Où étiez-vous le 11/09/2001?

A

AncienMembre

Non connecté
Tout est dans la question…

On se souvient tous de ce jour où on a appris ces attaques..
Et vous où étiez vous le 11 septembre?

Les cours n'avaient pas encore commencé et j'étais à la maison c'était l'après midi...... j'étais occupé en cuisine et j'entends flash info bla bla bla.....

On diffusait les images des tours qui s'effondraient......

Et puis j'ai zappé car je voulais regarder un truc plus fun :indigne:
 
comme tout les matins je regarde msn j'ai pas capté j'ai dû lire et relire j'avais du mal à y croire je me suis dite c'est juste pas possible ... et bien sûr après l'affaire a pris de l'ampleur et a rattrapé mon déni
 
Tout est dans la question…

On se souvient tous de ce jour où on a appris ces attaques..
Et vous où étiez vous le 11 septembre?
J’étais dans le bus, yavait Arthur a la radio… il parlait de ça, et j’croyais qu’il blaguait.
Et comme jtrouvais pas ca drôle, j’ai dit « put** il est kon celui là !»

et c’est en arrivant chez moi que j’ai compris ce qu’il se passait.
J’ai appris l’existence de ces tours ce jour là.
Je me rappelle vraiment de tout comme un film.

Des années plus tard… je suis allée à New York pour la 1ère fois en vacance..
C’était un 11 sept, l’ambiance était bizarre.

Pour le travail, je suis allée très souvent dans le quartier où tout s’est passé.
Quand ils montrent à la télé tout ça, je reconnais les lieux car j’y allais souvent…

L’angoisse que ces gens ont du ressentir ce jour là !
les pauvres.

Même 20 ans après, ça reste choquant
 
S

Soomy

Non connecté
Perso j’étais en stage … le téléphone sonnait et une collègue a pris la ligne et nous annonce ça
Y’avait pas encore les smartphone à l’époque donc pas de réseaux sociaux
Fallait allumer la télé ou la radio pour être au courant des infos
Bref donc moi j’ai appris ça via le haut parleur du téléphone et je ne comprenais rien …
Passe la journée je rentre et j’allume la télé et je commence à capter sans me douter que ça marquait un tournant dans l’histoire
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
En sortie scolaire...d'ailleurs j'avais descendu un barrage en rappel, activité organisée pour la sortie de classe
Une journée pleine d'émotions. Mais je ne me rendais pas compte de l'ampleur


Je me rappelle le lendemain les profs avaient organisés un tour de parole. Ils avaient insinué que les palestiniens pouvaient être à l'origine de ce drame et je m'étais énervée
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
D'ailleurs j'ai été marquée, mais moins que pour d'autres attentats pourtant. Ça me semblait lointain et irréel. Il faut dire que j'évite de regarder les images c'est insupportable

À l'époque ils estimaient les morts à 10'000, finalement c'est beaucoup moins même si c'est immense, 3000 personnes ?
C'est vraiment horrible
Sans compter les travailleurs sans papiers qui ont déblayé les décombres et qui souffrent de maladies respiratoires ou de cancers...2000 morts

Les attentats qui m'ont marquée sont surtout ceux de Paris et celui de Nice, horrible. Je ne sais pas pourquoi j'étais si anéantie. Pourtant des attentats il y en a tout le temps dans le monde entier....
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'ailleurs j'ai été marquée, mais moins que pour d'autres attentats pourtant. Ça me semblait lointain et irréel. Il faut dire que j'évite de regarder les images c'est insupportable

À l'époque ils estimaient les morts à 10'000, finalement c'est beaucoup moins même si c'est immense, 3000 personnes ?
C'est vraiment horrible
Sans compter les travailleurs sans papiers qui ont déblayé les décombres et qui souffrent de maladies respiratoires ou de cancers...2000 morts

Les attentats qui m'ont marquée sont surtout ceux de Paris et celui de Nice, horrible. Je ne sais pas pourquoi j'étais si anéantie. Pourtant des attentats il y en a tout le temps dans le monde entier....
Moi c’est plus Charlie que je me rappel car entant que maman au foyer j’étais avec la radio dans ma cuisine …
Et dès que je suis sortie dans ma cité j’ai vu une amie , on a pensé aux répercussions…
 
Au travail , j'écoutais la radio dans un véhicule , puis d' un coup flash info , un avion à perdu le contrôle est s'est encastré sur une tour du World Trade Center. :eek:
J'ai appelé un collègue de travail qui ma rejoins avec son véhicule on écouter les info , et puis d'un coup , un deuxième avion viens de percuté une autre tour du World Trade Center:fou:
Le journaliste a de suite dis , cela semble plutôt être l'oeuvre de terroriste et non une perte de contrôle d'un pilote...
Quand j'y repense , c'est comme si cela s étais passé hier , très triste...:(
 

bendirman

Bladinaute averti
J'étais a l’hôpital, comme chaque matin on fait la visite aux malades hospitalisés, s’enquérir de l'évolution de leurs états de santé , réadapter les soins etc etc...
Il y avait un vieillard hypertendu grave mais indiscipliné, il ne prenait pas ses médicaments mit a disposition la veille
Pour lui faire peur je lui disais , voilà monsieur si tu continue a négliger les soins tu risque de faire un AVC avec toutes conséquences qui vont avec, notamment une hémiplégie gauche et ça sera irréversible....
Une fois que nous lui avons tourné le dos pour poursuivre vers d'autres malades, le monsieur pris de panique a carrément pris son "truc" et l'a mit sur le côté droit croyant ainsi sauver l'essentiel 🤣 🤣 🤣 20 année passées je n'arrive pas a oublier cette scène:D
 
Haut