Ordre de révélation des sourates

السلام عليكم

Bonjour à tous

Auriez-vous des sources à me fournir concernant l'ordre de révélation des sourates, plus particulièrement les sourates n° 7, 20 et 26 ?

Je vous remercie d'avance.

السلام عليكم

Bonjour à tous

Auriez-vous des sources à me fournir concernant l'ordre de révélation des sourates, plus particulièrement les sourates n° 7, 20 et 26 ?

Je vous remercie d'avance.
Hey!
Le penseur marocain Mohamed Abed Al-Jabri, dans son livre Introduction Au Coran, présente ses recherches sur le 'phénomène coranique' et essaye de procéder par ordre chronologique, bien que ce n'est pas toujours possible, à cause d'un manque d'historicité sur ce point.

Personne n'a de documents à fournir sur le sujet ?
Parmi les rares chercheurs qui se sont posé cette question, il y a Al-Jabri. Sinon, beaucoup de croyants pensent que l'ordre des verstes coraniques telles qu'il est aujourd'hui, est l'ordre voulu par Dieu. J'ai aussi fait beaucoup de recherches, et je peux te dire tu ne le trouveras nulle part. Le seul travail notable est celui de Al-Jabri, mais considéré comme 'koufr' par certains 'intellectuels' arabes.

Parmi les rares chercheurs qui se sont posé cette question, il y a Al-Jabri. Sinon, beaucoup de croyants pensent que l'ordre des verstes coraniques telles qu'il est aujourd'hui, est l'ordre voulu par Dieu. J'ai aussi fait beaucoup de recherches, et je peux te dire tu ne le trouveras nulle part. Le seul travail notable est celui de Al-Jabri, mais considéré comme 'koufr' par certains 'intellectuels' arabes.

Merci pour cette référence.

Je pense pourtant qu'il y a bien eu des auteurs classiques qui se sont penché sur la question ? Ne serait-ce qu'à travers les asbâb al-nuzûl.

Ben... y à moi évidemment ...

C'est bien que tu commence à te poser des vrais question....
Il n'y a pas de chronologie car c'est un mythologies pour faire oublier que les récits sont découpé intentionnellement pour effacer le message originel...

Si personne ne trouve de chronologie historique... c'est simplement qu'il n'y avait rien d'historique dans cette histoire
...

Merci pour cette référence.
Je pense pourtant qu'il y a bien eu des auteurs classiques qui se sont penché sur la question ? Ne serait-ce qu'à travers les asbâb al-nuzûl.
Ce n'est pas évidant. Apparemment les historiens avaient d'autres chats à fouetter pendant cette époque. Dans les communautés des 'scientifiques', il n'est pas conseillé non plus de se poser ce genre de questions. Car on risque d'avancer des affirmations douteuses, comme quoi quelques versets manquent ou quelques uns sont modifiés. L'ordre actuel serait celui que Dieu voulait. Tu peux trouver des sites qui mettent les sourates dans un ordre chronologique mais c'est totalement bifurqué. Grâce aux asbab'nnuzul, on peut seulement relativiser sans donner un ordre précis.

Ce n'est pas évidant. Apparemment les historiens avaient d'autres chats à fouetter pendant cette époque. Dans les communautés des 'scientifiques', il n'est pas conseillé non plus de se poser ce genre de questions. Car on risque d'avancer des affirmations douteuses, comme quoi quelques versets manquent ou quelques uns sont modifiés. L'ordre actuel serait celui que Dieu voulait. Tu peux trouver des sites qui mettent les sourates dans un ordre chronologique mais c'est totalement bifurqué. Grâce aux asbab'nnuzul, on peut seulement relativiser sans donner un ordre précis.

Ce serait déjà ça, au moins pour les sourates que j'ai mentionné. Faut que je vois.

Ce serait déjà ça, au moins pour les sourates que j'ai mentionné. Faut que je vois.

Ce sont des sourates assez longues , je doute que tu trouveras une cause specifique a leur revelations ,tu a plus de chance a trouver des "assbab anouzoul" relatifs a quelques versets de ces sourates , mais pas vraiment aux sourates elles meme .

Le Qur'an fut révélé tel quel. Pourquoi les gens croient à des légendes judéo-perses qui sèment la confusion?

Si l'ordre n'avait pas été respecté alors pourquoi les plus vieux manuscrits sont dans le même ordre?

Certains avancent les discordes entre compagnons. Ceci est un indice de la désinformation judéo perse pour brouiller le pistes.

Retour