Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
Si je le dis mais ça fait trop daronne. lool
quand je le dis, on me dit, arrêtes de faire la daronne. looll
Mais je le dis à mes oncles et tout.

ah merci pour l'infos comme ça, je pourrais dire bonne nuit en plusieurs dialecte.
Ma copine qui vient de taroudant, dit tissehdiyine.

de rien;)

je connaissais pas tissehdiyine, tu m'apprend aussi quelque chose
t'es du coté du Souss toi non?

t'es en terminale alors.
Bonne chance pour le bac.
Ma soeur est en fac de LEA, elle fait trois langues, anglais espagnol, et italien.
Tu devrais faire ça, si tu aimes les langues étrangères.

J'y ai pensé aussi ... mais j'aime beaucoup la biologie ... et je peux pas concilier les deux ( pas le temps en médecine pour des cours de langue ) :(

Salamo3alikom

isila made made nsawale irare awale.
lahmome winakhe.
lahakhe awale.
kighe aznzome, ora sawalkhe.
nikhe ilsse ade ika lhale o la lmohale.
hane yofe ade tkte aznzome lahake awale
ola orade tswalte tachlhite abo wawale.
nikhe khighe amzlode n'tira nwawale.
mcha tira n tfinakhe adorsawalkhe
isila mayii yofane asafare adake sawlkhe.........

ighe rade isawle ilsse izworde iwawale :
wa awale li izwarne si igi ilsse.
Iga wine lmhaba d'nite.

Timnsiwine

Salut les amazighs !! moi je suis de Khémisset, les tribus des Zemmours !! on parle le Tamazight !! Iwa ? mayte3nam a ya imzighèn ? mayt'ga ssa7t nn'oun ? Mani élwachoun nn'oun ? Nkkin zi R'badh la capitale du Maroc ! Arawino ilane g Bordeaux !!

Salut les amazighs !! moi je suis de Khémisset, les tribus des Zemmours !! on parle le Tamazight !! Iwa ? mayte3nam a ya imzighèn ? mayt'ga ssa7t nn'oun ? Mani élwachoun nn'oun ? Nkkin zi R'badh la capitale du Maroc ! Arawino ilane g Bordeaux !!

ca j'ai pas compris....

et pour la derniere phrase jai traduis ca en:" ma langue est en Bordeaux:eek:"

ore t'marwasse tach7iyte nkh awdi lol

Azul a nbelfki !
labass lhamdolillah ema kiyin? mayd ak 3nan ait khemisset? thnna ghorsn?
mhra ofigh ka n yan isawal tamazight amm tinw :D

ca j'ai pas compris....

et pour la derniere phrase jai traduis ca en:" ma langue est en Bordeaux:eek :"

ore t'marwasse tach7iyte nkh awdi lol

mdrrr

C'est un peu normal que tu comprennes pas tout, c'est du tamazight de khemisset :-D

ce que t'as mis en gras ça veux dire "comment vont vos enfants" (lwachoun= ifrkhan et tifrkhin) et pour le bordeaux il veux dire que ses enfants sont à Bordeaux :D

C'est un peu normal que tu comprennes pas tout, c'est du tamazight de khemisset :-D
ce que t'as mis en gras ça veux dire "comment vont vos enfants" (lwachoun= ifrkhan et tifrkhin) et pour le bordeaux il veux dire que ses enfants sont à Bordeaux :
c'est bien pour ca que jlui est dit que nos tachelhite etait bien diferrente, ca veut vraiment pas dire la meme chose chez nous lol
Nké : !

Sbah ifoulki tgua amlou tgua argane tgua atay tgua kolchi ifoulkine kmmé oula kiyé ...

Nké ohoy ifoulki tgua sbah hada :
kiyé ohoy ifoulki??:( manik araza skargh bach adam ifoulki? lool
sbah izzomane ne ilawane lol je me débrouille bien en tachelhite

t'es super modeste toi:D

Retour