Où il est question de la soi-disant "bombe atomique" ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Windex
  • Date de début Date de début
Les tristes evenements de ces derniers jours, au Moyen Orient, ont recentre le debat sur l'arme nucleaire, l'arme absolue qui serait supposee -nous dit-on - detruire des pays entiers, voire la terre entiere, et qui donc representerait une menace veritable pour l'humanite toute entiere.

Mais une telle arme existe t-elle vraiment ?

Cette video demontre exactement l'inverse, jetons un coup d'oeil...

Il fait encore nuit chez moi, j'ai lu une partie de la transcription et survolé le reste. J'avoue que j'ai des doutes.Mais sur le sujet, tu dois rejoindre la thèse de JP Poulin,

Explosions nucléaires

ou Roch Sauquère avec beaucoup d’humour :

Comme il fallait s'y attendre, PERSONNE n'ose faire le moindre commentaire.
Je ne vais pas non plus contrarier un platiste hein? :)
Tiens, toi qui sembles aimer les théories "àlakon", que penses-tu des recentistes? Tu sais ces maboules qui disent qu'il y a des siècles en trop ajoutés à l'Histoire...
Info ou intox?

Alors maintenant la question qu'on peut legitimement se poser est la suivante :
Si la bombe atomique ne serait donc qu'un mensonge, alors pourquoi chercher a nous faire croire le contraire ?

A mon humble avis pour deux raisons fort simples : a des fins de dissuasion d'abord (car un pays qui -soi-disant- possederait une telle arme deviendrait tres redoute par les autres pays), et ensuite pour utiliser cette excuse pour "punir" tout pays qui tenterait de la "fabriquer".

Mais n'est ce pas precisement ce a quoi on assiste depuis quelques jours... ?

Bref.

Retour