Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
Mais non sérieux TAche7it ne ressemble en rien à l'allemand, d’ailleurs pour apprendre cette dernière il faut mettre ça en tête !

C'était de l'humour! Les français appelaient les allemands: "Chleuhs"

Le chanteur Pierre Dac employa le mot Chleuh pour désigner les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, dans sa chanson J'vais m'faire Chleuh ! Le mot était alors synonyme de Boches.

L'origine en remonte à l'installation du protectorat français au Maroc en 1912 face à la rivalité allemande. Pierre Dac reprenait un usage de l'armée française qui avait dû affronter une vive résistance des combattants marocains (cette pacification, proche par certains aspects d'une guerre coloniale, ne s'est d'ailleurs véritablement achevée qu'en 1934).

Parmi les combattants les plus farouches, les guerriers chleuhs avaient apparemment laissé un souvenir cuisant aux militaires français, puisque pendant deux conflits mondiaux, leurs adversaires principaux, les Allemands, sont devenus « les Chleuhs »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chleuhs

C'était de l'humour! Les français appelaient les allemands: "Chleuhs"

Le chanteur Pierre Dac employa le mot Chleuh pour désigner les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, dans sa chanson J'vais m'faire Chleuh ! Le mot était alors synonyme de Boches.

L'origine en remonte à l'installation du protectorat français au Maroc en 1912 face à la rivalité allemande. Pierre Dac reprenait un usage de l'armée française qui avait dû affronter une vive résistance des combattants marocains (cette pacification, proche par certains aspects d'une guerre coloniale, ne s'est d'ailleurs véritablement achevée qu'en 1934).

Parmi les combattants les plus farouches, les guerriers chleuhs avaient apparemment laissé un souvenir cuisant aux militaires français, puisque pendant deux conflits mondiaux, leurs adversaires principaux, les Allemands, sont devenus « les Chleuhs »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chleuhs

D'accord ,là je suis au courant de l'origine de cette histoire:), merci à toi, c'est sympa de me mettre au courant ^_^

ichelhay, ifatén rébi ghide

Je peux me tromper, mais je crois que "peut-être! peut-être" il y en a qui sont conscients que nous sommes tous Imazighens.
Où sont les rifains?
Où sont les zayanais?
Où sont les chleuhs?
Où sont ...?
Il nous faudrait 3 forums différents.
Personellement je dis: Imazighen du sud, Imazighen de l'Atlas et Imazighen du nord. Imazighen Algériens, Imazighen Lybiens...Ca reste un avis personel.

À Agadir. (L'enregistrement est très mauvais). Les chleuhs crient haut leur Amazighité. Ca ne plait pas à beaucoup, mais ils n'ont qu'à s'y faire.

Dailymotion - Imik s imik, Yuba. Timitar, Agadir, juillet 2008. - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

les chelou7 son partout si tu veux sauf qu il n y a pas un dialecte unifier alors parfois ce st difficile de comprendre a 100%
moi je susi un dkhissi de ait same7 a cote de mouzart marmoucha en partant de sfrou ou fes c vers la direction de missour

Retour