Ottawa représente Tel-Aviv à Caracas

Bonjour,

Pourriez vous nous expliquez pourquoi le canada un pays qui accueille beaucoup des musulmans est il à ce point Pro-israelien ?


Ottawa représente Tel-Aviv à Caracas

Les intérêts israéliens au Venezuela sont représentés par le Canada conformément à une entente signée par Stephen Harper, le 7 août 2009, explique un document obtenu par le quotidien La Presse grâce à la Loi sur l'accès à l'information.

Israël a sollicité l'aide du Canada après que le président vénézuélien, Hugo Chavez, a déclaré la rupture des relations diplomatiques avec Tel-Aviv à la suite des bombardements de la bande de Gaza par l'armée israélienne en 2008 et 2009.

Un porte-parole du ministère canadien des Affaires étrangères a précisé à Radio-Canada.ca qu'une entente similaire avait déjà été conclue avec Israël, en 1973, concernant la prestation de services consulaires à Cuba.

Ces ententes sur la prestation de services consulaires, conformes à la convention de Genève sur les relations diplomatiques, sont semblables à d'autres ententes existantes, Claude Rochon donnant en exemple celle entre le Canada et l'Australie concernant le partage de services consulaires, entrée en vigueur en 1987.

Les rédacteurs des notes adressées au ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, dont La Presse a obtenu copie, disent espérer que cet accord permettra au Canada de jouer un rôle constructif pour faciliter la communication entre les gouvernements du Venezuela et d'Israël.
 
le Canada est devenu le caniche des USA et d Israel depuis quelques années mon frère :)

dailleurs la présence du Canada en Afghanistan le confirme et personne ne comprend pourquoi l'armée du Canada est la-bas !
 

brolyy

VIB
parce que les musulmans sont tellement occuper a s entretuer et se creer des problemes pour aller deffendre leurs interets dans dautre pays comme le Canada alors naturellement le vide devrait etre occuper
 
parce que les musulmans sont tellement occuper a s entretuer et se creer des problemes pour aller deffendre leurs interets dans dautre pays comme le Canada alors naturellement le vide devrait etre occuper

rien a voir !

le Canada a toujours eu une politique étrangère neutre et objective dans l histoire :)

le gouvernement actuel est un idéologue atlantiste et sioniste, voila tout
 
La question ne serait-elle pas:

quels pays non musulmans n'ont pas de contacts (corrects) avec l'état d'Israël?

Une autre?

D'où viennent les touristes qui visitent Israël ou y prennent leurs vacances?

Pourquoi les canadiens, les australiens, les thaïlandais, les Zimbabwéiens, les bulgares....devraient-ils se disputer avec tous les pays qui, comme la Chine, comme Israël, comme le Maroc ou l'Algérie, le Royaume Uni, l'Espagne.....ont des problèmes?

Les canadiens ne sont pas pro Chine ou pro Israël ou pro Maroc, ou pro Royaume-Uni......ils sont canadiens.
 
Que ça plaise ou pas.....

ça ne signifie pas que le Canada ne souhaite pas un accord de paix.....

L'Iran et le Hezbollah d'un côté.....

Mais ni l'Iran ni le Canada ne prennent le moindre risque.
 
Vous avez tous entendu les nouvelles consernant des musulmans (d'origine pakistanaise) de la region de Toronto se preparer à faire "exploser" la tour CN à Toronto, "egorger" le premier ministre du Canada, et d'autre connerie du genre il y a de cela un an ou deux. Et heureusement, ils etaient arreter à temps.
De mes propres yeux, j'ai vu des compatriotes marocains brulrer le drapeau canadien devant tout le monde lors d'une manif. pro-palestine à Montreal.....ouzid ouzid.
Et apres, on se demande pourquoi on n'a pas de succer auprés de la majorité.
Par contre, on trouvera jamais un juif ou chinois, polonais, italien, haitien, grec...faire ce genre de comportement.
On recolte ce qu'on seme.
 
De mes propres yeux, j'ai vu des compatriotes marocains brulrer le drapeau canadien devant tout le monde lors d'une manif. pro-palestine à Montreal.....ouzid ouzid.
Et apres, on se demande pourquoi on n'a pas de succer auprés de la majorité.

D'abord et comme beaucoup je n'approuve pas à ce qu'on s'attaque à un symbole aussi fort que le drapeau du Canada. Cependant, ceux qui font ce genre d'actions, ils agissent en réaction à une politique étrangère qu'ils jugent très penchée d'un côté au détriment de l'autre.
On ne peut pas dire que la politique étrangère du Canada est la conséquence de ces actions mais c'est juste l'inverse en fait.
 
Vous avez tous entendu les nouvelles consernant des musulmans (d'origine pakistanaise) de la region de Toronto se preparer à faire "exploser" la tour CN à Toronto, "egorger" le premier ministre du Canada, et d'autre connerie du genre il y a de cela un an ou deux. Et heureusement, ils etaient arreter à temps.
De mes propres yeux, j'ai vu des compatriotes marocains brulrer le drapeau canadien devant tout le monde lors d'une manif. pro-palestine à Montreal.....ouzid ouzid.
Et apres, on se demande pourquoi on n'a pas de succer auprés de la majorité.
Par contre, on trouvera jamais un juif ou chinois, polonais, italien, haitien, grec...faire ce genre de comportement.
On recolte ce qu'on seme.

rien à voir !

le marocain ou l'algérien hystérique de ta manif ne représente pas le musulman canadien moyen !

c'est pas comme en France !

et si Harper soutient tant iSSrael, c'est dabord pour une question d'idéologie religieuse et néo-conservatrice !

rien a voir avec l'attitude des musulmans canadiens !
 
Dans un pays de droit comme le Canada, il existe des moyens legaux et non violent pour manifester son desaccord. Bruler un drapeau ou une synagogue, c'est violent et contre productif.
L'autre point important,c'est l'image que nous donnons de notre communité, et ca, c'est la responsabilité de chacun de nous.
Et si on arrive à avoir le "controle" sur cette "foutue colère" qu'on traine dans nos bagages, ce sera deja un pas de geant pour notre communité.
 
pro israélien...ben, à mon avis, faut voir les choses de deux côtés:l'immigration juive au canada depuis un x temps et le lobbyisme juif...faut pas oublier que beaucoup de fortunes canadiennes appartiennent à des familles juives.
Pour voir plus large, une grande partie de l'économie canadienne est liée directement à celle des states. Donc, puisque les juifs contrôlent une grande partie des states surtout le commerce et les grandes compagnie, alors, contrôlent aussi le canada....
 
Ca c'est pas nouveau, on est habitué sur ce forum d'etre appeler pro israelien, sioniste, mauvais musulmans par ce qu'on ose critiquer des "pomme pourrie".
Pour ce qui est du fait divers concernant la synagogue, je ne pense pas que je l'ai revé.
Ca s'est passer il ya quelques années de cela et c'etait sur toute les nouvelles.
Precision: Debut d'incendie et non incendie totale, ce qui ne change rien à l'acte et surtout que le "personnage" etait filmé par une camera installée à l'exterieur.
 
Ok admettons mais dans ce cas, cela représente un évènement extrémiste marginal; c'est comme en France quand il s'agit de mosquée brulée, sauf que malheureusement on en parle pas autant.
 
Les canadiens ne sont peut être pas pro Israël, par contre le gouvernement l'est et il l'affiche sans complexe.
Exacte..
L'ennemi majeur de tout un peuple est son gouvernement ! Conficieus.

Il faut faire un trait entre peuple canadien et gouvernement canadien
le québécois /canadien s'occupe de sa bière, sa foufoune, le hocky, taxes et quand l'hiver se termine :D
comme le cas du peuple américain indifférent ce qui se passe au monde entier et son gouvernement.
 
Que ça plaise ou pas.....

ça ne signifie pas que le Canada ne souhaite pas un accord de paix.....

L'Iran et le Hezbollah d'un côté.....

Mais ni l'Iran ni le Canada ne prennent le moindre risque.

Même si je n'aime pas HZ (Hizbo LLate) pour des considérations religieuses(....) et je ne partage pas de risquer l'avenir d'un état libannais sans prendre l'avis du gouvernement ni les autres partis politiques.
Mais il reste un représentant de la résistance libannaise.

Lisez la déclaration farouche de l'ambassadeur de (.....) après la participation de G Decuppe dans une manifestation en 2006...le poids du lobby.

http://www.vigile.net/L-ambassadeur-israelien-fustige
 
Vous avez tous entendu les nouvelles consernant des musulmans (d'origine pakistanaise) de la region de Toronto se preparer à faire "exploser" la tour CN à Toronto, "egorger" le premier ministre du Canada, et d'autre connerie du genre il y a de cela un an ou deux. Et heureusement, ils etaient arreter à temps.
.

1.Pour que on soit d'accord sur un point,

aucun musulman (lucide) ne souhaite sauter un Tower ni une voiture, ceci n'existe ni au Coran ni en sunna sauf dans le Manifeste d'al Qaeda et sa clique...de tuer des civils qui se foutrent de la politique, le seul éspoir est de vivre, garantir un futur pour leur enfants
il n'existe pas de différence entre un canadien, fench, ricain , un palestinien, irakien , afghan !
donc la dignité est unique.
Djihad est régi (défense de la terre, dignité, famille) des envahisseurs...selon des fatwas de oulémas et les pays de djihad sont connus (Palestine, IraK- Afghanistan, Tchetchenie)
L'islam n'a jamais dit qu'il faut sauter des towers à NY ni à Madrid, londres, casablanca.

le combat doit être entre des militaires et sur la terre envahie (comme Palestine, Irak, Afghanistan, Tchetchenie)
sans barbarie sans égorger en vidéo sans mutilation..

J'ai vu l'émission sur al jazeera y a 15j

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2010/01/18/001-peine-gaya-amara.shtml

Mais quelle honte un musulman canadien souhaite sauter un tower et déclare le djihad sur une terre pacifiste et un peuple pacifiste.
si on n'est pas d'accord avec la politique (officielle) faut se manifester et l'armée canadienne lêchera les bottes des talibans.
Faire la guerrilla à Kabul est licite en islam mais faire le Djihad à Toronto est rejeté par toute religion.
 
De mes propres yeux, j'ai vu des compatriotes marocains brulrer le drapeau canadien devant tout le monde lors d'une manif. pro-palestine à Montreal.....ouzid ouzid.
.

Aucune personne (lucide) et logique avec soi même ayant un degré de diplomatie on ne brûle pas un drapeau même du diable !

on nous libère pas une nation avec la fautaise arabe discours et brûler drapeau yankee et isréalien...
le résultat
Irak divisé et ruiné par les sionistes, persans , Liban balkanisé, Palestine vendue depuis 50ans, Afghanistan est chantier de test de bombardement....

Pourqoui brûler le drapeau (symbole) de toute nation..ceci ne reglera jamais un problème au contraire ceci augmente la haine, xénophobie et le rejet des maghrébins avec des clichés au travail, université, public, etc on ne peux pas manifester légalement et sans bruit...sans brûler ni casser (Cas en France 2006).. alors que le Canada offre à ces blaireaux un Visa, prêt, bourse, soins, et aide sociale (SVP) où une grande majorité de maghrébins vivent avec Bs et aiment bosser en noir
oui on aime déguster le sirop d'érable et le soir on crache dans la soupe.

Je me demande si jean Talon, Maghreb town de MTL se transformera en 15ans en Barbes de Paris.
 
Dans un pays de droit comme le Canada, il existe des moyens legaux et non violent pour manifester son desaccord. Bruler un drapeau ou une synagogue, c'est violent et contre productif.
.

si je te pose 2 questions pour champion :D

on suppose que tu es musulman et canadien (origine marocaine) ok
et tu es engagé(on suppose ok) dans l'armée canadienne et on te jette dans la marre afghane devant les talibans ( intégristes où pas, ils restent des musulmans qui defendent leur patrie)

Ma question 1 :
Est ce que tu appliquera Islam (ne pas combattre un frère musulman : Ounsor akhak dalimane aw madloumane)
?
où suivre la Patrie canadienne et obéir.?

ce problème a fait polémique en Espagne par exemple lors de la guerre d'Irak, des musulmans espagnols d'origine marocaine (Ceuta,Mellilia) ont deserté l'armée et ayant refusé de combattre en Irak.

Question 2 : Quelle est ta réaction lors que tu vois sur la TV, des soldats canadiens qui tombent comme des mouches à Kabul : satisfaction où amertume, indifférence ?
 
Je suis dabord musulman avant d'être canadien !

un musulman n'acceptera jamais de combattre d'autre musulman et ainsi servir pour les interets commercials !

la guerre en Afghanistan, ce n'est pas la guerre de mes compatriotes musulmans du Canada !

Je suis daccord avec DonMarocaino !
 
Je suis dabord musulman avant d'être canadien !

un musulman n'acceptera jamais de combattre d'autre musulman et ainsi servir pour les interets commercials !

la guerre en Afghanistan, ce n'est pas la guerre de mes compatriotes musulmans du Canada !

Je suis daccord avec DonMarocaino !
Le seul cas où défendre le Canada s'il est envahi par les yankees ricains :D où par un ennemi étranger au Canada, mais envoyer sa troupe à 10.000KM de la terre canadienne, de quel droit combattre et tuer des civils afghans.
Je n'aime pas l'attitude des Talibans ni les yankees.
mais ce qui est certain, chacun a le plein droit de défendre sa dignité.droit vital des peuples.

Personne n'a réclamé les alliés de fouiller à la recherche d'un Phenix qui s'appelle Al Qaeda.
 
Wa lmouchkil lkbir huwa khelaw buzebal bezzaf i dkhol !!
F lowl f canada kanno gher lmwkhakh li kanno i jiw !!
La diaspora marocaine etait respecte

Daba la diaspora mzrocaine wulaw feha gher lguezzara w s7ab BS !!
Ach ghatdir m3a had lqawm
 
Wa lmouchkil lkbir huwa khelaw buzebal bezzaf i dkhol !!
F lowl f canada kanno gher lmwkhakh li kanno i jiw !!
La diaspora marocaine etait respecte

Daba la diaspora mzrocaine wulaw feha gher lguezzara w s7ab BS !!
Ach ghatdir m3a had lqawm
awacher hadi wa mandaline tkayss ala khoutek.
T'as maghribi oulla harki :D
est ce qu'un maghrébin t'as largué, où t'as volé t'as tj le même message mon frère :D

BS Lover + Black Worker = gachis de compétence, temps, santé, carrière et mauvaise image de la communauté.
Tiens concernant les bouchers de MTL' j'ai une question depuis un bail
ces bouchers de MTL étaient des bouchers au Bled où se sont adaptés au québéc.
Même cas des cuisiniers dans les restos.

a3iche wa chrab moun3iche.
 
awacher hadi wa mandaline tkayss ala khoutek.
T'as maghribi oulla harki :D
est ce qu'un maghrébin t'as largué, où t'as volé t'as tj le même message mon frère D

BS Lover + Black Worker = gachis de compétence, temps, santé, carrière et mauvaise image de la communauté.
Tiens concernant les bouchers de MTL' j'ai une question depuis un bail
ces bouchers de MTL étaient des bouchers au Bled où se sont adaptés au québéc.
Même cas des cuisiniers dans les restos.

a3iche wa chrab moun3iche.

Il a toujours le meme discours a propos des maghrébins du Canada, always the same disc:D

Perso, je me sens pas touché par sa pensée et je crois que si le BS est si fort chez les maghrébins du Québec c'est à cause de la xenophobie !
 
Comment, après avoir lu ce sujet, comprendre que des canadiens musulmans s'étonnent de souffrir de difficultés d'insertion/intégration au Canada s'ils ne se considèrent pas, eux-mêmes, pleinement canadiens?????
 
Haut