Où se trouve la sunnah dans le Coran?

assalam alaykum,
une question qui se pose souvent dans ce forum par les coranistes qui veulent imposer leurs aidées a force sur les musulmans alors qu'ils metent le voile sur leurs yeux et des briques dans leurs oreilles face a la verité eclatante.
de toute façon on vasrepeter la reponse et j'éspére que mr le moderateur ne deplace pas le sujets comme d'habitude et merci d'avance/
Allah exaltéc soit il !dit au saint coran (traduction)
Sourate 33 - Al-Ahzâb : Les Coalisés
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Allah exalté soit il demande au femme de prophéte Allah leur a agrée tous de memoriser et de reciter deux choses parce qu'il y ce (et) parmi ces deux choses veut dire quese sont deux chose differents
1/des versets d’Allah qui veut dire le coran
2/la sagesse ,que veut dire Allah swta par la sagesse dans ce verset?
pour repondre a cette question il faut revenir a un autre verset ou Allah swat evoque ce mot ,nous le trouvons dans Sourate 31 - Luqmân: verset 12/
12. Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse.

luqman n'était pas un prophéte et il n'a reçu aucun revelation ou bien parole divine mais il était inspiré je repete inspiré par Allah et c excatement le type de sunnah ,ce n'est pas de la revelation reçu par l'intermediaire mais inspiré par Allah subhanahu wataala et dire par la bouche de prophéte paix et benediction sur lui;est c claire.?
assalam alaykum
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam

je rajoute deux versets pour appuyer tes dires ;)

{C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident} [Le vendredi : 2].

{Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier} [La vache : 129].
 
La sunna se trouve chez le prophète et ses proches compagnons, ainsi que chez les doctes qui ont suivi cette voie.
Il faut juste garder à l'esprit que le coran prime sur la sunna.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La circoncision qui est sunna date du Prophète Ibrahima Aleyhi Assalam...


"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. "

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Et Nous n’envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
 
[31.12] Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse: ‹Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi- même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange›.
 
TbarakAllah ou fik Barbarosa, pour moi c clair, pour dautres les interprétations ne peuvent s empécher d'être tortueuses...

on distingue bien les 2 sources et celui qui en doute ou qui renit ne se fait du tort qu'à lui même....

je rejoins Carlos pour dire que c'est vain d en discuter, chacun croit en ce qu'il croit, l essentiel est de ne pas dénigrer et respecter la croyance de l'autre....car c'est Allah swt qui tranchera entre nous
 
[31.13] Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹ش mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.


c bete et mechant de dire que les sunnites associent Allah swt a Mohamed pbsl...

association c adorer un autre qu Allah, jaime mes parents, jaime notre prophète pbsl et j ADORE Allah swt, alors faur arréter de repondre nimportequoi
 
c bete et mechant de dire que les sunnites associent Allah swt a Mohamed pbsl...

association c adorer un autre qu Allah, jaime mes parents, jaime notre prophète pbsl et j ADORE Allah swt, alors faur arréter de repondre nimportequoi
j'ai rien dis,
[31.14] Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
bon je profite pour mettre quelque verset on est dans un forum Islam qu'a même
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
[31.13] Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹ش mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.
Les sunnites n ont jamais associer nabi saws à Allah.
Beaucoup n ont pas encore compris ça.

On le prend comme exemple pour son adoration mais on je l adore pas.

Maintenant peut importe ce que disent les coranistes, j aimerai juste qu il m explique d ou ok prenne beaucoup de choses qui ne sont pas dicter dans le coran?
 
ca ne te valorise pas beaucoup d agir ainsi :rolleyes:
wui tu a peut être raison mais j'ai ma de parant sunnite
[31.15] Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez›.
 
Les sunnites n ont jamais associer nabi saws à Allah.
Beaucoup n ont pas encore compris ça.

On le prend comme exemple pour son adoration mais on je l adore pas.

Maintenant peut importe ce que disent les coranistes, j aimerai juste qu il m explique d ou ok prenne beaucoup de choses qui ne sont pas dicter dans le coran?
a bon tu veut dire qui son pas coraniste ???
[31.16] ‹ش mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.
 
assalam alaykum,
une question qui se pose souvent dans ce forum par les coranistes qui veulent imposer leurs aidées a force sur les musulmans alors qu'ils metent le voile sur leurs yeux et des briques dans leurs oreilles face a la verité eclatante.
de toute façon on vasrepeter la reponse et j'éspére que mr le moderateur ne deplace pas le sujets comme d'habitude et merci d'avance/
Allah exaltéc soit il !dit au saint coran (traduction)
Sourate 33 - Al-Ahzâb : Les Coalisés
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Allah exalté soit il demande au femme de prophéte Allah leur a agrée tous de memoriser et de reciter deux choses parce qu'il y ce (et) parmi ces deux choses veut dire quese sont deux chose differents
1/des versets d’Allah qui veut dire le coran
2/la sagesse ,que veut dire Allah swta par la sagesse dans ce verset?
pour repondre a cette question il faut revenir a un autre verset ou Allah swat evoque ce mot ,nous le trouvons dans Sourate 31 - Luqmân: verset 12/
12. Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse.

luqman n'était pas un prophéte et il n'a reçu aucun revelation ou bien parole divine mais il était inspiré je repete inspiré par Allah et c excatement le type de sunnah ,ce n'est pas de la revelation reçu par l'intermediaire mais inspiré par Allah subhanahu wataala et dire par la bouche de prophéte paix et benediction sur lui;est c claire.?
assalam alaykum

Assalam alaykum,

Il octroie la sagesse à celui qu’Il veut, et celui qui a été doté de la sagesse a bénéficié d’un grand bien. Et seuls ceux qui possèdent l’intelligence en prendront conscience(2:269)

Dieu ne serait pas Dieu s'Il faisait un Livre sans sagesse.

Un écrivain ne serait pas un bon écrivain s'il écrit un livre sans morale.

Ce que les femmes du prophète devaient réciter comme sagesse c'est le fait de retrouver par quels versets il fallait expliquer certains messages divins. C'est d'ailleurs l'unique moyen autorisé par Dieu pour expliquer le Coran par le Coran, faisant ainsi preuve d'une grande sagesse:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16)
C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17)
Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18)
Puis c’est nous qui l’expliquerons(75:19)

Nous avons doté Luqman avec la sagesse: «Tu devras être reconnaissant envers ALLAH.» Celui qui est reconnaissant est reconnaissant pour son propre bien. Quant à ceux qui deviennent ingrats, ALLAH n’a besoin de rien, le Plus Digne de louanges(31:12)

Dans le verset ci-dessus Dieu à donné cette faculté qui s'appelle la sagesse à Luqman, qui l'utilise d'ailleurs fort bien pour conseiller son fils avec les versets du Coran.
 
Puisse Dieu juger entre nous.

Malgré la bonne intention :). C'est un débat sans fin...

Wa salam.

Parce que la plupart refusent d'appliquer l'UNIQUE chose que Dieu nous exhorte à faire:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre ami , n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).
 
Les sunnites n ont jamais associer nabi saws à Allah.
Beaucoup n ont pas encore compris ça.

On le prend comme exemple pour son adoration mais on je l adore pas.

Maintenant peut importe ce que disent les coranistes, j aimerai juste qu il m explique d ou ok prenne beaucoup de choses qui ne sont pas dicter dans le coran?

Très bonne question, je m'associe avec toi pour obtenir une réponse claire à cette question, car moi je suis musulman tout court, et ne suis attiré ni par le "iste" ni par le "ite" ni par le "isme" ni par un groupe quelconque hormis les musulmans en tant que tels et quels qu'ils soient.
 
sourat Nedjm l'étoile 53
1-Par l'étoile quand elle tombe
2-Votre compagnon (Mohamed) ne s'est pa égaré et n'a pas été induit en erreur.
3-Il ne prononce rien sous l'effet de la passion.
4-Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée.
5-Il a été instruit par l'Ange (Gabriel) aux forces puissantes.
6-Et au jugement solide.C'est alors qu'il se montra sous son image réelle (angélique).
7-Alors qu'il était dans l'horizon supérieur.
................
 
sourat Nedjm l'étoile 53
1-Par l'étoile quand elle tombe
2-Votre compagnon (Mohamed) ne s'est pa égaré et n'a pas été induit en erreur.
3-Il ne prononce rien sous l'effet de la passion.
4-Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée.
5-Il a été instruit par l'Ange (Gabriel) aux forces puissantes.
6-Et au jugement solide.C'est alors qu'il se montra sous son image réelle (angélique).
7-Alors qu'il était dans l'horizon supérieur.
................


Par les étoiles, au moment de leur déclin.*(53:1)
Votre ami (Mohammed) n’a nullement été égaré, ni ne s’est trompé(53:2).
Et il ne parle pas à sa guise(53:3).
Ce n’est ni plus ni moins qu’une révélation divine (Le Coran) (53:4).
que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
doué de sagacité; il s’établit(53:6)
alors qu’il se trouve au plus haut horizon(53:7)
puis il s’approche en descendant(53:8).
et fut à deux portées d'arc, ou moins(53:9).
Il révéla alors au serviteur d’ALLAH, ce qu’il a révélé (le Coran) (53:10).
Le cœur (de Mohammed) n’a nullement menti sur ce qu’il vit (53:11).
Etes-vous en train de douter de ce qu’il a vu (53:12)?
Et il le vit dans une autre descente (après le décès de Mohammed) (53:13).
Au lieu ultime (53:14).
Où est situé le Paradis d’hébergement (53:15).
Au moment où le lieu en question était empli de ce qui emplit (53:16).

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).
Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53).
Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).
Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).


*22:52-55 Ainsi Satan a toute latitude d'interférer dans les messages divins et ce, depuis le souhait d'émettre du messager, jusqu'à la livraisoon effective du message, c'est bien pour cela qu'il ne faut faire confiance qu'au Livre de Dieu
 
s.08 les dépouilles el-anfal.
20-O vous qui avez cru ! Obeissez à Allah et à son Messager et ne lui tournez
pas le dos alors que vous entendez !
24-O vous qui avez cru ! Répondez à l'appel d'Allah et du Messager lorsqu'il vous invite à ce qui vous fait revivre ! Sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur et que vous serez rassemblés.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Par les étoiles, au moment de leur déclin.*(53:1)
Votre ami (Mohammed) n’a nullement été égaré, ni ne s’est trompé(53:2).
Et il ne parle pas à sa guise(53:3).
Ce n’est ni plus ni moins qu’une révélation divine (Le Coran) (53:4).
que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
doué de sagacité; il s’établit(53:6)
alors qu’il se trouve au plus haut horizon(53:7)
puis il s’approche en descendant(53:8).
et fut à deux portées d'arc, ou moins(53:9).
Il révéla alors au serviteur d’ALLAH, ce qu’il a révélé (le Coran) (53:10).
Le cœur (de Mohammed) n’a nullement menti sur ce qu’il vit (53:11).
Etes-vous en train de douter de ce qu’il a vu (53:12)?
Et il le vit dans une autre descente (après le décès de Mohammed) (53:13).
Au lieu ultime (53:14).
Où est situé le Paradis d’hébergement (53:15).
Au moment où le lieu en question était empli de ce qui emplit (53:16).


Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).
Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53).
Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).
Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

*22:52-55 Ainsi Satan a toute latitude d'interférer dans les messages divins et ce, depuis le souhait d'émettre du messager, jusqu'à la livraisoon effective du message


c'est quoi encore ces rajouts en gras et cette traduction?:pleurs:

L’ETOILE (sourate 53)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par l’étoile à son déclin! (1)
Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3)
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4)
Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, (5)
doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], (6)
alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. (7)
Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, (8)
et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. (9)
Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. (10)
Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11)
Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? (12)
Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, (13)
près de la Sidrat-ul-Muntahā(3), (14)
près d’elle se trouve le jardin de Ma’w? (15)
au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. (16)
la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. (17)
Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur (18)

Il s'agit du voyage nocturne (ALLAH SWT confirme le récit prophétique car peu de personne ne le croyait) !!!!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
LE PELERINAGE SOURATE 22

Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité(1)
sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage. (52)
Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond. (53)
Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu’ils y croient alors, et que leurs cœurs s’y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient. (54)
Et ceux qui mécroient ne cesseront d’être en doute à son sujet, jusqu’à ce que l’Heure les surprenne à l’improviste ou que les atteigne le châtiment d’un jour terrifiant (55)
 
Salam aleykoum
:)
qu'ALLAH accorde le paradis aux ames sincères !

ce verset que le frère Declercq a cité est lourd de sens :
Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.(22:52).

ka fais le diable après que Issa (as) a etait rappelé vers ALLAH ?
regarder a kel point ceux qui aimai le prophète Issa (as)on etai induit en erreur dune facon monumentale ,et pkoi ?
pkoi ce sont ils trompé sur Issa(as) alor qu'ils avaient lEvangile ?? ki les a detourné de la révélation donné a Issa (as) , l'Injil ?

a chaque fois le diable il arrive a detourner les gens du Livre et de SES ENSEIGNEMENTS ! cest vraimen extraordinnaire !
(ouvrez les yeux sur les chatiment diverse sur la lapidation alor kALLAH est claire la dessus ! )
 
tout lmonde sait qu'il faut obeir aux messagers et aux prophètes ,maintenan obeir a paul ct pa obeir a Issa (as) ...
si quelqu'un vien te dire ,tkt sisi c sur il a dis sa ,alor ke sa contredis la Révélation dALLAH ,au fond de toi tu sais que sa vient pa de lui mais du diable qui sait berné lhomme depuis toujour ,vu les masques et deguisement kil possede !

kALLAH nous aide !
 
par Allah si je demande à qlq1 le tafsir de la sourat el-fatiha qu'il est incapable
de l'expliquer alors il essaie de se justifier par des versets dont il ne connait même
pas le motif de leur révélations.
Alahouma ihdina wafakihna fi din
 
c'est quoi encore ces rajouts en gras et cette traduction?:pleurs:

L’ETOILE (sourate 53)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par l’étoile à son déclin! (1)
Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3)
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4)
Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, (5)
doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], (6)
alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. (7)
Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, (8)
et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. (9)
Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. (10)
Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11)
Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? (12)
Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, (13)
près de la Sidrat-ul-Muntahā(3), (14)
près d’elle se trouve le jardin de Ma’w? (15)
au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. (16)
la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. (17)
Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur (18)

Il s'agit du voyage nocturne (ALLAH SWT confirme le récit prophétique car peu de personne ne le croyait) !!!!

Personne n'a dit le contraire, ce qui est entre parenthèse tu as le droit de le discuter point par point, justement, afin de nous assurer d'avoir compris la même chose. Et aucune traduction ne peut être parfaite.
 
toutes les traductions sont juste ya une chose qu'en doit savoir
certaines traductions parle d'une partie et certaines parle d'autre partie
en réunissant les traductions en aura le tout mais c pas permis aux savants de bladi d'avoir ça. m. declerq
 

Naveen

VIB
c'est quoi encore ces rajouts en gras et cette traduction?:pleurs:

L’ETOILE (sourate 53)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par l’étoile à son déclin! (1)
Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3)
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4)
Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, (5)
doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], (6)
alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. (7)
Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, (8)
et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. (9)
Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. (10)
Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11)
Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? (12)
Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, (13)
près de la Sidrat-ul-Muntahā(3), (14)
près d’elle se trouve le jardin de Ma’w? (15)
au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. (16)
la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. (17)
Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur (18)

Ces quoi ces ajouts en gras et cette traduction?

Un peu de lecture: http://www.bladi.info/239611-sourate-letoile-revelation-inspiree/

~~
 
31.2.تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْحَكِيمِ
31.2. Voici les versets du Livre plein de sagesse
36.2.وَالْقُرْآنِ الْحَكِيمِ
36.2. Par le Coran plein de sagesse !
38.1.ص وَالْقُرْآنِ ذِي الذِّكْرِ
38.1. Sâd. Par le Coran plein d'enseignements édifiants !
Sourate 10 : YUNUS
1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.

sourate 19
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) ! ” Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant


donc le Saint Coran n'est pas un livre de sagesse???????
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
31.2.تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْحَكِيمِ
31.2. Voici les versets du Livre plein de sagesse
36.2.وَالْقُرْآنِ الْحَكِيمِ
36.2. Par le Coran plein de sagesse !
38.1.ص وَالْقُرْآنِ ذِي الذِّكْرِ
38.1. Sâd. Par le Coran plein d'enseignements édifiants !
Sourate 10 : YUNUS
1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.

sourate 19
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) ! ” Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant


donc le Saint Coran n'est pas un livre de sagesse???????


LE CORAN est un livre plein de sagesse personne ici ne le nie, mais les versets cité en page 1 parle d'autre chose car le mot wa est toujours après le CORAN

ce n'est pas comme ici ou tout le monde comprend qu'il s'agit bien du CORAN.

Sourate 33 - Al-Ahzâb : Les Coalisés
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement
Connaisseur.

{C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident} [Le vendredi : 2].

{Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier} [La vache : 129].

Donc si pour toi il s'agit là du CORAN escuse moi mais ça fait un peu redondance, contrairement au versets que tu as mis ou il s'agit d'un CORAN plein de sagesse ce n'est pas la même chose.
 
Haut