Orthographe: sa au lieu de ça

le premier est a3robi et le second est snob : D

ah ouais ça me parle là du coup !! : D

Personne n'a raison ou tort, je pense qu'il s'agit ici d'une spécificité régionale. Par contre à Paris on acceptera sans problème "je viens te chercher à midi" (pour reprendre ton exemple).

Ok je me disais aussi que j'étais pas fou lol
L'utilisation courante, c'est "je viens te chercher"

Après, la vraie de vraie, Allah oua a3lm.... jm'attends à tout maintenant! : oh :
Bon ben je continue à employer mes expressions :D
je pense parvenir à compenser car, avec ma parfaite maîtrise de la langue française, on ne m'en tiendra pas rigueur :intello:

zarma mdr

Va dormir à sa7bi, tu vas jamais te lever demain!!!

On regrette toujours le matin venu!! :D
ah ouais tu me jettes c'est ça ?? :D

Nan mais je suis pas fatigué car étant en vacances depuis une semaine j'ai pris un sale rythme donc j'hésite même à ne pas dormir et aller à mon rdv !

Tu sais c'est un petit dej entre anciens collègues de fac donc ça demande pas une fraîcheur et une vivacité d'esprit à toute épreuve mdr

et toi tu dois te lever ?

ah ouais tu me jettes c'est ça ?? :D

Nan mais je suis pas fatigué car étant en vacances depuis une semaine j'ai pris un sale rythme donc j'hésite même à ne pas dormir et aller à mon rdv !

Tu sais c'est un petit dej entre anciens collègues de fac donc ça demande pas une fraîcheur et une vivacité d'esprit à toute épreuve mdr

et toi tu dois te lever ?
Aaaah! j'pensais que tu bossais!
OK tranquille alors!

Moi j'ai bossé aujourd'hui 1er mai! et je bosse demain et le reste de la semaine! :intello:

ahaha grave et j'arrive même à visualiser le prof physiquement :int ello: : D

Lorsque je rédigerai ma thèse je demanderai une relecture au prof je suis sûr de partir avec zéro faute ! (j'ai failli mettre un S à faute lol)
Un 3rbi érudit, petit, avec des lunettes et une petite barbiche :D

Il commence ses phrases par "na3am" :D

écoute ça !!! je crois que c'est lié aux régions car je suis originaire de Strasbourg et en arrivant à Paris on m'a déjà fait la remarque par exemple moi je dis :

Salut je te cherche chez toi à midi !

et on me dit souvent que ça sonne faux et qu'on dit

Salut je viens te chercher chez toi à midi !

Qu en pensez vous ? qui a raison ?

désolé d'avoir mis en gras surligné mais c'est pour que tout le monde voit mdrrr je suis grave :joueur:

jsuis du coté de Mulhouse à la base, et quand je demandais un cornet à la caisse du supermarché, la meuf me regardait bizarrement... elle comprenait pas que je parlais de sac
faut dire qu'on a un langage bien spéc dans la région :wazaa:

jsuis du coté de Mulhouse à la base, et quand je demandais un cornet à la caisse du supermarché, la meuf me regardait bizarrement... elle comprenaient pas que je parlais de sac
faut dire qu'on est spéc dans la région :wazaa:

On parlera aussi de "poche" dans certaines régions.

J'ai même entendu une caissière dire "s'il vous plaît" quand elle rendait la monnaie.

jsuis du coté de Mulhouse à la base, et quand je demandais un cornet à la caisse du supermarché, la meuf me regardait bizarrement... elle comprenaient pas que je parlais de sac
faut dire qu'on a un langage bien spéc dans la région :wazaa:
C'est comme moi quand j'demande "un grec" en province!

On me dit "non,faut dire kebab":stop:

I told you NYC :)
Il est 22h36 donc j'suis tranquille

C'est un petit héritage de la guerre froide, du coup le "Labor Day" américain est en septembre je crois (pas sûr)
naaaaaaaaaaaaaan tu vis à NYC ?? j'avais pas compris ça moi :D

Ok je comprends mieux le travail l'heure et tout okok !! je pensais que tu connaissais new york comme ça

attends je viens en MP on est hors sujet lol

naaaaaaaaaaaaaan tu vis à NYC ?? j'avais pas compris ça moi :D

Ok je comprends mieux le travail l'heure et tout okok !! je pensais que tu connaissais new york comme ça

attends je viens en MP on est hors sujet lol
LOL si j'avais été juste touriste à NYC, jt'aurais pas dit de me poser des questions en MP! :D

Tu connais rien quand tu viens en touriste ici!!

j'avoue c'est trop vrai ça : D

ils sont vraiment pas bons les kebab parisiens :malade:
J'avoue en province, j'ai goûté de super kebab!!

Pour avoir les mêmes à Paris, faut repérer un commerce où c'est bon (1/40), et revenir toujours au même! :cool:

merci à Flanders et Abderahmane de ne pas m'avoir affiché sur mes autres fautes : D
je commence à voir double donc je vous laisse*

ciao a tutti
Gute Nacht Intissarr!

C'est pas ma spécialité mais certains sont très bons !

Va au So Fast à Parmentier tu m'en diras des news lol

Même leurs pizzas sont bonnes !

Dans le 9.3 y'a le 129 qui est juste mythique :D
le 129 je confirme j approuve j adhère enfin je fais ce que tu veux :D

le so fast je vais essayer !! en plus je donne des cours à parmentier j'ai dû tomber devant

Retour