Orthodontie adulte: céramique ou lingual

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lou2lou2a
  • Date de début Date de début
Assalam 3laykoum

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont porté un appareil dentaire en céramique ou un lingual. Je vais bientôt porter un appareil dentaire et j'hésite beaucoup entre les deux. J'aimerais poser le lingual mais à ce qu'on m'a dit, il fait beaucoup souffrir. Mais surtout est-ce que cela vaut le coup de payer plus cher pour un lingual ?

BarakAllahou fikoum

moi j'ai eu un appareil simple le metallique le classique j'ai eu un très bon résultat pas de souffrance il parait que le metallique et la ceramique c'est pareil le lingual je ne connais pas

j'imagine et ce serait le plus simple mais à mon âge j'opterai plutôt pour le plus discret :/ en ce qui concerne le céramique je bois énormément de café et j'ai peur que cela soit encore plus voyant
en tout cas merci pour ta réponse

salam le lingual est a oublié il part que ca fait super mal,car ta la,gue touche tjs le coté interieur de tes dents donc te ta bouche les bagues transparentes c est pas mal ca ne se voit pas de loin
te prend pas la tete je l avais fais a l age adulte et je ne le ,regrette en rien

Retour