, où les conditions d'hygiènes sont facilement plus respectées, alors qu'en voiture, beaucoup plus de risques à travers la route, les stations, les restaurants, le bateau j'en parle même pas! et surtout, la vaccination obligatoire serait un filtre pour éviter un afflux énorme durant la période estivale venant des pays d'europe et qui se retrouveraient tous au port

Prenez soin de vous, vos proches, et insha'Allah rendez vous au Maroc cet été! que ce soit via les airs, via la mer, l'essentiel c'est de nous retrouver en bonne santé insha'Allah

je ne prends aucun risque même s'il est improbable !!!
c bien reste là bas... :D
Tu aurais du voir le temps ici aujourd'hui :intello: En plus j'ai fais quelques jours dans le sud...

Pièces jointes

• WhatsApp Image 2021-03-23 at 14.06.19.jpeg
    WhatsApp Image 2021-03-23 at 14.06.19.jpeg
    128.9 KB · Affichages: 13
  • WhatsApp Image 2021-03-23 at 14.08.12.jpeg
    WhatsApp Image 2021-03-23 at 14.08.12.jpeg
    140.1 KB · Affichages: 13
  • WhatsApp Image 2021-03-24 at 09.33.25.jpeg
    WhatsApp Image 2021-03-24 at 09.33.25.jpeg
    238.5 KB · Affichages: 13
Retour