Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
ben justement ca fais longtps ke j'ai jamais assisté a un mariage du bled! ils le font ts dans une salle et en pplus mixte :(

tu es de dakhla à agadir non?
ou alor stoi tu es de imintanoute ou chichawa? je confonds tout dsl :(

en tout cas à Agadir je n'ai jamais encore assisté à un mariage mixte que ça soit en salle ou chez la mariée. :cool:

Non mais c'est bien comme ça tu apprends! Poses des questions... renseignes toi chez les plus expérimentés!
Comme ça tu apprendras à tes enfants!

ben ouiiii j'essaie d'apprendre mais t'aurai du voir c t tres marrant, les filles chantent et dansent en meme tps moi j'arivais pas faire les deux en mm tps :D je fesai ke danser lol ,

j'aime bcp ce ki touche a la culture amazigh!

incha allah mes enfants je vais tt leurs apprendre car on a besoin de ts! les vacances direction bled!

ben ouiiii j'essaie d'apprendre mais t'aurai du voir c t tres marrant, les filles chantent et dansent en meme tps moi j'arivais pas faire les deux en mm tps :D je fesai ke danser lol ,

j'aime bcp ce ki touche a la culture amazigh!

incha allah mes enfants je vais tt leurs apprendre car on a besoin de ts! les vacances direction bled!

Ouais c'est dur de faire les deux en même temps c'est pour ça chez moi on fait que de la danse!
Apprends, tu apprendras à tes enfants mais aussi aux enfants des autres même s'ils ne sont pas de tafraout!

tu es de dakhla à agadir non?
ou alor stoi tu es de imintanoute ou chichawa? je confonds tout dsl :(

en tout cas à Agadir je n'ai jamais encore assisté à un mariage mixte que ça soit en salle ou chez la mariée. :cool:

non moi je suis de tafraoute, et dakhlaaaaaaaaa a agadir ;)!

ben moi tt ce ki mont invité c t mixte surtt en salle!

mais a la maison en general ya ke les jeunes!

Ouais c'est dur de faire les deux en même temps c'est pour ça chez moi on fait que de la danse!
Apprends, tu apprendras à tes enfants mais aussi aux enfants des autres même s'ils ne sont pas de tafraout!

lol! chez nous fait tapper des mains, chanter et dancer ! mission impossible!

ben imagine si je me marie pas avc un soussi de tafraoute ?? je fais comment??

les enfants vont forcement apprendre les traditions de leur pere vu ke c la bas kil seront :D

lol! chez nous fait tapper des mains, chanter et dancer ! mission impossible!

ben imagine si je me marie pas avc un soussi de tafraoute ?? je fais comment??

les enfants vont forcement apprendre les traditions de leur pere vu ke c la bas kil seront :D

Les traditions passent par la mère!
Et puis ils peuvent apprendre les deux... voire pluss!

Exactement... Vous en faites pas à ait teima je crois!

avant d'habiter sur la plaine aux abords du oued souss les fondateur de mon village habiter les montagnes a coté d'agadir ce qui fait que j'ai de la famille la bas (c'est de la bas qu'est originaire ma grand mere)
ces montagnes sont pas loin de Amskroud
et la-bas a8iyad c'est la musique qu'on joue lors des mariages

avant d'habiter sur la plaine aux abords du oued souss les fondateur de mon village habiter les montagnes a coté d'agadir ce qui fait que j'ai de la famille la bas (c'est de la bas qu'est originaire ma grand mere)
ces montagnes sont pas loin de Amskroud
et la-bas a8iyad c'est la musique qu'on joue lors des mariages

Près d'amskroud il y a imsgin...
D'ailleurs la dernière vidéo les danseurs, c'est la troupe de imsgin!
Par contre les flûtistes sont de imtougen

Près d'amskroud il y a imsgin...
D'ailleurs la dernière vidéo les danseurs, c'est la troupe de imsgin!
Par contre les flûtistes sont de imtougen

ben ma grand mere est originaire se ait bouyi7ia s'est perdu dans les montagne ils viennent tou juste d'avoir l'electricité cette année (l'année derniers yavait que les poteau electrik :D)

Les traditions passent par la mère!
Et puis ils peuvent apprendre les deux... voire pluss!

je sais pas maisnous ca se passe pas comme ca!

par exemple une fille de tafraoute se marie avc un mec de taroudante! ben elle va labas (normal) pui elle eleve ses enfant en fonction des traditions du village de son mari!

s'ils sont tt deux en france par exemple, ben pour les vacances ils passent plus de tps dans le village de son mari ke chez elle!:D

donc forcement les enfants vont apprendre la culture de leur pere, plus que celle de leur mere!

ben ma grand mere est originaire se ait bouyi7ia s'est perdu dans les montagne ils viennent tou juste d'avoir l'electricité cette année (l'année derniers yavait que les poteau electrik :D)

Init yadli ziiiiiik!
BiyHia je connaiiiiiiis... Ba ça fait parti de Imsgin!
J'ai une cousine à ma mère là-bas!
C'est trop beau là-bas... Une sorte de paradis perdu dans les montagnes. C'est frais, plein de verdure, j'ai trop kiffé les deux seules fois que je suis parti :(
On est peut-être de la même family!

je sais pas maisnous ca se passe pas comme ca!

par exemple une fille de tafraoute se marie avc un mec de taroudante! ben elle va labas (normal) pui elle eleve ses enfant en fonction des traditions du village de son mari!

s'ils sont tt deux en france par exemple, ben pour les vacances ils passent plus de tps dans le village de son mari ke chez elle!:D

donc forcement les enfants vont apprendre la culture de leur pere, plus que celle de leur mere!

Mais il n'y a plus rien dans les villages! Et nous maintenant on est pas enfermé comme ça... on ira même dans le village de la femme!
Il faut s'enrichir et fusionner toutes nos traditions!

Mais il n'y a plus rien dans les villages! Et nous maintenant on est pas enfermé comme ça... on ira même dans le village de la femme!
Il faut s'enrichir et fusionner toutes nos traditions!

ben je suis de ton avis aussi:)

mais yen a pas bcp ki aime ca:D

c vrai que c'est pas mal le melange de traditions !

oui je viens de voir c'est très jolie à regarder, j'aime bien le concept :D fraudrait que je vois en vrai ça doit être quelquechose!

merci:)

ben tu sais koi mrhba bik chez moi si tu pars l'eté prochain incha allah t la bienvenue chez moiiiiii je vais te faire decouvrir tafraoute ahwach l'ambiance c vraiment tres bien :)

avec plaisir hbiba, si je comptes passer à Tafraoute je te ferais signe.

tt le plaisir est pour moi:)

wllah je parle serieux, de tte facon je passe un mois a agadir on se verra labas;) pui l'autre a tafrouate biensur je reste pas sur place mais le mois d'aout c super bien tafraoute ya bcp de meeting(anmugar) c vachement bien!

Retour