Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est l'empire du milieuQui sont les orientalistes ? Pourquoi le mot « orientaliste » est‑il apparemment presqu’une insulte ? Pourquoi ont‑ils cette mauvaise réputation ? Cette mauvaise réputation est‑elle méritée ou pas ?
Qui sont les orientalistes ? Pourquoi le mot « orientaliste » est‑il apparemment presqu’une insulte ? Pourquoi ont‑ils cette mauvaise réputation ? Cette mauvaise réputation est‑elle méritée ou pas ?
Je pense, @Hibou57, que Edward Said pourra te réponde mieux que nous...
Dommage! Sur certains sujets, la discussion aurait été élevée...Pendant un instant, j'ai cru que E.Said (ou son fantôme) était inscrit sur bladi
![]()
Dommage! Sur certains sujets, la discussion aurait été élevée...
Je n’aurai peut‑être pas le temps de lire un de ses bouquins, mais merci pour la référence.Je pense, @Hibou57, que Edward Said pourra te réponde mieux que nous...
Je pense que tu peux trouver des études sur lui en fouinant le webJe n’aurai peut‑être pas le temps de lire un de ces bouquins, mais merci pour la référence.
nous sommes tous des orientaux pour les occidentaux et des occidentaux pour les orientaux ...Qui sont les orientalistes ? Pourquoi le mot « orientaliste » est‑il apparemment presqu’une insulte ? Pourquoi ont‑ils cette mauvaise réputation ? Cette mauvaise réputation est‑elle méritée ou pas ?
Pourtant la france, l’espagne et l’italie, et même l’angleterre, sont autant à l’est de l’ouest et à l’ouest de l’est que peuvent l’être la maroc ou l’algérienous sommes tous des orientaux pour les occidentaux et des occidentaux pour les orientaux ...