Origines qui different, relation impossible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayna83
  • Date de début Date de début
Salam à tous

Ma vie n'a pas été facile, je suis passé par des épreuves difficiles mais grâce à la confiance que je place en Allah je me suis toujours relever la tête haute et le coeur plus pur que jamais.

A celui qui a gâcher mon enfance (tentative de viol), je lui dis simplement que devant Allah, je lui pardonne car la vie désormais peut basculer en un seul instant et je veux me retrouver devant Allah avec un coeur blanc.

aujourd'hui je me dis qu'Allah tester ma patience parfois j'échouais parfois je restais forte mais Allah sait ce qui est bon et mauvais pour moi...

Je me disais que jamais je n'avais de chance, que tous le monde autour de moi était heureux sauf moi j'ai fais une khotba a 18ans avec un cousin à moi que je n'aimais pas, je ne sais moi même pas pourquoi j'ai dis oui, surement parce que je voulais être comme ces autres... Mais j'ai tout arrêté.

été 2008 je rencontre qqn avec qui j'ai parler 1 mois auparavant au téléphone, tout deux tunisiens mais pas de la même ville, je pensais que c'était un amour impossible parce que mes parents veulent une personne de la même ville qu'eux si non c'est non, mais j'ai cru l'aimer alors il m'a présenter à sa famille, il a appelait mes parents et s'est présenté et leur a annoncer qu'il comptait venir demander la main après les vacances d'été...

Mes parents étaient pas d'accord, comme par miracle le jour ou il est venu, ils m'ont dit c'est ton choix pour qu'un jour tu ne me dise pas Papa regarde tu m'as forcé à épouser un homme que j'aimais pas, le jour meme j'ai dis oui...

a partir de là enfer total, nos traditions diffèrent, ses parents me critiquent, veulent que je vive dans un hôtel, qu'il m'achète rien, que la paie de leur fils aillent entre leur mains, les billets du bateau c'est le fils qui paie... je sais que ce sont ces parents mais on était en préparatif de mariage financièrement parlant avec sa paie impossible de gérer tous ça.

il montait sa famille, ma famille contre moi, un jour il m'a frappé,jamais je suis sorti dehors avec le sourire toujours avec sa violence ces crises, c'est comme si on m'avait promis un diamant et qu'il s'avèrait être en toc, s'était un pervers voulait coucher avec moi, alors j'ai voulu tout arrêter, un jour il a disparu plus de numero, ils ont déménager, plus jamais ils ont rappeler sans explications donc j'ai fais de même, quelque mois après j'ai appris qu'il se racontait qu'il m'avait quitter car il avait coucher avec moi et qu'il s'est aperçut que je n'étais pas vierge.

la vérité est que son père lui a dit si tu l'épouse alors je te met à la porte alors il les a écouter je lui en veux pas car le temps m'a démontré qu'il n'était pas fait pour moi.

dépression perte de poids, plus le goût de vivre les parents qui te disent tu vois je t'avais dit...6 mois plus tard il rappel la larme à l'oeil en demandant pardon, je ne l'aime plus il m'a fait souffrir quand il est sorti de ma vie sans explication.

mais 2mois après je rencontre quelqu'un cette fois ci de la meme ville que moi on est rester peu ensemble 2 mois, puis on s'est séparé car il ne savait pas ce qu'il voulais il me disait d'attendre pour etre sur de ce qu'il veut, je l'ai attendu 7mois, contact msn téléphone, je pensais l'aimais, puis les disputes les pleurs les mots blessant, un jour il me dit je suis avec quelqu'un depuis 1 semaine alors que je l'attendais depuis 7 mois.

Puis j'ai étais dégouté de ce sentiment je me suis dis c'est allah qui me punit, alors j'ai repris ma prière, je me suis mise à apprendre encore plus de sourates...

un jour sans m'y attendre une amie me dit tiens je te présente quelqu'un moi à la légère lui dit oui allez encore un comme les autres mais le jour ou on s'est parler je ne sais pas ce qui s'est passé, depuis que je le connais jamais de disputes il me fait garder le sourire, il supporte pas me voir mal, il est attentionné, il m'aime, je pensais plus pouvoir aimer mais je l'aime plus que tout aujourd'hui, il est protecteur, gentil, stable, bosseur que de qualités je lui trouve en plus de ça très beau mashallah

Lui Algérien voila le problème après que mes parents m'es vu me fiancé puis rompre me re fiancé puis rompre, si j'arrive aujourd'hui et je leur dis c'est un algérien... sa sera NON définitif le plus beau dans tout ça c'est que: c'est le seul à qui j'ai dis que j'ai étais victime d'attouchements sexuels et que quand je lui ai annoncé, il m'a dit je suis fier de toi que tu me fasse confiance et que t'ai pu te confier meme si c'est dur pour toi et sache que jamais mon regard ne changera sur toi, et que meme si tu te serais fait violer je t'aimerais toujours comme auparavant...

il veut faire le halal il a parlait de moi à sa mère, pourquoi mes parents refuseraient de plus c'est Haram le plus important c'est notre religion tous ce que je sais c'est que sa sera lui ou le célibat à vie.

Salam, quelle est touchante ton histoire, si tu veux mon avis fonce et marie toi avec ton homme, ce qui compte c'est qu'il soit de la même religion que toi.

Si tu es epannouie avec lui, ne te pose pas de question tu as assez souffert commesa ! Maintenant ce qui compte c'est ton bonheur.

A la maniére dont tu parles de lui ça ce voit qu'il te rend heureuse.

Il faut que tu explique à tes parents ton choix. Quelque soit leurs réaction ne passe pas à côté de l'amour de ta vie ce serait dommage, ton homme est sincére avec toi.

Courage.

punaise je m'aperçois de jours en jours que les tunisiens se sont les plus grand fachos du Maghreb

faut que tu leurs explique à tes parents que c'est pas le prophète (saws) qui a tracé les frontières du Maghreb

Pas tous les tunisiens sont fachos, il y en a partout.
Tu aimes cet hommes ? Soit sure de toi, et dit à tes parents que c'est celui-ci et que tu ne te tromperas plus.

alors voici le résumé

petite: victime d'attouchements sexuels

18 ans : khotba avec le cousin (décidé par les parents)

puis rencontre avec un tunisien mais GROS probleme ils ne sont pas de la même ville
il vient quand même demandé sa main.... finalement les parents acceptent

autre problème : ses beaux parents lui font la misère, son mari tunisien mais pas de la même ville la bat et l'insulte

quelques mois plus tard ils déménagent tous sans la prévenir (ses beaux parents et son soit disant mari)
il raconte qu'il est parti car il s'est aperçu qu'elle n'était pas vierge.............

puis une autre rencontre avec un mec qui l'a fait patienté 7 mois pr rien aujourd'hui il est avec une meuf..........

puis enfin rencontre avec un algerien qui l'aime qui accepte son histoire
probleme ses parents vont certainement refuser !! car GROOOOOOOOS PROBLEME lui algerien elle tunisienne!!

BON COURAGE !!!

punaise je m'aperçois de jours en jours que les tunisiens se sont les plus grand fachos du Maghreb

faut que tu leurs explique à tes parents que c'est pas le prophète (saws) qui a tracé les frontières du Maghreb

Effectivement, le prophète n'a pas tracé les frontières, la religion musulmane n'a pas de frontière, quand est-ce que les musulmans comprendront ceci ! Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. Il faudrait peut-être dire tout simplement que c'est hram de refuser la main d'une autre personne qui est musulmane et qui n'a pas les mêmes origines que soit ! Peut-être lancer une fatwa tant qu'on y est lol :rolleyes:.

Oui je l'aime il m'aime et c'est sincère, parfois on croit aimer on croit rencontrer des personnes qu'on aime mais ce n'est que de l'attachement, quand sa se finit brutalement, tu n'y crois pas donc tu reste tournée vers la porte qui s'est refermée sans même voir que Dieu t'en a ouverte une juste devant toi...

J'ai patienté toujours invoquer Allah et hamdoulilah aujourd'hui il m'a fait rencontrer ma perle, je ne sais pas du tout comment mes parents peuvent réagir à cause de mon ex fiancé ils m'ont dit sa va être quoi la prochaine fois un marocain ou un tunisien...

Puis je ne savais pas que j'allais tombé amoureuse d'un algérien c'est le mektoub je sais qu'il me rend heureuse qu'il a de bonne intention je fais de mon mieux pour toujours le guider dans la bonne voie, lui parler d'une voie douce qui sait l'apaisée, de lui parler de notre belle religion pour que Dieu ne puisse me délaisser, mais j'ai tellement vécue de haut et de bas que je me fie désormais qu'à mon Destin car tout est écrit ...

Le premier n'était pas fait pour moi, le second aussi celui que j'ai attendu 7 mois aussi quand je pleurais et que je souffrais je me disais pourquoi dieu ne me facilite pas la chose pourquoi me laisse t'il comme sa je comprenais pas mais aujourd'hui je comprend que si il y avait un quelconque bien dans ce que je souhaitais entreprendre alors il m'aurait tout facilité je regrette rien malgré mon jeune âge la vie m'a fait murir...

Je prend les choses avec philosophie, je pardonne aux gens quoi qu'ils aient pu me faire, je ne dénigre personne, je sais que dieu SawS a dit Abwab el Janna tahti Akdam el Omayate (la porte du paradis se trouve au pied de ta mère) et ridhayat allah aala ridhayat el walidin (la satisfaction d'allah qu'avec la satisfaction des parents) ma mère c'est mon coeur qui bat en moi, mon père c'est mes deux yeux qui me font tout voir et mon homme représente mon avenir et ma deuxième épaule là pour moi...

Jamais je ne tournerais le dos a mes parents et si mon homme m'aime et sera patient jamais je le lacherais je veux tout faire et me marier qu'avec la satisfaction des parents, j'essaierais le moment venue de discuter calmement de leur raconter la vérité et si dieu sait qu'il est un bien pour moi alors il m'en rapprochera et me facilitera...

Inchallah et merci pour vos réponses

Bon meme si on m'a fait un resumé les post sont trop à lire désolé

Ms si je comprend tout, écoutes personne ne peut parler à tes parents pour essayer de leur faire accepter que ce soit un algérien ?
Un frere ? Un tiers ? Un cousin ?

Salam à tous

Ma vie n'a pas été facile, je suis passé par des épreuves difficiles mais grâce à la confiance que je place en Allah je me suis toujours relever la tête haute et le coeur plus pur que jamais.

A celui qui a gâcher mon enfance (tentative de viol), je lui dis simplement que devant Allah, je lui pardonne car la vie désormais peut basculer en un seul instant et je veux me retrouver devant Allah avec un coeur blanc.

aujourd'hui je me dis qu'Allah tester ma patience parfois j'échouais parfois je restais forte mais Allah sait ce qui est bon et mauvais pour moi...

Je me disais que jamais je n'avais de chance, que tous le monde autour de moi était heureux sauf moi j'ai fais une khotba a 18ans avec un cousin à moi que je n'aimais pas, je ne sais moi même pas pourquoi j'ai dis oui, surement parce que je voulais être comme ces autres... Mais j'ai tout arrêté.

été 2008 je rencontre qqn avec qui j'ai parler 1 mois auparavant au téléphone, tout deux tunisiens mais pas de la même ville, je pensais que c'était un amour impossible parce que mes parents veulent une personne de la même ville qu'eux si non c'est non, mais j'ai cru l'aimer alors il m'a présenter à sa famille, il a appelait mes parents et s'est présenté et leur a annoncer qu'il comptait venir demander la main après les vacances d'été...

Mes parents étaient pas d'accord, comme par miracle le jour ou il est venu, ils m'ont dit c'est ton choix pour qu'un jour tu ne me dise pas Papa regarde tu m'as forcé à épouser un homme que j'aimais pas, le jour meme j'ai dis oui...

a partir de là enfer total, nos traditions diffèrent, ses parents me critiquent, veulent que je vive dans un hôtel, qu'il m'achète rien, que la paie de leur fils aillent entre leur mains, les billets du bateau c'est le fils qui paie... je sais que ce sont ces parents mais on était en préparatif de mariage financièrement parlant avec sa paie impossible de gérer tous ça.

il montait sa famille, ma famille contre moi, un jour il m'a frappé,jamais je suis sorti dehors avec le sourire toujours avec sa violence ces crises, c'est comme si on m'avait promis un diamant et qu'il s'avèrait être en toc, s'était un pervers voulait coucher avec moi, alors j'ai voulu tout arrêter, un jour il a disparu plus de numero, ils ont déménager, plus jamais ils ont rappeler sans explications donc j'ai fais de même, quelque mois après j'ai appris qu'il se racontait qu'il m'avait quitter car il avait coucher avec moi et qu'il s'est aperçut que je n'étais pas vierge.

la vérité est que son père lui a dit si tu l'épouse alors je te met à la porte alors il les a écouter je lui en veux pas car le temps m'a démontré qu'il n'était pas fait pour moi.

dépression perte de poids, plus le goût de vivre les parents qui te disent tu vois je t'avais dit...6 mois plus tard il rappel la larme à l'oeil en demandant pardon, je ne l'aime plus il m'a fait souffrir quand il est sorti de ma vie sans explication.

mais 2mois après je rencontre quelqu'un cette fois ci de la meme ville que moi on est rester peu ensemble 2 mois, puis on s'est séparé car il ne savait pas ce qu'il voulais il me disait d'attendre pour etre sur de ce qu'il veut, je l'ai attendu 7mois, contact msn téléphone, je pensais l'aimais, puis les disputes les pleurs les mots blessant, un jour il me dit je suis avec quelqu'un depuis 1 semaine alors que je l'attendais depuis 7 mois.

Puis j'ai étais dégouté de ce sentiment je me suis dis c'est allah qui me punit, alors j'ai repris ma prière, je me suis mise à apprendre encore plus de sourates...

un jour sans m'y attendre une amie me dit tiens je te présente quelqu'un moi à la légère lui dit oui allez encore un comme les autres mais le jour ou on s'est parler je ne sais pas ce qui s'est passé, depuis que je le connais jamais de disputes il me fait garder le sourire, il supporte pas me voir mal, il est attentionné, il m'aime, je pensais plus pouvoir aimer mais je l'aime plus que tout aujourd'hui, il est protecteur, gentil, stable, bosseur que de qualités je lui trouve en plus de ça très beau mashallah

Lui Algérien voila le problème après que mes parents m'es vu me fiancé puis rompre me re fiancé puis rompre, si j'arrive aujourd'hui et je leur dis c'est un algérien... sa sera NON définitif le plus beau dans tout ça c'est que: c'est le seul à qui j'ai dis que j'ai étais victime d'attouchements sexuels et que quand je lui ai annoncé, il m'a dit je suis fier de toi que tu me fasse confiance et que t'ai pu te confier meme si c'est dur pour toi et sache que jamais mon regard ne changera sur toi, et que meme si tu te serais fait violer je t'aimerais toujours comme auparavant...

il veut faire le halal il a parlait de moi à sa mère, pourquoi mes parents refuseraient de plus c'est Haram le plus important c'est notre religion tous ce que je sais c'est que sa sera lui ou le célibat à vie.

franchement fonce,ton histoire ma beaucoup toucher allah y aounek

Barak'allah oufikom

Je sais pas du tout une amie à ma mère peut être pourra lui parler je n'en sais rien allah ou a3lem.

Je voulais juste dire que quand j'ai fais la Khoutouba à 18ans mes parents ne m'ont en aucun cas forcé le pire c'est qu'ils n'étaient même pas d'accord je l'ai faite sur un coup de tête...

Voila Salam à tous j'espère pour que sa s'arrangera inchallah ya rabi

bon courage, que Dieu te facilite les choses, ton histoire est touchante et je pense que tu est une personnes sincere et Dieu est avec les gens biens. patience et tt se passera bien inchaallah.

salut toi, ton histoire m'a bcp touchée. j'espère que tu vas mieux.
tnkt pas , ce type a l'air d'être bien yora pas de soucis avec tes parents s'ils partent du principe qu'il te rendra heureuse.
mais il faut que ça soit lui qui vienne leur expliquer les choses.
je t'embrasse et donne des nouvelles.

Effectivement, le prophète n'a pas tracé les frontières, la religion musulmane n'a pas de frontière, quand est-ce que les musulmans comprendront ceci ! Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. Il faudrait peut-être dire tout simplement que c'est hram de refuser la main d'une autre personne qui est musulmane et qui n'a pas les mêmes origines que soit ! Peut-être lancer une fatwa tant qu'on y est lol :rolleyes:.

tu as raison, mais les parents refusent de comprendre cela
ou on force la fille à epouser qlq1 qu'elle ne veut pas
ou on l'empeche d'epouser celui qui l'aime
la hawla wala kouwata illa bilah :(

Re coucou les filles vu que je suis nouvelle les messages prennent du temps avant d'être approuvé par les modérateurs merci pour votre soutien Inchallah ya rabi que mes parents l'accepteraient si c'est le cas je vous inviterais tous à mon mariage ^^

Mais si sa se produit sa sera de l'ordre du miracle mdr

tres touchante ton histoire, tant qu'il est musulman c'est l'essentiel, c'est le seul qui ta redonné foi en l'amour et la confiance, tes parents doivent chercher ton bonheur, tu dois te battre pour lui, l'amour n'a pas de frontieres, faut que tu leur explique coute que coute.
bon courage ma soeur j'espere que tu y arriveras tu merite d'etre heureuse.

PEACE

tres touchante ton histoire, tant qu'il est musulman c'est l'essentiel, c'est le seul qui ta redonné foi en l'amour et la confiance, tes parents doivent chercher ton bonheur, tu dois te battre pour lui, l'amour n'a pas de frontieres, faut que tu leur explique coute que coute.
bon courage ma soeur j'espere que tu y arriveras tu merite d'etre heureuse.

PEACE

Mai dommage les parents ne comprennent pas, ils ne croient meme pas à l'amour :D

hey doucement toi avec les Tunisiens!!! c'est toi la facho!

Bon j'explique je sais pas pour ce qui de la modernité du nord de la Tunisie... mais pour ll'Ouest et le Sud Tunisien il s'avère que les Tunisiens sont plus enclin à vouloir marier leurs enfants avec des Tunisiens que des autres frères et soeurs du maghreb mais il ne faut pas généraliser car si on explique à nos parents que c'est celle là que on veut en général il n'y a pas de souci.

c'est pas pour en rajouter mais quand je suis parti en tunisie pr quelques jours de vacance je me promenais avec mon ami et des passant nous ont demandé d ou on vient, moi je dis je suis d'origine marocaine et lui algérien...la tête qu'ils ont fait , ils ont sorti une vieille remarque " une marocaine et un algérien, le monde court vraiment à sa perte" pfff....ils ont pas pour habitude de voir plus loin que leur nez...

hey doucement toi avec les Tunisiens!!! c'est toi la facho!

Bon j'explique je sais pas pour ce qui de la modernité du nord de la Tunisie... mais pour ll'Ouest et le Sud Tunisien il s'avère que les Tunisiens sont plus enclin à vouloir marier leurs enfants avec des Tunisiens que des autres frères et soeurs du maghreb mais il ne faut pas généraliser car si on explique à nos parents que c'est celle là que on veut en général il n'y a pas de souci.

c'est pas pour en rajouter mais quand je suis parti en tunisie pr quelques jours de vacance je me promenais avec mon ami et des passant nous ont demandé d ou on vient, moi je dis je suis d'origine marocaine et lui algérien...la tête qu'ils ont fait , ils ont sorti une vieille remarque " une marocaine et un algérien, le monde court vraiment à sa perte" pfff....ils ont pas pour habitude de voir plus loin que leur nez...

laisse tomber les tunisiens ont le vice de l'hypocrisie ils me font rapeller les egyptiens, ils ont la même mentalité qu'eux

même si les tunisiens du bled ont soutenu l'Algérie contre l'Egypte, ils en demeurent pas que certains déteste de plus en plus les algériens à cause du fait que beaucoup de tunisienne du bled se marient avec des algériens

mais ils sont pas tous comme ça

mais en France c'est pareil les tunisiens ils sont cool quand il s'agit que leurs fils épouse une marocaine ou algérienne mais quand c'est leurs filles qui épouse un marocain ou algérien la c'est autre chose

laisse tomber les tunisiens ont le vice de l'hypocrisie ils me font rapeller les egyptiens, ils ont la même mentalité qu'eux

même si les tunisiens du bled ont soutenu l'Algérie contre l'Egypte, ils en demeurent pas que certains déteste de plus en plus les algériens à cause du fait que beaucoup de tunisienne du bled se marient avec des algériens

mais ils sont pas tous comme ça

mais en France c'est pareil les tunisiens ils sont cool quand il s'agit que leurs fils épouse une marocaine ou algérienne mais quand c'est leurs filles qui épouse un marocain ou algérien la c'est autre chose

Le vice et l'hypocrisie tu le trouve chez tous les maghrébins

Effectivement les tunisiens du bled aiment pas les algériens un ami tunisien me l'a confirmé lool, mais il m'a expliqué pourquoi, c'est pas spécialement parce que les tunisiennes du bled se marient avec des algériens.

Et c'est vrai aussi que les tunisiens acceptent plus facilement que leur fils se mari avec une non tunisienne, tandis ce que leur fille se sera un tounssi.

Quoique je me rapelle d'une algérienne dont la futur belle mère tunisienne l'a envoyé ballader elle voulait pour son fils une tunisiennne.

Les tutu par ci les tutu par la arrêtez avec vos généralités a deux balles ca commence a me gonfler dans ce forum les gens qui se permettent de faire des généralités sur tout "les maghrébines tous des s****" , " les algériens blabla" ou zid zid :eek:

y en a marre a la fin arrêtez de croire que vous connaissez tous le monde c'est pas parce-que vous êtes tomber sur des **** qu'il faut généraliser !

le monde court à sa perte à cause des generalités que vs faite plutot.... Vs avez rencontrer des **** et au final vs jouez exactement le mm jeux en generalisant comme eux

Salam, quelle est touchante ton histoire, si tu veux mon avis fonce et marie toi avec ton homme, ce qui compte c'est qu'il soit de la même religion que toi.
.

et les parents? elle en fait koi?

franchement, il tres difficile de faire accepte les differences culturelles a la famille. Tout le monde a peur que ca ne marche pas.

aujourd'hui c'est la guerre contre mon pays ou quoi? :D

Bon l'algerino49 lol il a pas tort c'est vrai dans le sud et l'ouest on est comme ça on a exporté ça en france. Les parents acceptent mal de donner leurs fille à un marocain ou algérien et encore y'en a c'est pire ils controlent même leurs garçons!
bref ça reste vrai je l'admet mais pas toute la Tunisie non plus.

Retour