Orientation baccalauréat

Bonjour/Bonsoir,
Donc comme prévu, aujourd'hui notre lycée nous as effectivement livré les feuilles d'orientation pour la prochaine année, LE BAC.
Je sais très bien qu'on est pas sensé les avoir cette année, vu que je suis déjà en science maths et que je devrais continuer en SM sauf si je poste une demande de réorientation dès l'année prochaine, mais notre école a confirmer qu'elle est prête à prendre en considération la réorientation dès maintenant vu que la plupart des élèves de la 1ère bac SM on eu quelques courbatures.
On passe au vif du sujet, je suis un étudiant, mal organisé, je ne bosse pas trop, je ne bosse casiment pas, pas parce que je ne peut pas, mais car je n'ai souvent pas envie, mais quand je veux bosser, je travaille et sa donne de beaux résultats. Ayant étudié cette 1ère année BAC SM, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout facile, qu'il faudrait bien travailler l'année prochaine si je continue en SM, par contre si je vais en PC il faudrait travailler un peu moins.. En ce qui concerne cette année, je ne fournissais pas un grand effort, surtout en maths et je finissais avec des moyennes entre 9 et 15 en maths.
Mais j'hésite aujourd'hui entre SC Maths A, et PC pour l'année prochaine, je me penche vers les science maths vu que j'aime bien relever les défis, et je sais très bien que je pourrais changer mes habitudes et bosser bien bosser avec une bonne organisation et répartition de mon temps.
Cependant je vous écris aujourd'hui afin que vous puissiez me donner votre avis à propos de cette situation, et si vous avez vécu une telle expérience ou si vous avez des conseils, j'en serais vraiment reconnaissant.
Merci à vous,
Mehdi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
à 16 ans, c'est bien d'avoir ce genre de réaction et cette franchise
car je suis en france et ne peux pas t'aider, désolée

il faudrait d'abord voir les débouchés au maroc, selon la spécialité
ou
savoir si tu comptes continuer tes études
et
si c'est en france ou au maroc

mam
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Fais-toi coacher par un professionnel , parles-en à tes parents sinon tu échoueras dans les deux filières. Pour le moment, tu as assez de temps pour te rattraper mais commence à agir dès maintenant, ce sera un peu trop tard à la rentrée. ;)

Ne fais jamais une chose par paresse, tu le regretteras amèrement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
aah @misszara88
tu as déjà fumé sans moi :( tu aurai pu m'attendre :p
ahahahahah :D:D:D

ne jamais esquiver une chose par paresse
c'est mieux :cool::confused::confused::confused::confused:

mam

Si je te donne ce que je fume, tu finiras pas être aussi désagréable que moi, laissons notre plan oinj , c'est mieux! :D :D

Oui oui je sais, ferai une piètre conseillère d'orientation, beaucoup d'illusions seront brisées! :D :D
 

Panam

Bladinaute averti
Ton défaut c est ta confiance ! Fais gaffe, passé le bac tu risques d être dépassé par la charge des programmes; c'est l échec assuré !
Ce n est pas pour rien qu on dit pour les études universitaires il faut être bosseur qu intelligent !!! Tnekhnekh à la marocaine à éviter le plutôt possible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton défaut c est ta confiance ! Fais gaffe, passé le bac tu risques d être dépassé par la charge des programmes; c'est l échec assuré !
Ce n est pas pour rien qu on dit pour les études universitaires il faut être bosseur qu intelligent !!! Tnekhnekh à la marocaine à éviter le plutôt possible

Ce n'est pas sa confiance, c'est son arrogance, la même que je déteste chez beaucoup de gens qui se prennent des génies parce qu'ils arrivent à tracer la courbe d'une fonction! :D
 

Panam

Bladinaute averti
Ce n'est pas sa confiance, c'est son arrogance, la même que je déteste chez beaucoup de gens qui se prennent des génies parce qu'ils arrivent à tracer la courbe d'une fonction! :D
Le même hit 7ta nti 7alfa mattbedel :D kifache fre3 ekkerr yek ! oula l échec ! Entre les deux rien ne mène à bord ! Dak le3ba dyal hna o lheh mab9atch tessede9
 
Haut