Bah je rejoins un peu l'idée de plotsk (la première phrase au moins ) faut savoir se contenter de peu, parfois en se forçant à être optimiste on finit par être heureux un moment. Regarde les bons côtés des choses, tu dis que t'es d'origine marocaine, alors si t'es déjà allé au Maroc t'as du te rendre compte qu'yen a bcp des gens qui voudraient être à ta place! mais bon souvent ils sont à côtés de la plaques ces envieux.
Les bon côtés par exemple les études ici sont plus faciles, même avec 10 au bac tu peux t'en sortir si tu bosses, y'a la conseillère d'orientation pr t'aider, les prof pr te consoler ... Et même si t'es accepter qu'à la fac t'es pas forcèment dans la m**** (les facs au bled et les cités univ n'en parlons pas )
Et puis laisse tombé les rageux justement ce qu'ils veulent c te rendre triste, y'a des gens biens aussi et honnêtes
Sinon moi on m'a appris que si tu veux te faire respecter faut d'abord respecter les autres, montre leur que t'es un mec bien quoi! et désintéressé qui attend rien en retour. Je sais que c pas facile nous les arabes on a notre fierté, mais ça marche au moins t'aura rien à te reprocher. Bon après ça dépend y'a des limites parfois les racistes vont trop loin, dans la vie faut se battre pour pas avoir à demander de l'aide aux autres
Si ça CT pas sérieux j’abandonne XD !