Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je comprends ton interrogation. Comment peut il se faire passer pour moi ?As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
Cette question me trottine dans la tete depuis 1 moment, quel est l'origine du premier pharaon et comment s'est il prit pour se faire passer pour dieu dans l'islam ?
Salam, il y a une crise de Mot, Faraon se fesait passer pour dieu dans le sens ou quand moises lui dieu Mon dieu est celui des cieux et de la terre si tu comprends
Faraon qui n arrive pas a comprendre cette realite spirituelle, il repond, mais noon c est moi le dieu, tu ne vois pas que je gere toute l egypte avec ma methode
Moises parle de religion et de dieu, faraon n arrive pas a comprendre, il est materialiste, il dit ca veut dire quoi dieu, comme les athes de nos jours et les hommes puissants et irreligieux, ils pensent gerer la france, les etats unis. l angleterre, ils disent pas on est dieu, mais se comporte tel dieu, ils gerent les pays..
Faraon c est comme ca, il dit a Moises de quoi tu parles, c est moi qui fait tout fonctionner, l egypte fonctionne par mon excellente methode de gestion
voila![]()
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
Cette question me trottine dans la tete depuis 1 moment, quel est l'origine du premier pharaon et comment s'est il prit pour se faire passer pour dieu dans l'islam ?
désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire d'après l'islam ou selon l'islam
on va faire simple , fir'wan ou pharaon n'était pas égyptien mais un roi hititte qui a envahi la basse Égypte !
maintenant la question que je pose a tout le monde , c'est :
sachant que pharaon ne croyait pas en Allah ou tout autre dieu et qu'en Égypte tout est purement religieux , avec les prêtres et tout .. et que meme si pour certain cétait des polythéiste voir monothéiste comme celui qu'on nomme akhenaton , donc pharaon ne pouvait nullement être de leur civilisation !
Peux tu nous nommer ce pharaon au temps de Moise ?? cher nick-khanaton
Même Pharaon est un hittite maintenant....réouvres mes thread que tu as délibérément fermé, tu l'y trouvera à coup sûr ...![]()
Même Pharaon est un hittite maintenant....
Hier c'était égyptien. à force de polluer les autres threads par tes inepties.
Ne pollues pas trop sinon ca risque d'être fermé aussi:langue:
Quel est ce roi hittite qui aurait envahi la basse egypte ? à quelle date ? je ne parle même pas de Moïse.on va faire simple , fir'wan ou pharaon n'était pas égyptien mais un roi hititte qui a envahi la basse Égypte !
Quel est ce roi hittite qui aurait envahi la basse egypte ? à quelle date ? je ne parle même pas de Moïse.
http://60gp.ovh.net/~yakaasso/yaka/textes/pharaons.phpAs salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
Pas pour "Dieu", mais pour "un" dieu parmi d'autres, ou pour un descendant de dieux.Le premier pharaon était bien avant l'apparition de l'islam.
Ce qui est cité dans le coran; C,est les pharaons au temps des Banu Israel (Isaac, Yaacoub, Youssef.... Moussa et son frère haroun).
Au temps de Moussa, pharaon (Ramses II) se passait pour Dieu.
Merci de me corriger.Pas pour "Dieu", mais pour "un" dieu parmi d'autres, ou pour un descendant de dieux.
Et merci de prendre mes remarques avec bonne humeur. Je chipote toujours autant, je sais que ça peut être agaçant.Merci de me corriger.
pour un dieu.
selon le coran c'était un athèe qui avait le pouvoir de vie ou de mort ! ou alors prouve le contraire avec le coran pour commencer !Pas pour "Dieu", mais pour "un" dieu parmi d'autres, ou pour un descendant de dieux.
Merci de me corriger.
pour un dieu.
Les Hyksôs ne sont pas des Hittites qui avaient leur territoire en Asie Mineureen gros c'est ça mais avec un chronologie un peu incorrecte
La Basse-Égypte au début de l'histoire du pays forme un royaume indépendant qui attira la convoitise de son voisin du sud, pour la richesse de ses terres et ses débouchés sur la Méditerranée et les contrées voisines.
En effet, c'est de nouveau depuis Thèbes qu'une dynastie de souverains locaux entreprend la reconquête. Ahmosis sera le premier Pharaon de la XVIIIe dynastie et ouvre la période la plus glorieuse du pays. Memphis est reprise aux mains des Hyksôs, puis Avaris tombe suite à siège et le nouveau Pharaon poursuivra ses ennemis jusqu'en Palestine mettant à nouveau le siège devant leur ultime bastion de résistance la forteresse de Charouhen.
Ses successeurs poursuivront cette dynamique et porteront ainsi leurs efforts sur la sécurisation du pays en édifiant une chaine de forts le long de la frontière orientale du Delta, qui prendra désormais le nom de Route d'Horus.
Thoutmôsis III installe un palais et une forteresse dans l'ancienne capitale des Hyksôs et son exemple sera suivi par la suite par Ramsès II qui y fonde sa capitale Pi-Ramsès. Les souverains du Nouvel Empire vont peu à peu développer le commerce et les sanctuaires de la Basse-Égypte restaurant ce qui avait été détruit ou abandonné.
Merci de le repréciser .Pas pour "Dieu", mais pour "un" dieu parmi d'autres, ou pour un descendant de dieux.
104. Et Moïse dit : "Ô Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers,selon le coran c'était un athèe qui avait le pouvoir de vie ou de mort ! ou alors prouve le contraire avec le coran pour commencer !
n'importe quoi ; on ne parle que d'homme pas de divinité !104. Et Moïse dit : "Ô Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers,
105. je ne dois dire sur Allah que la vérité. Je suis venu à vous avec une preuve de la part de votre Seigneur. Laisse donc partir avec moi les Enfants d'Israël.
106. Si tu es venu avec un miracle, apporte-le donc, si tu es du nombre des véridiques."
107. Il jeta son bâton et voilà que c' était un serpent évident.
113. Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant : "Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?
117. Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
Maintenant la version de Moïse de la Torah
10 Et Moïse et Aaron vinrent vers le Pharaon, et firent ainsi, selon que lÉternel avait commandé; et Aaron jeta sa verge devant le Pharaon et devant ses serviteurs, et elle devint un serpent.
11 Et le Pharaon appela aussi les sages et les magiciens; et eux aussi, les devins dÉgypte, firent ainsi par leurs enchantements:
12 ils jetèrent chacun sa verge, et elles devinrent des serpents; mais la verge dAaron engloutit leurs verges.
13 Et le coeur du Pharaon sendurcit, et il ne les écouta point, comme avait dit lÉternel. (Exode 7)
Pharaon croyait en ses dieux .
donc fir'wan n'en était pas !Merci de le repréciser .
**
Chez les Égyptiens de l'Antiquité, les cérémonies et croyances liées à la mort représentaient une part importante de leur vie. Les préoccupations liées à la mort au cours de l'Égypte antique étaient d'ordre religieux et constituaient une étape importante de la vie du pharaon, frère des dieux, qui devait après son décès vivre auprès des dieux un repos éternel. Les égyptiens considéraient qu'après le décès, l'âme du défunt pouvait renaître et accéder au « royaume des morts » et au repos éternel.
Le mythe de la mort peut être décomposé en deux parties :
la première étape qui est le voyage du défunt vers l'au-delà avec la cérémonie de l'embaumement ;
la seconde étape qui correspond au jugement du défunt par le dieu Osiris lorsqu'il atteint l'au-delà afin de peut-être accéder au repos éternel.
104. Et Moïse dit : "Ô Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers,
105. je ne dois dire sur Allah que la vérité. Je suis venu à vous avec une preuve de la part de votre Seigneur. Laisse donc partir avec moi les Enfants d'Israël.
106. Si tu es venu avec un miracle, apporte-le donc, si tu es du nombre des véridiques."
107. Il jeta son bâton et voilà que c' était un serpent évident.
113. Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant : "Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?
117. Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
Maintenant la version de Moïse de la Torah
10 Et Moïse et Aaron vinrent vers le Pharaon, et firent ainsi, selon que l’Éternel avait commandé; et Aaron jeta sa verge devant le Pharaon et devant ses serviteurs, et elle devint un serpent.
11 Et le Pharaon appela aussi les sages et les magiciens; et eux aussi, les devins d’Égypte, firent ainsi par leurs enchantements:
12 ils jetèrent chacun sa verge, et elles devinrent des serpents; mais la verge d’Aaron engloutit leurs verges.
13 Et le coeur du Pharaon s’endurcit, et il ne les écouta point, comme avait dit l’Éternel. (Exode 7)
Pharaon croyait en ses dieux .
Pourquoi Pharaon appela les magiciens ?n'importe quoi ; on ne parle que d'homme pas de divinité !
un devin c'est simplement quelqu'un qui devine ! pas plus !
Pourquoi Pharaon appela les magiciens ?
Oui mais ce fut de véritables serpents des 2 côtés et les magiciens ne sont pasles magicien c'est des marionnettistes !
65. Ils disent: « Ô Mûssa, jette ton sceptre, sinon nous serons les premiers à le jeter. » 66. Il dit: « Non, jetez-le ! » Alors, leurs cordes et leurs sceptres semblent se mouvoir contre lui, par leurs sorcelleries.
43. Mûssa leur dit: « Lancez ce que vous allez lancer ! » 44. Ils lancent leurs cordes, leurs sceptres, et disent: « Nous gagnerons par le pouvoir de Fir`awna ! » 45. Mûssa lance son sceptre: celui-ci happe ce quils avaient fabriqué. 46. Les sorciers tombent en prosternation. 47. Ils disent: « Nous adhérons au Seigneur de tout le monde,
il pensait que moussa n'était qu'un ilusioniste comme ceux qui font les spectacles ...et il les a donc appeller !
la difference que les sunnites et consort n'ont jamais compris avec leur tafsir daibolique , c'est que le serpent de moussa était rééle et qu'il a mordu par deux fois la mais de moussa et que celle si devint trouée et ensanglanté et que lorsqu'il l'a passa sous son bras elle est resorti propre et sans aucune blessure ...
eux sont encore a croire a leur explication bidon d'une main qui brille ...
ah ah ah ...Oui mais ce fut de véritables serpents des 2 côtés et les magiciens ne sont pas
inclinés tout de suite .
Le premier pharaon était bien avant l'apparition de l'islam.
Ce qui est cité dans le coran; C,est les pharaons au temps des Banu Israel (Isaac, Yaacoub, Youssef.... Moussa et son frère haroun).
Au temps de Moussa, pharaon (Ramses II) se passait pour Dieu.
donc la personne de ce verset ne crois pas en Dieu , au soleil ou en une multitude de dieux contrairement a ramses 2 par exemple ...Faux,
L'islam a toujours été présente, c'est la religion d'Allah.
Les Pharaons se sont considérés comme des dieux en pensant avoir le pouvoir sur tout, comme beaucoup avant eux :
"N'as-tu pas su l'histoire de celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi augmenta contre Ibrahim au sujet de son Seigneur ? Ibrahim ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort" Alors dit Ibrahim : "Puisque Allah fait venir le soleil du Levant, fais le donc venir du Couchant. Le mécréant resta confondu. Allah ne guide pas les injustes" (Sourate 2 :258).
donc la personne de ce verset ne crois pas en Dieu , au soleil ou en une multitude de dieux contrairement a ramses 2 par exemple ...![]()