Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
moi je te parlais de la langue ; ) là on parle pas de tribu,et ce chanteur chante en zayane....

chez les berberes ya le dialecte riffian,zayane,souss ect... voilà de quoi je parlais

ca n'a rien avoir au nana qui danse ou chai pas koi :eek: et qd jvois fatima ti7i7iyte jme dit ah elle c'est une soussia comme tabarmarante point barre...

mais sinon jtai compris

non jtassure le zayane c'est certes une maniere de parler parmis tant d'autres dans la culture chleuh (je ne parle pas du souss ni du rif)
moi je parle ait 3ata langue qui ressemble au zayane mais encore une fois le ait 3ata c'est une tribu
ya juste les sons de quelques mots qui varie

bref je me comprend :D mais j'ai compris aussi ce que tu voulais dire

non jtassure le zayane c'est certes une maniere de parler parmis tant d'autres dans la culture chleuh (je ne parle pas du souss ni du rif)
moi je parle ait 3ata langue qui ressemble au zayane mais encore une fois le ait 3ata c'est une tribu

bref je me comprend : mais j'ai compris aussi ce que tu voulais dire

jbah c'est cke jtai dit lol le zayane c'est une dialecte et non une tribu !

je connais ait 3ata mais c'est une tribu et non une langue :D (jrigole parcke on dit la meme chose mais on a du mal lol) tu es de la tribu de ait 3ata mais tu parles zayane... comme par exemple ait 7doyossf ou bien ait a7idouss il parle eux aussi zayane...

moi aussi jtai compris wallah c'est ca le pire :D

Salut!

Je vais tenter de me rappeler quelques expressions/que j'avais apris il y a bien longtemps decà.
Corrigez s'il vous plait en cas où je mélange Tarifit & Tachelhit

Necki arifi adghih

Manzakine? T'fejjijt? Akki3awen rabbi awghma! Au pluriel c'est plus difficile
Comment tu vas? à l'aise? que dieu t'aide mon frère, je ne suis pas sur t'fejjijt.

Ghassa ara f'touh s'tghammi n'ghoualli - mass ttinine- l'amine ou douar, achkou iwis lli ima990uren iga amaddowkkel inou.

Aujourd'hui, je vais aller chez l'autre - comment s'appelle-t-il déjà - le m'kaddem, son fils aîné est un ami à moi

Qu'en pensez-vous?

je connais ait 3ata mais c'est une tribu et non une langue :D (jrigole parcke on dit la meme chose mais on a du mal lol) tu es de la tribu de ait 3ata mais tu parles zayane... comme par exemple ait 7doyossf ou bien ait a7idouss il parle eux aussi zayane...

moi aussi jtai compris wallah c'est ca le pire :-D

Non maissaa, les Ait Atta ne parlent pas zayan
on parle une langue intermediaire entre le zayan et tachelhit noun :D

bref je me comprend :-D mais j'ai compris aussi ce que tu voulais dire

T'es out3tta a mariama?

je connais ait 3ata mais c'est une tribu et non une langue : (jrigole parcke on dit la meme chose mais on a du mal lol) tu es de la tribu de ait 3ata mais tu parles zayane... comme par exemple ait 7doyossf ou bien ait a7idouss il parle eux aussi zayane...

moi aussi jtai compris wallah c'est ca le pire : D

lol c'est pas une tassoussite qui va m'apprendre de quelle langue je parle

je connais bien ma culture berbere, je ne parle pas le zayane , je suis de la tribu ait charfa qui parle ait 3ata :D

elle est bien celle là on me la jamais faite

on parle une langue intermediaire entre le zayan et tachelhit noun : D

T'es out3tta a mariama?

non ait cherfa mais on parle ait 3atta c'est la langue officielle :D
pour le zayane c'est bien ce que j'essai d'expliquer, c'est différent par rapport à la prononciation et au vocabulaire qui vari bcp par rapport a tachelhit noun lol

on parle une langue intermediaire entre le zayan et tachelhit noun
c'est quoi cette langue marocain?? ;)
lol c'est pas une tassoussite qui va m'apprendre de quelle langue je parle

je connais bien ma culture berbere, je ne parle pas le zayane , je suis de la tribu ait charfa qui parle ait 3ata

elle est bien celle là on me la jamais faite

la tassoussite ne ce permetrai pas de t'aprendre quoi que ce soit,on fait que parler et de s'expliquer là c'est tout...

Et moi aussi je connais bien notre culture bèrbère,mais quand tu me dit je parle "le AIT AATA" dsl mais jsuis obliger de reagir.... ait aata est une tribu!! alors si votre dialecte n'est pas le zayane dit moi quel est t'il aulieu d'insinuer nimporte quoi...

Vous parlez le tamazight est dans le tamazight fait parti le zayane,si alors ce n'est pas le zayane quel dialecte parler vous???

3issa laht orline gdagh is ibi amane
hat hollanda agane ila mo7al aydyo3ol
d3i yamd inem ado koyane igr afouss
yiname tingh aytguit oruyid tibratine
lmal akmi s7lal hat orid dodmassa

ps : ça c'est la version remixé de tamdiazte

c'est quoi cette langue marocain??

la tassoussite ne ce permetrai pas de t'aprendre quoi que ce soit,on fait que parler et de s'expliquer là c'est tout...

Et moi aussi je connais bien notre culture bèrbère,mais quand tu me dit je parle "le AIT AATA" dsl mais jsuis obliger de reagir.... ait aata est une tribu!! alors si votre dialecte n'est pas le zayane dit moi quel est t'il aulieu d'insinuer nimporte quoi...

Vous parlez le tamazight est dans le tamazight fait parti le zayane,si alors ce n'est pas le zayane quel dialecte parler vous???

zerma ta pas vue ca ou juste tu veux pas me repondre?? :rolleyes:

apprend a tassoussite alors t'attend quoi...

Retour