Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
quand je t'ai lu sur akhdri ahemri ..je me suis dit ce qu'elle raconte celle-là...tu m'as rappelé mon début en chelha qd je "chleuhisais" tous les mots arabes :-D
mais là ta phrase (aaaaaa7 aymi 7énano, chi7tin guissént ) que j'aime bien, prouve que t'es bien chevronnée lol;-)

hhhhhhhhhhh mdr :D
oui je comprends , c'est tout a fait normal ...... ;)

pour vert=akhedri ou azéguzaw! rouge=a7émri ou azéguagh, ...... y'a pas une grande différence, kolchi bayn

ills sont la et partout quoiqu on veut les ignoreret les ecraserer en faisant d eux des amazighs alors qu ils ne le sont pas
je crois bien que tu ignores que comme au sud :ACHELHI
au nord:ARIFI
au milieu(moyen atlas) amazigh
mais je crois qu'il est tant de se donner un seul nom
lequel????????????????????????????????????????????????

je crois bien que tu ignores que comme au sud :ACHELHI
au nord:ARIFI
au milieu(moyen atlas) amazigh
mais je crois qu'il est tant de se donner un seul nom
lequel????????????????????????????????????????????????
je choisis la racine c est a dire berber etant les fils de ber quand au mot amazigh bien qu il soit le nom du petit fils de beber il a ete souille et pris comme contexte par les colonialistes;les sionistes et les evangilistes donc on peut etre des canaaniens relatif a canaan pere de mazigh .tu sais que l afrique du nord s appelait autrefois la berberie et ses habitants les berbers et restons la

si tu ne te sens pas amazigh,alors tu es quoi? chinois ou russe!
le denominateur commun des nord africains c'est justement leurs amazighité ,
je suis achelhi fils de tachelhite et je parle tachelhite et c est la racine bebere la pur non alteree et je suis musulman et je reclame l ecriture de ma langue avec les lettres dont est ecrit le coran .aussi je ne tombe pas dans le piege des sionistes evangilistes et leurs pions afin de faire des revendications justes et equitables pour realiser leur agenda de racisme;de haine et de separation et faire de mio et mon peuple des amassikhs

Où sont les chleuhs et les chlehas ?
Partageons notre dialecte ensemble. Moi je suis de Ouarzazate et vous ?
Azul,

Ca fait plaisir... moi j'habite Paris et je fait le meme constat : pas assez de chleuh!!!
certains vont penser que je suis communitariste, heu ... peut etre un peu ...
mais j'aime tellement cette langue, les traditions... je parle couremment et aimerai rencontrer des gens comme moi!

Salam

Azul,

Ca fait plaisir... moi j'habite Paris et je fait le meme constat : pas assez de chleuh!!!
certains vont penser que je suis communitariste, heu ... peut etre un peu ...
mais j'aime tellement cette langue, les traditions... je parle couremment et aimerai rencontrer des gens comme moi!

Salam

Azul,
Manik antguite iliss n'tamazight?
Y'en a des chleuhs t'inquites pas pour eux...simplemement ils sont discrets lol

Retour