Où se trouve la sunnah dans le Coran?

Al-Bukhârî rapporte que 'Umar frappait de sa canne, lançait des cailloux ou du sable à celui ou celle qui pleure un mort. » (Al-Bukhârî, Sahîh, op. cit., “Livre des Funérailles”, chap., “Pleurer chez le malade”, 1/158)
ou

d'Ibn 'Abbâs: «Quand 'Umar fut atteint (assassiné), Suhayb entra chez lui en pleurant et répétait: Ô frère, Ô compagnon! 'Umar lui dit alors: Suhayb! Pleures-tu sur moi alors que le Messager d'Allah (SAW) a dit que le mort se tourmente à cause des pleurs des siens?Quand 'Umar fut mort, dit Ibn 'Abbâs, j'ai rapporté ses dires à Aïsha qui dit: Qu'Allah accorde Sa grâce à 'Umar! Par Allah! Le Messager n'a pas dit qu'Allah tourmente le mort croyant à cause des pleurs des siens. Mais Allah augmente le châtiment du mécréant à cause des pleurs des siens. Elle ajouta aussi: Le Coran vous suffit: « Aucune âme pécheresse ne portera le faix d'une autre ». (V. 18/XXXV) » Ibn 'Abbâs ajouta alors: « C'est Lui Qui fait rire et pleurer ». (V. 43/LIII) Al-Bukhârî, op. cit., “Livre des Funérailles”, 1/155, 156; Muslim, op. cit., “Livre des Funérailles”, h/22, p. 641.

explike moi barbarosa


très interessant ce que tu post ...
 
"Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète dans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla"

(Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).



Après le décès du Prophète (P) la Nation islamique traversa une période pénible pendant laquelle on interdit aux Musulmans de transcrire et de propager le Hadith. Le premier à avoir pris l'initiative de cette interdiction fut Abû Bakr Ibn Quhâfah après, lorsqu'il pris les rênes du pouvoir califal. Selon al-Thahabî :"Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète (P)dans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla"(30). 'Umar Ibn al-Khattâb fit de même : il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, ils les mis au feu(31)

Ils furent suivis dans leur politique d'interdiction de la transcription du Hadîth par seulement six Compagnons(32) : Abû Sa'îd, Ibn Mas'ûd, Zayd Ibn Thâbit, Abû Mûsâ al-Ach'arî, alors que les milliers d'autres Compagnons du Prophète (P) ne leur emboîtent point le pas.
donne moi un lien qui confirme de ce que tu dis!!!
 
oui, mais reflechi un peu dans ta ptite tete, le hadith, kil est été raconté par le prophète(sws) directement ou un compagnon, dans c deux cas de figure il doit y avoir transmission de message,si ce nest pas le cas, aujourd'hui tu ne laurai jamais lu
 
oui, mais reflechi un peu dans ta ptite tete, le hadith, kil est été raconté par le prophète(sws) directement ou un compagnon, dans c deux cas de figure il doit y avoir transmission de message,si ce nest pas le cas, aujourd'hui tu ne laurai jamais lu
il y a des hadith ou le narateur dit que le prophéte a fait cela ou cela alors qu'il y a d'autre hdith ou le narateur dit que le prophéte a dit tel ou kel est c claire ?
 
je reviens a mes questions que j'ai posé au deebut:
est ce qu'il y des paragraphes ou bien des phrases au saint coran qui ne sont pas des versets d'Allah?
 
je comprend pas le but de la question.
je nai pas compris aussi, mais je lui est deja repondu selon ce ke javai compris de sa kestion, mais il recommence à dire "repond moi", je sais pas ce kil chreche dans sa kestion, mais si sa kestion est "il y a tyl des verset coranique dans le coran et autre chose en plus" je lui reponderai: les verset d'ALLAH (swt) sont present et rien d'autre de plus n'est écrit, sauf si tu considere ke les note de bas de page(commentaire sur le verset) font partie integrante du verset ainsi ke les parentheses ki sont parfois des interpretation
 
je nai pas compris aussi, mais je lui est deja repondu selon ce ke javai compris de sa kestion, mais il recommence à dire "repond moi", je sais pas ce kil chreche dans sa kestion, mais si sa kestion est "il y a tyl des verset coranique dans le coran et autre chose en plus" je lui reponderai: les verset d'ALLAH (swt) sont present et rien d'autre de plus n'est écrit, sauf si tu considere ke les note de bas de page(commentaire sur le verset) font partie integrante du verset ainsi ke les parentheses ki sont parfois des interpretation
j'ai une petite idée sur le but de la question :sournois:
 

Raj Simran

أسأل دمو
Walaykoum slalam.
tu fais parti de quel minhaj?

Non tu te trompe, les ahadith ahad n'ont pas fait leurs apparition 2 siècles après la mort du prophète (assws) car déja dans "al mouwatta" y en a. Et il a été rédigé pendant les annés 100 de l'Hégire.

Et il y en a aussi dans la Sahifa de Hamman (rapporté seulement par abou houraira (raa)) et il été rédigé pendant l'an 50 de l'Hégiren donc même pas 40 ans la mort du prophète (asws).
Donc dire que les ahadiths ahad ont commencé 200 ans après la mort du prophète (asws) est une erreur en plus d'être faux.

Les madhahib n'ont pas absolument pas changés, on en a toujours connu 4 jusqu'à aujourd'hui. Je ne vois pas où est ce qu'ils ont changé? et dans quel domaines? et tu t'appuie sur quoi surtout pour dire qu'ils ont changé? as tu des écrit des Imam que nous on n'a pas?
Parce que dire qu'ils ont changé c'est dire que tu connais "l'original" (d'après toi bien sur).

ma première intervention.
 

Raj Simran

أسأل دمو
salam

cela fait beaucoup de sujets a la fois ....on va y aller doucement .

pour la definition du hadite Ahades , elle a ete donné par Kalinpail plus haut .


ce que je veux dire :
Dire d'un Hadite qu il est Sahih ( Authentique) ne veut pas forcement dire qu il l 'est dans l'absolu .
chaque compilateur a etabli des regles pour pouvoir juger que tel ou tel hadite est sahih .
les regles peuvent differer d'un compilateur à l'autre ( voir par exemple entre Bukhari et muslim) .

bukhari a ses propres regles pour dire que tel hadite est sahih, mais Muslim , son élevé a les siennes également .
donc un hadith qui est authentique pour Musslim ne l 'est pas forcement pour Bukhari ..pour ne citer que ces 2 poids lourds du hadite.

Deuxième intervention de ta part
 

Raj Simran

أسأل دمو
procedons par etape , pour repondre a ton post .
concernant le Mouwataa :

comme je l 'ai dis a kalipail , il ne suffit pas d'affirmer mais il faut une preuve .
tu dis qu il ne supprimais pas , mais affaiblissait certains hadites ...ok ! quelle sont tes sources ?
et moi je te donne les miennes :

ibnou farhoune ecrit dans addibaj al moudahab fi maarifati ayane al madhab ( maliki) page 54 :
"atik azubaydi a dit : que l imam malik a compose son mouwataa de 10 000 hadith environ, ensuite chaque année il le revisait pour en enlever certains , pour au final arriver à ce que nous avons actuellement, et si il aurait vecu plus longtemps , il aurait certainement
supprimé la totalité des hadite "

tu peux egalement voir ce qu en dit Assyouti , qui parle egalement de 10 000 hadiths à la base ....etc...
cf egalement charh azarkani , ibn al habbab...

et ceci explique le nombre de versions differentes de ce meme Mouwatta .
il y a une autre difference notable dans la methodologie .

Bukhari rapporte le hadite "bil ma3na" , c'est a dire il rapporte le hadite selon sa comprehension a lui avec ses propres mots , Musslmim raportait le hadith tel quel ...

de plus tu oublies que avant eux , il y avait l imam Malik qui avait sa propre methodologie , et l imam Chafi3i disait , avant l'apparition de Bukhari et mUSSLIM , que le Mouwataa est livre le plus authentique après le Coran .

Je te donne un dernier exemple pour illustrer ce que je disais precedement :

Musslim rapporte dans son Sahih l'histoire de la creation des cieux et de la terre , rapporté par abu Hurayra .
si Muslim a classé ce Hadite dans son sahih, c'est qu il le considerait comme Authentique .
mais ce meme hadite a eté critiqué et affaibli par plusieurs savants et notament par al Bukhari .car il contredit le Coran .

donc le hadite que muslim jugeait AUTHENTIQUE , ne l'etait pas forcement pour Bukhari ( cf ibnou taymiya ...) .
et les exemples ne manquent pas ...

ta dernière intervention. donc c'est à moi de répondre lol.
Voila j’espère que c'est compris et si j'ai fait une erreur dans le copier coller qu'on me corrige inchallah.
 
Haut