Os broyés, peau de porc... voilà ce que cache la gélatine qu'on trouve dans les bonbons

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non...le vinaigre subi des transformations ...le vin ou le madère ou le pastis que l'on met dans un plat ne subi aucune transformation, celà reste du vin ou du madère ou du pastis....

Le vinaigre était le condiment préféré du Prophète Mûhammad saws.....

Le vinaigre n'est que l'alcool "fermenté" cela reste du vin et reste avec son taux d'alcool , le vin dans la cuisine il n'y plus un milligramme d'alcool ...enfin, j'en ferai pas un plat :D
Sinon, le gaspacho qui est certainement d'origine ""Arabe "" n'est que du pain avec du vinaigre et si tu es riche des tomates ou autre légume des champs suivant la saison
 

Yoel1

VIB
Non...le vinaigre subi des transformations ...le vin ou le madère ou le pastis que l'on met dans un plat ne subi aucune transformation, celà reste du vin ou du madère ou du pastis....

Le vinaigre était le condiment préféré du Prophète Mûhammad saws.....
Quelle transformation ? je fais du vinaigre à la maison , le plus difficile et le plus long est d'obtenir un "mère" après je rajoute les restes de vin par dessus

Tout alcool disparait à la cuisson et là il y vraiment transformation
je sais que le vinaigre était gouté par le prophète ;)

Ps: comme il y a des degrés indiqués sur les bouteilles de vinaigre , j'ai regardé sur Wiki et bien tu as raison , les degrés indiqués concernent l'acide acétique
http://www.vinaigremalin.fr/vinaigre-alcool/

Dans les 2 cas plus un milligramme d'alcool ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam

Merci beaucoup,

je vais lire ton lien,mais je pense, qu'après cette discussion, et avoir écrit ce que je ressentais, mon choix est la santé d'abord
tu m'as été, d'une gde aide et sans jugement, ni morale, ce que j'ai vraiment apprécié

:cool:
Bon rétablissement ma belle et soigne toi bien surtout!! ;):love:
 

Yoel1

VIB
Merci! Je veux bien.
Je vais en faire profiter tout le monde :)
Bon, le rognon de VEAU cela cuit de peur sinon, c'est du caoutchouc , c'est donc un recette 5 minutes
Mais, au préalable il faut faire "dégorger" les rognons de leur urée
_ les mettre dans un poêle très chaude sans gras une minute ou deux et les ressortir dans une assiette et les laisser 10 à 20 minutes

- au moment de servir , les sortir de l'assiette en les égouttant et direct poêle chaude avec un pointe d'huile..bien remuer pendant 1 minute et là tu déverses un bon verre de madère , lorsqu'il rentre en ébullition ...tu flambes (attention) et rajoute un petit pot de crème fraiche (sans oublier le sel et poivre), tu t’a touilles 1 minutes et tu coupes le feu et laisse reposer 2 ou 3 minutes (là, le sang va ressortir) et tu mélanges et sert ...voilà!
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le vinaigre n'est que l'alcool "fermenté" cela reste du vin et reste avec son taux d'alcool , le vin dans la cuisine il n'y plus un milligramme d'alcool ...enfin, j'en ferai pas un plat :D
Sinon, le gaspacho qui est certainement d'origine ""Arabe "" n'est que du pain avec du vinaigre et si tu es riche des tomates ou autre légume des champs suivant la saison
Heu, il n'y a pas d'alcool dans le vinaigre.

http://www.vinaigremalin.fr/vinaigre-alcool/
 
Donc tu fais comment pour ta viande ?
Vous egorgez vous meme ? Ou tu prends bio "non halal " ?

Je mange très peu de viandes et quand c'est le cas j'achète du bio non hlal, il m'arrive aussi d'acheter de la vainde hlal bio pour mes invités, mais la mention hlal je m'en fiche, j'y vais plus pour la qualité.
C'est impossible de manger "halal".

C'est comme certaines patisseries ou gâteaux qui contiennent de l'alcool, pour moi et ce n'est que mon interprétation, ce n'est pas vraiment hram ou alors il faut m'expliquer en quoi, c'est pas avec un trianon ou une brioche que je vais me saouler.
En tout cas hram ou hlal je les consomme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le raisin puis le jus de raisin sont licites, une fois transformé en vin celà devient illicite car il est corrupteur puis ce vin qui se transforme en vinaigre celà devient llicite à la consommation ca plus d'effet de corruption...c'est une règle de fiqh càd quand une impureté se transforme, le caractère juridique et qui était attaché changera aussi....

Wallahou 'alam

Attention, le vinaigre n'est que du vin aigri... :) :) :)
 

Yoel1

VIB
Le raisin puis le jus de raisin sont licites, une fois transformé en vin celà devient illicite car il est corrupteur puis ce vin qui se transforme en vinaigre celà devient llicite à la consommation ca plus d'effet de corruption...c'est une règle de fiqh càd quand une impureté se transforme, le caractère juridique et qui était attaché changera aussi....

Wallahou 'alam
Tu me fais sourire , si j'ai bien compris les différents versets (oui, je lis la section islam même si je n'intervient pas ) ...donc au départ le vin no problème puisque c'est votre paradis avec le miel, deuxième phase il ne faut pas venir bourrer à la mosquée (compréhensible ) , puis il faut s'abstenir du vin et au final l'alcool est strictement interdit (mais top au paradis) ...en gros Allah ne savait pas trop bien ce qu'il voulait ..un enseignement progressif peut être ? ...donc , si le prophète avait connu le bœuf en daube. puisqu'il n'y a un milligramme d’alcool dedans .. la cuisine avec de l'alcool aurait été licite (avec des règles) ...ouf le gaspacho est licite avec le vinaigre

Tu ne penses pas que c'est du grand n'importe quoi ...moi si ;)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne te permet pas de dire que c'est du n'importe quoi, on ne te demande pas de croire, on ne te demande pas de t'intéresser aussi à l'islam, à la jurisprudence mais par contre de respecter nos croyances .....occupe toi de ton pinard, de ton boeuf ou de ton coq, chacun à sa place ....


Tu me fais sourire , si j'ai bien compris les différents versets (oui, je lis la section islam même si je n'intervient pas ) ...donc au départ le vin no problème puisque c'est votre paradis avec le miel, deuxième phase il ne faut pas venir bourrer à la mosquée (compréhensible ) , puis il faut s'abstenir du vin et au final l'alcool est strictement interdit (mais top au paradis) ...en gros Allah ne savait pas trop bien ce qu'il voulait ..un enseignement progressif peut être ? ...donc , si le prophète avait connu le bœuf en daube. puisqu'il n'y a un milligramme d’alcool dedans .. la cuisine avec de l'alcool aurait été licite (avec des règles) ...ouf le gaspacho est licite avec le vinaigre

Tu ne penses pas que c'est du grand n'importe quoi ...moi si ;)
 
Certains de mes protégés réfugiés reçoivent de la nourriture, principalement des invendus proches de la date de péremption. Je dois sortir ma loupe pour voir s'il n'y a pas un résidu infini d'alcool ou un atome de dérivé de porc.
S'il y a la moindre suspicion de doute, car je ne suis pas toujours sûr, Ils préfèrent jeter le produit.
N'est-ce pas du gaspillage ?
 
Oursons, crocodiles, fraises Tagada… L’ingrédient actuellement utilisé par les industriels pour leur donner cette texture de gomme est la gélatine. Bémol ? Dans la très grande majorité des cas, cette substance est d’origine animale.

ais aussi des yaourts allégés… ces petites friandises du quotidien, dont certains raffolent, doivent leur texture à la gélatine. Problème : cette protéine gélifiante et épaississante est fabriquée à partir de tissus animaux : boeuf, poisson mais surtout porc dans la majorité des cas. Pour l’obtenir, la peau, les os ou les tendons sont broyés avant d’être longuement chauffés dans de l’acide chlorhydrique. Au bout de ce processus, c’est finalement une substance translucide sans odeur ni goût qui prend forme…

Rarement mentionnée sur les produits, l’originale animale de la gélatine est critiquée par des associations de défense des animaux.
En Allemagne, une fournisseur de la marque Haribo a d’ailleurs été accusé d’élever des porcs au milieu de leurs excréments, parfois sans eau potable , aux côtés de porcs malades avec comme objectif de faire cette fameuse gélatine.
Pourtant, un gélifiant sans gélatine animale n’a rien d’utopique. On peut, par exemple, utiliser de l’amidon de pois ou de maïs ou de l’agar-agar, un gélifiant naturel à base d’algues.
En 2015, toutes industries confondues, 412 700 tonnes de gélatine animale ont été produites.

VIDEO https://www.francetvinfo.fr/economi...r=EPR-502-[newslettervideo]-20180711-[video3]

mam
de mais transgenique c est guère mieux
en tout cas l alchimie fonctionne bien et les gens s en foutent du moment
qu il peuvent macher quelque chose
on est plus dans etat a reflechir mais a executer comme des robots
le systeme la voulue ainsi
 
@a3lash

Inch'Allah

Pour le vinaigre,j'en vois aux magasins épiceries halal donc résolu

le vin pour la cuisine je n'ai jamais aimé cela résolu à mon avis vin cuit alcool évaporé

Bien sûr que la santé est importante, et qu'il ne faut pas là négliger, juste un doute et un pt peu de culpabilité pk aujourd'hui aucune idée...en tt cas un gd merci agréable de lire des réponses non" moralisantes" ;)
tout est halal encore un nouveau mot pour ce faire bonne consceince
tout ca c est que du mensonge
 
Certains de mes protégés réfugiés reçoivent de la nourriture, principalement des invendus proches de la date de péremption. Je dois sortir ma loupe pour voir s'il n'y a pas un résidu infini d'alcool ou un atome de dérivé de porc.
S'il y a la moindre suspicion de doute, car je ne suis pas toujours sûr, Ils préfèrent jeter le produit.
N'est-ce pas du gaspillage ?
A croire que tous les réfugiés sont musulmans... :bizarre:
 
la gelatine est partout du champoing en passant par le dentifrice jusqu au yaourt
y a que ca en plus il le mette pas toujours ou par des chiffres incomprehensible
 
Mais franchement qui ne craque pas aujourd'hui pour de bons petits tagada :p

lol , des os broyés , peaux , produits chimiques utilisés aussi pour décrasser les pots d'échappements ...merci de l'artcile
 
Haut