Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
Ca doit être la rererediffusion! MDR...
C'est dans tifawin je crois... et le reportage est en arabe?
Je suis dégouté j'ai presque rien compris...
Mais c'était trop émouvant, surtout la fin quand ils sont partis chez igout... le pauvre il vit dans une barraque au bord d'une plage! il est pauvre :(
Avec tous ses best-sellers qu'il a, avec sa maîtrise de lutar comme personne...
C'est dur à voir!

Mais ce que j'ai pas aimé dans le reportage c'est qu'il nous casse la tête avec nass el ghiwan... on dirait la journaliste voulait faire croire aux gens que izenzaren c'est qu'une imitation de nass el ghiwan! Alors qu'au niveau instrumental et paroles ils sont inimitables izenzaren!

effectivement je pense que les journaliste de la chaine aurait du faire un reportage exclusivement en amazhir et a l'efigie de izenzar mais pour moi cela ne change pas j'aime leur musique leur texte parfoit emouvent touchant et réelle apres quil nous montre nass riwan ou jil jilala ou meme du gnaoui tu les reportages sont mediocre et il faut meubler

tu sais les incolables et les passioner ne sont pas dupe il savent faire la difference car diference il ya !!!! par exemple le ¨RAI il ya du rai populaire et du rai sentimental pareil pour le chahbi ou autre l'importance c'est ce que l'on aiment individuelement ¨

effectivement je pense que les journaliste de la chaine aurait du faire un reportage exclusivement en amazhir et a l'efigie de izenzar mais pour moi cela ne change pas j'aime leur musique leur texte parfoit emouvent touchant et réelle apres quil nous montre nass riwan ou jil jilala ou meme du gnaoui tu les reportages sont mediocre et il faut meubler

Nan mais ce n'est parce que c'est nass el ghiwan que j'ai pas aimé... C'est toujours cette envie de rabaisser imazighen! Ca soule à la fin... On dirait les journalistes là-bas ne savent ce que veut dire "faire du journalisme"! Ils doivent avoir aucune arrière pensée normalement!

Et le reportage qu'il le fasse en arabe ce n'est pas grave! Comme ça les arabophones comprendront! Mais je doute que les arabophones ont regardé... à cause de cette envie de toujours rabaisser! A force les gens dès qu'ils entendent amazigh ils se disent "ce sont que des montagnards qui sont ****!" donc leur musique doit être nul et tout ce qui s'en suit!

Leurs chansons elles sont superbes! Les chanteurs sont super gentils! J'ai entendu un interview dans la radio d'agadir il y a quelques jours! Ils sont supers!

C'est pas mechant !!!!! c"est un poste qui a ete fermer j'ai lut vos interventions et j'ai eclater de rire en bien sinon moi je participe tres tres rarement a d'autre poste je ne me sent bien que parmis vous

nan tinquiète je prendrai jamais rien de ta part méchamment ma lulu ;)

juste qu'aujourdui je n'ai pas lachér le forum et donc je ne savais pas de quel post tu parlais ;)

content de tavoir fait sourir en tout cas

ben l'association thimuzgha existe depuit longtemps ...et comme je vi un peu loin de la ville je participe pas bcp ...

mais je pense q on organisera des soiré culturel , musical le mois d aout .

en france il yen a pas mak aussi mais c'est surtous les kabyles qui ont le monopoles cela dit si je pouvait trouver une ecole pour aprendre a parler ma langue paternel corectement j'en serais ravie

oui je suis du val de marne et ici il n'ya que des association kabyles

Je crois qu'il y a des cours de tachelhit dans le 92! Faut que je demande à une personne... je te tiens au courant igh ira Rebbi!
Il y a même un truc pas mal c'est des "soirées littéraires amazigh" qui ont été monté par une tachelHit qui ne sait pas parler aussi!
Et ils font une journée par mois sur paris, ils parlent d'un sujet précis et chaque membre fait un résumé d'un livre qu'il a lu!
Et tout le monde est le bienvenu...
J'y suis jamais allé faute de temps mais j'espère commencer igh ira Rebbi

Retour