Ou étions nous avant de naître?

Selon moi oui, et on garde pas souvenir (ici bas nous naissons dans l'Oubli)

Dans le conflit pre eternel entre Adam et Iblis, on était tous présent et il y'avait d'un coté les fils d'adam et aussi les fils de Iblis dés le début (les fils de Iblis sont les humains méchants), mais actuellement on sait pas si on est vraiment humain ou si on est des monstres, car on a une meme apparence extérieure

et dans le conflit PRE eternel il a été dit, ihbitou minha djami3an (descendez de la tous), tous = toutes les ames, toutes
Mais avant d'être soufflée dans un corps, elle fait quoi cette âme en haut? Elle attends son tour?
 
Lisez sourate Naba'
3amma yatasa'aloun 3an naba' el 3adim (de quoi s'interrogent ils, de la grande nouvelle...

On explique qu'il y'a eu un conflit la haut et les ames ont été précipité ici bas, wa salam
Mais on parle du début de l'humanité sur terre!
Mais ce bébé qui est née hier, et cet ancêtre mort il y'a des siècles, leurs deux âmes se sont elle rencontrée à une certaine "période", juste l'une est à été soufflée plus tôt dans un corps et l'autre est restée en haut à servir notre seigneur comme les anges?

Peut être que j'exprime mal mes questionnement et que je n'utilise pas les bons mots?
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais on parle du début de l'humanité sur terre!
Mais ce bébé qui est née hier, et cet ancêtre mort il y'a des siècles, leurs deux âmes se sont elle rencontrée à une certaine "période", juste l'une est à été soufflée plutôt dans un corps et l'autre est restée en haut à servir notre seigneur comme les anges?

Peut être que j'exprime mal mes questionnement et que je n'utilise pas les bons mots?

As tu regardé la petite vidéo que je t ai publié?
 
Mais on parle du début de l'humanité sur terre!
Mais ce bébé qui est née hier, et cet ancêtre mort il y'a des siècles, leurs deux âmes se sont elle rencontrée à une certaine "période", juste l'une est à été soufflée plus tôt dans un corps et l'autre est restée en haut à servir notre seigneur comme les anges? Peut être que j'exprime mal mes questionnement et que je n'utilise pas les bons mots?

Adam du coran ou de la bible n'est pas le premier etre humain sur terre
Mais le premier etre humain + ame et EN PLUS il a commencé a pensé spirituellement

Ce que vous appelé Anges se sont rebellé en haut, l'ORDRE n'a pas été reconnu, les plus pires ont fait du mal aux meilleurs, tout est un conflit d'Ordre, alors tout a été précipité en bas conformément à la parole (descendez de la tous)

Pour l'autre question, Mohammed pbsl nous a enseigné que
el arwah djoundoun moudjanada, man ta3arafa minha ta'alaf, wa man ikhtalafa minha takhalaf
les ames sont des soldats requisitionné, ceux que se connaissent s'apaisent et ceux qui se nient se dispersent
La sont cacher de grands secrets, on te répondera inchallah au fur et à mesure, c'est notre lot, notre domaine, salam
 
Il y a méchant et méchant...
Chez nous un type de 30 ou 40 ans qui épouse une fillette de 13 ans et qui lui mets 10 gosses en 10 ans c normal, 1 type qui boit un verre et qui mange un jambon fromage tout les jours c un méchant... mais pour moi c l'inverse... Donc qu'est ce qu'on fait?

S'il est gentil avec elle, la gate, est aimable avec elle, ou est le probleme d'épouser une fille de 15 ans?!
 
Il y a méchant et méchant...
Chez nous un type de 30 ou 40 ans qui épouse une fillette de 13 ans et qui lui mets 10 gosses en 10 ans c normal, 1 type qui boit un verre et qui mange un jambon fromage tout les jours c un méchant... mais pour moi c l'inverse... Donc qu'est ce qu'on fait?
c est ou "chez nous"?:eek:

chez moi aussi aussi c est le contraire

mechant genre violeur tueur....ils vont aussi au paradis?
 
Haut