Takamine
"L'Enfer ...c'est moi .. :
Abdelwahad ibn Messaoud ibn Mohammed Anoun

l Ambassadeur du Maroc a la cours de la reine d elisabeth premiere ..
voila le vrai visage de l othello de Shakespeare ..

c est en le rencontrant que Shakespeare dessina les trait de son Othello
inspiré de l oeuvre de Giovanni Battista Giraldi
Othello pose aussi d autre probleme ... a certain ..comme james bond visiblement // bon la ca vous concerne plus .; aller faire un tour ailleurs svp .; j ai des baffes a distribuées
« Rares sont les pièces qui construisent leur tension dramatique sur la couleur de peau du héros. C’est le cas d’“Othello”. (…) C’est la tragédie de l’esclave, même après son affranchissement. Mais ce n’est pas la lecture que l’on fait aujourd’hui de la pièce. On veut y voir une autre tragédie et on occulte l’origine africaine d’Othello et son histoire d’esclavage pour ne retenir qu’une pièce sur la jalousie. On s’autorise toutes sortes d’interprétations pour justifier le fait de distribuer un Blanc dans le rôle
Il y a bien peu de héros afro-descendants dans le répertoire occidental. Othello est un personnage exceptionnel et voilà que les acteurs qui ont la couleur pour le jouer sont écartés, en particulier quand il s’agit d’une production du théâtre subventionné. Difficile de ne pas s’indigner et de ne pas y voir une volonté de nier le talent des acteurs noirs de France. »Sylvie Chalaye


l Ambassadeur du Maroc a la cours de la reine d elisabeth premiere ..
voila le vrai visage de l othello de Shakespeare ..

c est en le rencontrant que Shakespeare dessina les trait de son Othello
inspiré de l oeuvre de Giovanni Battista Giraldi
Othello pose aussi d autre probleme ... a certain ..comme james bond visiblement // bon la ca vous concerne plus .; aller faire un tour ailleurs svp .; j ai des baffes a distribuées
« Rares sont les pièces qui construisent leur tension dramatique sur la couleur de peau du héros. C’est le cas d’“Othello”. (…) C’est la tragédie de l’esclave, même après son affranchissement. Mais ce n’est pas la lecture que l’on fait aujourd’hui de la pièce. On veut y voir une autre tragédie et on occulte l’origine africaine d’Othello et son histoire d’esclavage pour ne retenir qu’une pièce sur la jalousie. On s’autorise toutes sortes d’interprétations pour justifier le fait de distribuer un Blanc dans le rôle
Il y a bien peu de héros afro-descendants dans le répertoire occidental. Othello est un personnage exceptionnel et voilà que les acteurs qui ont la couleur pour le jouer sont écartés, en particulier quand il s’agit d’une production du théâtre subventionné. Difficile de ne pas s’indigner et de ne pas y voir une volonté de nier le talent des acteurs noirs de France. »Sylvie Chalaye
