Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
moi je suis arabe à 100 pour cent et je connais juste une phrase que je disais toujours quand j'etais enfant au patissier près de chez moi:"awaaa..ait aghroum awah":D

si vous conaissez un site où on peut apprendre cette langue,passez moi le lien,juste pour curiosité;)

moi je suis arabe à 100 pour cent et je connais juste une phrase que je disais toujours quand j'etais enfant au patissier près de chez moi:"awaaa..ait aghroum awah":

si vous conaissez un site où on peut apprendre cette langue,passez moi le lien,juste pour curiosité;

ok bon la seule phrase que vous conaissez cest ca hein :eek: :D

un site? tu sais ya pas mieux que d'apprendre en direct,sur ce forum ya plusieur post pour aprendre... ya la curiosité et ya aprendre tu sais...

ok bon la seule phrase que vous conaissez cest ca hein

un site? tu sais ya pas mieux que d'apprendre en direct,sur ce forum ya plusieur post pour aprendre... ya la curiosité et ya aprendre tu sais...

le problème c'est que j'ai AUCUNE BASE à PART "aghroum":D

mais je fais essayer de frequenter de plus en plus ce post...l'amazigh est Marocain,et donc en autre,d'une certaine facon,c'est aussi ma culture!;)

le problème c'est que j'ai AUCUNE BASE à PART "aghroum"

mais je fais essayer de frequenter de plus en plus ce post...l'amazigh est Marocain,et donc en autre,d'une certaine facon,c'est aussi ma culture!)

ouai javais compris,mais c mignon:D

jsuis là si tu veux ,jtaprendrais pas (comme jai dit a just me lol) mais jvous aiderez avec plaisir ;)

Salmo3alikom

imrbi a ait tmazirte samhatakhe.
gotnakhe lahmome ora tkmalne
ndalbe irbi ate inaksse.
ora tinke lhme imkorne
mcha rade inikhe Rbi a imkorne.

samhakhe aya Agro hane zrikhe
wakha tinttlte gh irizi ola illibi n'wamane.

ade or tsisfite ilsse hane nzrakine.

ndalbe irbi adakhe isamhe,
Ima iwalwne ora tkmlne.

Salmo3alikom

imrbi a ait tmazirte samhatakhe.
gotnakhe lahmome ora tkmalne
ndalbe irbi ate inaksse.
ora tinke lhme imkorne
mcha rade inikhe Rbi a imkorne.

samhakhe aya Agro hane zrikhe
wakha tinttlte gh irizi ola illibi n'wamane.

ade or tsisfite ilsse hane nzrakine.

ndalbe irbi adakhe isamhe,
Ima iwalwne ora tkmlne.
amine adar issameh rebbi
yak labass :langue:

dane imorigne, ida wakale.
ida kolo madnsawale.
tidi asole or ntkhawale.
imdi igotassae wakoze.
ildi aka sole ntkhawale.
ildi ossane arke tkmalne.

Izde donite tga yatte tchm3ate.

tanmirte bahra i3azane. et ait tmazirte.

j'ai pâs compris ca....

mais oui inchel7ine a kollo n'gua,niki guikh soussia... c'est pour ca que jtai dit ca ;)

g dis c ni des zayanes ni rien, ça me parait bizar qu'à chaque fois qu'on voit ce genre de chanteur avec les nanas qu'on les assimiles direct à des zayanes, ya différents tribus c pas k des zayanes
c'est comme si je voyais fatima tahihite et je te dis c'est une taba3mrante :eek:

tu vois le truc ?

g dis c ni des zayanes ni rien, ça me parait bizar qu'à chaque fois qu'on voit ce genre de chanteur avec les nanas qu'on les assimiles direct à des zayanes, ya différents tribus c pas k des zayanes
c'est comme si je voyais fatima tahihite et je te dis c'est une taba3mrante :eek

tu vois le truc ?

moi je te parlais de la langue ;) là on parle pas de tribu,et ce chanteur chante en zayane....

chez les berberes ya le dialecte riffian,zayane,souss ect... voilà de quoi je parlais

ca n'a rien avoir au nana qui danse ou chai pas koi :eek: et qd jvois fatima ti7i7iyte jme dit ah elle c'est une soussia comme tabarmarante point barre...

mais sinon jtai compris

Retour