yèk?????????? :e-ek:
safi ajille :-(
adourtallah a yelli 7na, hati arkem ta3zough bahra, ghar mara mara artirigh aguim amzagh :langue:
achkid c MP? righ azdarm krane lakhbar
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
yèk?????????? :e-ek:
safi ajille :-(
ahlane à lalla, manzakine?? mat3awadte??
nki fjijagh lhamdolilah
incha allah adam ifk rbi yan l'bb d'argaz i3diln ! ini amine!
adourtallah a yelli 7na, hati arkem ta3zough bahra, ghar mara mara artirigh aguim amzagh :langue
achkid c MP? righ azdarm krane lakhbar )
hamdoililah ,iwa sa3tade oura t3awadagh bla el khir
ima kimi a zine nagh?
non ait cherfa mais on parle ait 3atta c'est la langue officielle :-D
pour le zayane c'est bien ce que j'essai d'expliquer, c'est différent par rapport à la prononciation et au vocabulaire qui vari bcp par rapport a tachelhit noun lol
Et moi aussi je connais bien notre culture bèrbère,mais quand tu me dit je parle "le AIT AATA" dsl mais jsuis obliger de reagir.... ait aata est une tribu!! alors si votre dialecte n'est pas le zayane dit moi quel est t'il aulieu d'insinuer nimporte quoi...
Vous parlez le tamazight est dans le tamazight fait parti le zayane,si alors ce n'est pas le zayane quel dialecte parler vous???
Exact personne ne parle le ait atta puisque c'est une tribu, en fait pour notre langue ya pas d'appellation spécifique, on la qualifie juste de "tamazight" : D
les zayans ont un langage un peu different, mais ya pas mal de mots identiques ; )
c'est vrai que les rifains parlent le rif, les soussis parlent tassoussite, mais nous on parle une langue qui n'a pas de nom lol et je rejoins marocain059 quand il dit que notre langue n'a pas d'appellation spécifique c'est bien vrai.
Maissa je comprend pourquoi tu dis qu'on parle le zayane, parce que eux les zayanes se sont dévellopés dans le domaine de la musique on les voit à la télé avec leurs danceuses.
donc on apparente tous les chleuh du moyen et grand atlas de zayane.
je pense que c'est ça ... :rollees:
Dit moi juste pkoi ta pas repondu a mon inter alors,ta attendu d'abord que marocain dise ca reponse pour le faire sobhanallah : rolleyes:
oui les riffains par le tarifit
les souss le tachelhite
et vous le tamazight!! je l'ai dit moi meme bien avant que marocain le dise![]()
mais dans le tamazight fais parti le zayane et votre langue ce rapproche bcp de celle ci a kelke mot pres,donc ok vous parlez pas le zayane vous parlez le tamazighte au moin la on se comprend tous!
Mais quand jai vue la video sache que je n'est pas generalise par rapport au danseuse ou chai pas koi alors dit pas cke jai pas dit stp... jai juste dit que ce chanteur chantait zayane!! voilà comme ca c clair....
ps: et le "cest pas une tassousite qui va m'apprendre ma langue" t'aurai pu le garder pour toi,jte respecte alors fais pareil stp....
dis maissa,,la chanteuse Ti7i7ite fait partie de quelle tribut?:langu:
ta crue que c'était ma mere ou koi??
bah c'est simple...
tabarmarante elle vient de barmara
tachinouite de chine
et ti7i7ite de 7i7i
j'ai pas lu le début donc je pense faire du HS
makmyaghine dayte baamrane di 7a7ane.....lol
ta bien raison
walo iska rikhe ade tsakh d'ghwana aguiss mazgh o safi lol
oukouk a outmanou;9endagh ghasa :rolleye:
yallah anfough )
ra tdoute,sber chwiyaima niki ligh adokh s'tmazirte
yallah mani saran do?
ra tdoute,sber chwiya
mani sran dou,sana trite je te laisse choisir,iniyi l'endroit bach adlsagh el hwayje adequatpour pas perdre la face loooool
nki ayane igha gnough tajlabite inouincha allah
han ore singh c'est pour ca sa9sakhkm![]()
lol chof za ghwana
http://www.youtube.com/watch?v=Jzp4rNHw9ss
nki ayane igha gnough tajlabite inou![]()
mdrrrrrrrrrr irwass kollo yat tafrokhte n'tmazirte ikha isawale
nki tzrite yi D ourtrwasagh loinn de la :rouge
n'empêche aristsa lool
je la dédicasse au chelhate et chleuh.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tachelhite+Tounarouz+/video/x1kxm5_tounarouz-4_music
de rien marocain059
ce que j'ai posté c'est du chleuh aussi LOLLLLLLLL
oui je sais c'est ce que j'ai dis, mais j'ai précisé que c'était du souss![]()
le chelha et parlé que au souss ...nan
dans l'atlas en parle tamazight(khenfira,azrou,ifran,khemisset,...)
sa c'est du tamazight nan??
http://www.dailymotion.com/relevance/search/amazigh/video/xb5f2_chlouh-1-maroc-atlas-amazigh-2006
pas vraiment mais presque, ya par exemple vers ouarzazate ils parlent tachelhit mais ils sont pas considérés comme étant dans le Souss lol
moi je parle tamazight mais un peu différente de celle de Azrou et khemisset
ah ok,et toi t'es de ou??
es que un ouarzazati peut parlé avec un chleuh d'agadir??
moi jsuis pas loin de ouarzazate mais dans la partie où on parle tamazight, en fait ouarzazate c'est comme la "frontière" entre tamazight et tachelhit
donc ya des 2 dans cette ville
yen a qui parlent comme les gens d'agadir et d'autres qui parlent comme moi
ah ok Mdr...en te cas merci pour les info....![]()
ahlaneeeee tout le monde.
comment vous allez, bien j'espère?
passez une bonne soirée.
Une spéciale pensée pour maissaa.![]()
hamdoulilah et toi alyassa ca va??
ahlaneeeee tout le monde.
comment vous allez, bien j'espère?
passez une bonne soirée.
Une spéciale pensée pour maissaa. )
ahlan zine inou
moi ca va les autres jsais pas :langue:
gros bisouss