Salam
Lis attentivement son post (qui un peu confu je te l'accorde) et tu comprendras pourquoi il parle de foirvoiement.
Selem.
J'ai très bien lu son post et je l'ai très bien compris. Mais quand il dit, je cite:
"Ce n'est donc pas pour des erreurs flagrantes de copistes d'un mushaf à un autre que
notre discernement va se fourvoyer alors que la logique et la démonstration nous ont
menés vers la vérité éclatante de Dieu", il faut remarquer trois choses:
1/ Il parle d'erreurs
flagrantes de copistes. Quelles sont-elles? Tout ce qu'il a
réussit à montrer c'est que soit il a un niveau très faible en arabe soit il ne comprend pas
cette langue et c'est très grave. Le nier c'est être vraiment de mauvaise foi!
2/ Il dit aussi que "notre discernement va se fourvoyer (sur autre chose que les erreurs
des copistes)". Bon déjà la formulation n'est pas très français!
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'en gros fatalement on est voué à l'égarement et
c'est comme ça que j'ai compris ce passage. Maintenant peut-être qu'il s'est mal exprimé,
à vrai dire j'en sais rien mais ses propos sont là! Tu vois ce que je veux dire?
3/ Il parle enfin de "la logique et la démonstration menant vers la vérité". Pour avoir
déjà "débattu" de nombreuses fois avec lui et tous ceux (ou du moins la majorité) qui
ont débattu avec lui pourront te le confirmer, cette parole a un sens. Et le sens de cette
parole est la suivante: la logique à laquelle il fait allusion n'est rien d'autre que sa logique
et la démonstration dont il parle est vraisemblablement sa compréhension du Texte
coranique revu et corrigé par Rachad Khalifa. Corrigé parce qu'il en a retiré deux versets
et revu parce qu'il l'a mal traduit, au bout du compte on est à la fin en présence d'une
traduction médiocre, tendancieuse et fallacieuse!
Pour finir, il dit aussi que le mot "salawât" est un pluriel du pluriel alors que c'est
complètement faux (d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il sache ce que c'est), il n'a pas réussit
à répondre de manière correcte à une seule de mes questions (très simples et si tu
comprends l'arabe tu pourras en juger par toi-même) qui portaient sur l'arabe justement.
Comment après ça il peut se justifier pour expliquer finalement son ignorance de cette
langue en affirmant que tous les linguistes et les spécialistes de la langue arabe racontent
n'importe quoi? Mes questions auxquelles je fais allusion étaient comme si je te demandais
quel est l'infinitif du verbe "vous réfléchissiez" et que tu me réponds "c'est le verbe
réfléchisser"! Tu vois le genre?
Désolé d'avoir été long lol!