Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
on a le sens de l'hospitalité ; )

on peut rien me refuser surtout...:cool:

ouais c'est vrai ...un peu de stress au boulot mais rien de mechant .......mais c'est bizarre comme les gens peuvent etre mechant au telephone t en mail ...mais qu'une fois qu'il t'ont en face ils se mettent a sourire comme des hypocrites :ee k:

c parcke tu leur fait peur.... ;)

et des fois dans lmonde ya des sacré chochotte..!!!! (hein juste..;) )

bonjour a vous tous je suis un jeune homme chelh d'origaine agadir mais je ne parle pas chelha ,je comprend les paroles mais je trouve des difficultes en repondant.
marhba bik parmi les cheleuhs!!
bien dommage quand on parle pas notre langue matérnel ..mais c pas grve on est la pr ça (donner et apprendre)ghir imik n la volanté aykhasan ima kolchi est possible .tanmirt

Vous cherchez les Cleuh, et bien je vais vous les indiquer: ils sont à Tilmi et dans tous les villages avoisinants de Msemrir, Tineghir, Boumalne-Dadès, Kelâ N'mgouna... voilà les vrais Chleuhs qui mènent tout temps un combat de bravoure, organisant tout moment des manifestations et scandant ce qu'ils pensent du makhzen; ces décideurs qui les ont privés d'écoles, d'hopitaux, d'eau potable, d'éléctricité... etc. Ils n'ont jamais eu peur, pas comme certains lâches qui ont participé aux élections 2007 que pour accéder à des postes pour sucer le sang de leurs frères, d'ailleurs ils ne seront jamais les nôtres. Vive Amazigh , le vrai, le courageux, libre et celui qui n'a peur de rien. Alors voila les vrais Chleuh à qui souhaitait connaitre où ils sont les Chleuh?

bonjour a vous tous je suis un jeune homme chelh d'origaine agadir mais je ne parle pas chelha ,je comprend les paroles mais je trouve des difficultes en repondant.
La volonté cher fils, oui la volonté si tu ne l'as pas c'est mieux de ne pas même écouter la langue lorsqu'elle est parlée. Je m'explique: Aujourd'hui on apprend toutes les langues( la mondialisation),alors pourquoi pas tu n"apprends pas la tienne puisque tu réponds ici même par une langue étrangère,au moins symboliquement apprend à parler ta langue maternelle! je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent : je comprend (ou je suis) Amazigh, mais je ne la parle pas! Alors parles le chinois! Sans rancune

La volonté cher fils, oui la volonté si tu ne l'as pas c'est mieux de ne pas même écouter la langue lorsqu'elle est parlée. Je m'explique: Aujourd'hui on apprend toutes les langues( la mondialisation),alors pourquoi pas tu n"apprends pas la tienne puisque tu réponds ici même par une langue étrangère,au moins symboliquement apprend à parler ta langue maternelle! je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent : je comprend (ou je suis) Amazigh, mais je ne la parle pas! Alors parles le chinois! Sans rancune

arake nmale igrane mnighlane
isakde ifle babake imike lsosiyate
nsghrtnte nisane manikhtlite
igote mayjrane isakasole nsawale
ima hane akale ntmazirte ora dissenata khire slmhaylate

Vous dites où sont les chleuhs !!Ils se cachent ils ont honte ils se disent musulmans et ils preferent parler le français à la langue arabe celle de notre prophète alayhi essalatou wasselem ,les soudanais parlent l'arabe et font leur possible pour la rendre la première dans leur pays et elle l'est ,les chawya ils parlent l'arabe et ils sont fiers de le faire tous ont quitté le berceau pour grandir grâce à l'islam et pour l'amour de l'islam et vous vous êtes restée dans le berceau avec la sucette que les ennemis de l'islam et de votre pays tiennent à ce qu'elle ne tombe pas de votre bouche .

Vous dites où sont les chleuhs !!Ils se cachent ils ont honte ils se disent musulmans et ils preferent parler le français à la langue arabe celle de notre prophète alayhi essalatou wasselem ,les soudanais parlent l'arabe et font leur possible pour la rendre la première dans leur pays et elle l'est ,les chawya ils parlent l'arabe et ils sont fiers de le faire tous ont quitté le berceau pour grandir grâce à l'islam et pour l'amour de l'islam et vous vous êtes restée dans le berceau avec la sucette que les ennemis de l'islam et de votre pays tiennent à ce qu'elle ne tombe pas de votre bouche .

Tu dis n'importe quoi ... ne confonds pas l'islam et l'appartenance culturelle... faut arrêter de tous ramener à la religion !!!
Tourne ta langue dans ta bouche avant d'écrire.

Oula!!!!!!
Je vois pas le rapport avec le post: on a dit où sont les chleuhs et pas les faiseurs de morale...
Tu mélanges tout religion , culture....
Bref, faut réfléchir ou créer un post spécial sur le sujet, pour peser le pour et le contre: tout n'est pas noir et blanc dans la vie....

Alors évites de parler français!!
Tu n'a rien compris ma grande, tu savais pas que 80% des musulmans ne sont pas arabe?
la plupart des chleuhs parlent aussi l'arabe, ils sont pas aussi renfermés que toi, toi tu veux leur faire abandonner leur langues pfff tu me fait pitié.
Va te cultiver un peu, ici c'est pas pour les gens comme toi.
Ah oui tu devrais aller vivre en arabie, là bas ya pas de chleuhs...et c'est le berceau de l'islam

azul flak tfolki tbark lah tamdyaztad "ini igout mayjran idrous mayssan"

ini igout mayjran idrous mayssan
ini igout maytkyasne imorigne gh wakale
igout mami ntara tabrate or tfhmne
idrous mad immine awale n tfinaghte.
idrous mad itinine igmasse hane tjlite lokte
idrous maytfokone argane d wakale
izde iska igla wa argane ilighe ina:

nki rade sbrghe i fade d jo3a arde irhme waliyakhe itmnidne.
orade bdokhe dwakale n sousse wagha fli tfme lmazoute.
orade bdokhe dwakale n sousse wagha rade alghe idamne.
awalino chrkhte d'tafoukte d'osmide d'ojaou d'omlale li fake rsikhe
sbrhke i timozgha or tnte flkhe
dalbhke irbi lisrhke itkfne, ad oryisikte fade ola idwryi ifrige.

Retour