Dommaaaaaaaage!! Je n'y vais pas cet été. Par contre, si tu comptes y retourner l'année prochaine, je t'accueillerai pas seulement avec un couscous, mais avec tmar ou lbenTotal_Houb a dit:ana je viens vous voir cet été,
prépare moi un couscous![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dommaaaaaaaage!! Je n'y vais pas cet été. Par contre, si tu comptes y retourner l'année prochaine, je t'accueillerai pas seulement avec un couscous, mais avec tmar ou lbenTotal_Houb a dit:ana je viens vous voir cet été,
prépare moi un couscous![]()
°Étoile° a dit:Dommaaaaaaaage!! Je n'y vais pas cet été. Par contre, si tu comptes y retourner l'année prochaine, je t'accueillerai pas seulement avec un couscous, mais avec tmar ou lben![]()
Les températures n'atteignent pas les 50° quand mêmeTotal_Houb a dit:ça marche je comptes passer mes été sous 50° pour maigrir
SIFAW a dit:ptit quiz![]()
yak a wéldi tu tire la couverture pour toi.achmen marrakech.AL MORROLmarrakchi a dit:ac vient de Marrakech en espagnole qui fut reprise par les francais et transformé a Maroc conformement a la phnetique francaise
SIFAW a dit:je vous donne encors un peu de temps une piste : Marrackech![]()
SIFAW a dit:Maroc = marruecos = marruecoch (portugais) = Marrackech
Amur n wakuch = Amur + Akuch = Terre de dieu , d'ou vient le mot historique connus chez nos voisins espagnoles los Moros " Al mouriyun " , de nos jours en trouve Amur ou Tamurt ou Tamazirt ... meme chose avec la Mauritanie : Amur + itan = Terre vaste
IbnBattuta a dit:Et pourtant Dieu sait que la Mauritanie n'est pas une terre berbere.
IbnBattuta a dit:Et pourtant Dieu sait que la Mauritanie n'est pas une terre berbere.
yah manik !!forrester a dit:Comment tu savais ce que Dieu sait?
ca c'est un taf pour hout fish!!!SIFAW a dit:ptit quiz![]()
bien joué elhout!!! comme toujours tu ne m'as pas décu!!! gloire à elhoute!!!elhout a dit:Maroc paraît être une altération du mot espagnol "Marruecos" qui désignait originellement la ville de Marrakech. Par ailleurs à partir des années 1520 et 1530 les Occidentaux employaient le terme de "maroquin" pour désigner une variété de cuir fabriquée au Maroc.
SIFAW a dit:la Mauritanie etait occupée par les bizantiques avant J.C ... elle etait plus grande que la mauritan qu'en connais de nos jours ... les gens qui habitent pour l'instant ne prononçe jamais MAURITANIE mais avec l'accent hssani MORITAN : Amur + itan ... Daprès Salluste (83-35 av. JC.), Maures / Mauri est lethnonyme qui, dans la langue berbère, désigne des tribus berbères appelés auparavant Medes.
tu peux aller en Mauritanie dans une région située au nord du fleuve Sénégal, le parler zenaga est attesté chez des populations du Trarza.
greg_le_dromadaire a dit:bien joué elhout!!! comme toujours tu ne m'as pas décu!!! gloire à elhoute!!!
dimé
merci a toi de relever le niveau et d'instructionner les cancres que nous sommes....elhout a dit:Merci greg![]()
elhout a dit:Quant aux Mèdes, il s'agit d'un peuple d'Iran cousin des Perses et donc n'ont aucun rapport avec les Berbères.
SIFAW a dit:Au XIVe siècle, le grand historien lbn Khaldoun explique quune branche des Berbères, les Branès, descend de Mazigh. Que certains habitants de lAfrique antique aient déjà placé quelque ancêtre Mazigh ou Madigh en tête de leur généalogie ne saurait étonner puisquils se sont, de tous temps, donné ce nom. De cette appellation viendrait donc lapparition des Mèdes, ancêtres des Maures, en compagnie des Perses devenus les Pharusiens.
"LORIGINE DES BERBÈRES - Gabriel CAMPS"
elhout a dit:Les Berbères ne viennent ni du Yémen, ni d'Iran, ni de Scandinavie, ni d'une autre planète. Ils viennent d'Afrique du Nord, ce sont des Nord-Africains, point barre.
SIFAW a dit:NOOO Ataw mina Alyaman 3an tariq Al habacha ... prmiere leçon d'histoire dans les lycées au maroc .
dis moi est se que t'as deja entendu parler de la civilisation Atlantid ?
b_f a dit:Ce n'est pas en rapport avec la ville de Marrakech ?
Tout à fait.Jradiste a dit:de la deformation de la ville de Marrakech?...............
RastaBig a dit:Maroc veut dire le soleil couchant,
Algérie veut dire îles,
La Tunisie, je sais plus, je crois ça avoir avec la religion !
Le ''Maghrib'' on le dit pas aussi en français ''Maghreb'', alors si on dit ''Maghreb'' on dit seulement le Maroc, et pas les autres comme l'Algérie, Tunisie, Mauritanie et Lybie...elhout a dit:"Maghrib" en arabe veut dire "soleil couchant" mais le mot français "Maroc" vient de Marrakech.
Algérie veut bien dire les îles (à cause des ilots de la baie d'Alger)
Tunisie viendrait du berbère "Thaunza" qui veut dire colline mais ce n'est pas sûr.
RastaBig a dit:Le ''Maghrib'' on le dit pas aussi en français ''Maghreb'', alors si on dit ''Maghreb'' on dit seulement le Maroc, et pas les autres comme l'Algérie, Tunisie, Mauritanie et Lybie...
Alors par exemple, comment prononcé en arabe ''Maghreb'' puisque elle confuse avec ''Maghrib'' ?elhout a dit:De là certaines confusions entre Maghreb et Maroc, car au Moyen-Age par exemple on disait "Extrême Occident" (Maghreb al Aqsa) pour désigner le Maroc actuel, alors que le terme "Ifrikia" (Afrique) désignait la Tunisie et une partie de l'Algérie.
elhout a dit:Par contre les Turcs appellent le Maroc "Fas", terme qui dérive bien sûr de la ville de Fès.
RastaBig a dit:Alors par exemple, comment prononcé en arabe ''Maghreb'' puisque elle confuse avec ''Maghrib'' ?