Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
Je trouve que c'est très gentil de ta part de me rectifier et de m'apprendre des mots.

:rouge:

moi meme j'ai mon "corigeur de tachelhit cest pour ca que ca me fait plaisir aussi de t'aider,meme si tu ty connait deja bien;)
ur iga lâib! is kem ka saqsagh mach ifulki ghikan... manik an tgit ghassad?

singh,mich k'sodgh ad 3alamgh kra li toriguine:langue:

niki hayi lhamdolillah,are t'salakgh! ima kiyi?

J'ai lu les différentes interventions de ces derniers jours, et j'ai remarqué que des gens étaient de la région chtouka ait baha.

J'y suis passé cet été et c'est vrai qu'on retrouve des jolies paysages.

Et j'ai bien aimé la Kasbah Tizourgane à IdaOugnidif !

ur iga lâib! is kem ka saqsagh mach ifulki ghikan... manik an tgit ghassad?

:rouuge:

singh,mich k'sodgh ad 3alamgh kra li toriguine:lanngue:

niki hayi lhamdolillah,are t'salakgh! ima kiyi?

oram dagh tdfare lo9te yate a maissaa ,ghayna mo tofite tskrte 3ndakm ,ati tabodrarte i9ourn aguite :D

wak wak a amkhlaw madak ijran skrn guik lmojrim (mast ikan s tachl7ite ighti tsnte ?) ,madak ijran aylighak ktbn ghan do smit nk ?tmaghte dagh d kra :D nksod okan flak ati ghan af tbda maissaa ar tsguidi awal i mdn ghlblast nk :D

alyasa oulid karastaf aken ihfd rbbi
akm i7fd rbi a oultma

J'ai lu les différentes interventions de ces derniers jours, et j'ai remarqué que des gens étaient de la région chtouka ait baha.

bon moi et maissaa nous somme de la région ,et c'est vrai qu'il y'a des paysage a voir notament celui que t'as mentionné ,y'a aussi la tres connue Tafraout qui se caractérise par les montagne l'entourant et par un nombre de site a visiter ,c'est plus une région qu'on peu attribuer au tourisme montagnard .
tawmat .

bon moi et maissaa nous somme de la région ,et c'est vrai qu'il y'a des paysage a voir notament celui que t'as mentionné ,y'a aussi la tres connue Tafraout qui se caractérise par les montagne l'entourant et par un nombre de site a visiter ,c'est plus une région qu'on peu attribuer au tourisme montagnard .
tawmat .

Salam a gma !
Manik antgit ? Iss tfjijt ?

Exact ! A Tafraout il y a beaucoup de lieux à visiter. Cet été je me suis rendu à Aït Mansour, c'est une oasis qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Tafraout.
Il y faisait une de ces fraîcheurs contrastant avec la chaleur de la journée !

http://www.carto.net/andre.mw/photo...20071011-154502_palmeraie_a_ait_mansour.shtml

Et il y a encore beaucoup d'autres endroits à visiter au Maroc... ici et là ;)

OUI moi!!!:D

jle repete tout le temp d'ailleur...........que les plus beaux paysages sont a "ait baha"!! lol

oram dagh tdfare lo9te yate a maissaa ,ghayna mo tofite tskrte 3ndakm ,ati tabodrarte i9ourn aguite :

wak wak a amkhlaw madak ijran skrn guik lmojrim (mast ikan s tachl7ite ighti tsnte ?) ,madak ijran aylighak ktbn ghan do smit nk ?tmaghte dagh d kra : nksod okan flak ati ghan af tbda maissaa ar tsguidi awal i mdn ghlblast nk :.

MDR! t'nghétiyé s'tadsa:D

7ta niki ore singh ma igran i amkhlaw ligh igua "avertit".....7akan iska dakh imagh o safi........ lol

mich baada 8ayi rade iligh ghlblsat ns are kodna dyoda!! :D

Ah je suis contente qu'enfin quelqu'un connaisse idaougnidif.
:rouge:

de rien
c'etai le 1er? jcroyai ke cété le 4e.... jai mal lu

En tout cas, c'est le premier de cette envergure, il n'y a jamais eu de scène, de chanteur, en fait chaque été, on fait des ahouache juste entre nous.
Peut être que ma cousine s'est trompé car moi ça fait 5 ans que je ne suis pas allée car la maison de mon grand père (allah irahmo) s'est effondré, et depuis il est en reconstruction, l'année prochaine , j'aurais le plaisir d'y aller.
En plus c'est dans cette maison où je suis née.

En tout cas, c'est le premier de cette envergure, il n'y a jamais eu de scène, de chanteur, en fait chaque été, on fait des ahouache juste entre nous.
Peut être que ma cousine s'est trompé car moi ça fait 5 ans que je ne suis pas allée car la maison de mon grand père (allah irahmo) s'est effondré, et depuis il est en reconstruction, l'année prochaine , j'aurais le plaisir d'y aller.
En plus c'est dans cette maison où je suis née.

inchaAllah, hiya tssinte atssawalte tachelhite

Calcules les pas! Ils croient qu'ils sont nés avec leur manière de parler eux?? Ca s'apprend...
ad am yaws Rebbi a ultma! ad ur ttut tutlayt (langue) nem!

Oui c'est vrai, c'est ce que je devrais faire mais quand je suis invitée chez de la famille, et que chez eux, il y a des gens que je ne connais pas, il parle pour moi sans que je leur ai donné la permission, ils disent "faut l'excuser, elle ne sait pas parler le chleuh", alors la personne me regarde, genre je fais pitié.
Mais bon, je fais tout pour leur parler en chleuh mais ils rigolent tous. Comme je suis polie, je n'ai jamais osé dire à mes tantes que ça me blesse.

Oui c'est vrai, c'est ce que je devrais faire mais quand je suis invitée chez de la famille, et que chez eux, il y a des gens que je ne connais pas, il parle pour moi sans que je leur ai donné la permission, ils disent "faut l'excuser, elle ne sait pas parler le chleuh", alors la personne me regarde, genre je fais pitié.
Mais bon, je fais tout pour leur parler en chleuh mais ils rigolent tous. Comme je suis polie, je n'ai jamais osé dire à mes tantes que ça me blesse.

Profites de leur remarque pour leur dire "awa manik sa tiz ntinni?" (comment on le dit alors?)...
Et ne sois pas offensé par ça!

Retour