eh voila tjr jalouse !!t en manque d'affection ou koi??
kes ke ta avc "je t'aime"
en tamazight on ne fait pas la différence entre je t'aime et je te veux. finalement. quand tu dis à une fille je te veux en tamazight c'est que tu l'aimes voila
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
eh voila tjr jalouse !!t en manque d'affection ou koi??
kes ke ta avc "je t'aime"
non je ne sait dire que l'essensiel mais je ne sais pas tenir une conversation dommage mais je parle tres bien l'arabe mais je ne sai pas lire et ecrire larabe
c'est trop tard ! j'invite luciol .noon, en vrai tu verra bien kan je viendrai avc lui on pasera ché toi flhoceima!![]()
eh voila tjr jalouse !!
en tamazight on ne fait pas la différence entre je t'aime et je te veux. finalement. quand tu dis à une fille je te veux en tamazight c'est que tu l'aimes voila![]()
c'est trop tard ! j'invite luciol .
je t'aime s'adresse à une filleje te veux=rihkm
je t'aime=je sais pas
je te desire=t3zit dari
oui mais je veu pas de toi chez moitinkiet je viendrai pas tte seul mais avc marocain c ton pote non??
nana il est marocain ton ami ? ET SI IL EST EST IL BERBERE ?
oui mais je veu pas de toi chez moi![]()
je t'aime s'adresse à une fille
PARLER JE T'AIME
Tamazighte d'atlas Rikhchem = Rikhkem ( k allemamnd )
Tachelhiyte Rikhkem ( K arabe )
Tarifyte+Tachawiyte Khssegh cham
Takbaylithe Hmelghkem
Dans ces verbes la traduction de chacun est la suivante :
Khssegh cham = je te veux
Hmeleghkem = je te supporte
Rikhkem = je t'aime car le verbe righ c'est aimer de tayri : amour
Donc le seule verbe qui traduit parfaitement aimer est Righ
Les expressions qui traduisent je t'aimes sont nombreuses dont voici quelques unes :
1- tenghidayi ( tarifiyte ) tenghidi (autres parlers ) : tu m'a tué
2-inghayi badhadh nnem : au moyen atlas marocain badhadh = amour aussi : ton amour m'a tué
3-tekhwlidi = tu m'as détruit
4-tebbid ulinw = t'as coupé mon coeur
5-tezlidi = tu m'as égaré
6-itturtess wul inou = mon coeur est blessé
7-ta3midi = tu m'as aveuglé
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii???????????????????chuut on va se faire flinguer : D
Quoi????????????????????????????il t'en reste deux à me donner , qu'est ce que tu fous :fou :
c'est un cri de guerre là: D
comme ça !on s'en fiche garde ta traduction pour toiiiiiiiiiiiiii![]()
je ny suis jamais allée a ouarzazate il parait quil sont tres acceuillant et adorable
ouiiiiiiiii ! je m'interesse bcp a ma langue .ANDAAZ tu est professeure de tamazirte ?
hou hou !!!! vous vous chamaillez souvent comme sa tous les deux faite vous un gros calin virtuelle et entere la ache de guerre
hou hou !!!! vous vous chamaillez souvent comme sa tous les deux faite vous un gros calin virtuelle et entere la ache de guerre
Bonsoir à tous en passant![]()
arret ! ils von croir que c vrais !!oui ca tjrs eté comme ca depuis ke je l'ai quitté mskine!(car il me trompé avc une certaine lhbiba)
oui ca tjrs eté comme ca depuis ke je l'ai quitté mskine!(car il me trompé avc une certaine lhbiba ; ) )
Bonsoir à tous en passant![]()
hihi !cousine kes ki tu raconte ? tu me connais ien moi !C'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a fait ça!!!!!!!!!!!!
comme disais une certaine Firdaws "tfou 3la les hommes "
ji t'aime boucoup boucoup cousin andaaz :langue:
![]()
arret ! ils von croir que c vrais !!
c'est moi qui ne veu plus de toi ! car tu aime pas la music![]()
coco toi! ca va depuis tt leur??
C'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a fait ça!!!!!!!!!!!!
comme disais une certaine Firdaws "tfou 3la les hommes "
ji t'aime boucoup boucoup cousin andaaz :langue:
![]()
quelle verité ? je suis un homme gentil ! en tt cas salima me connais bien .oui essai de te convaincre toi mm!
ici tt le monde connais l'histoire! alors ouvre tes yeux et regarde la verité en face
hihi !cousine kes ki tu raconte ? tu me connais ien moi !